[Biochimie] Difference entre CE et EC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Difference entre CE et EC



  1. #1
    a freind

    Difference entre CE et EC


    ------

    Salut tous,le monde, je vouler savoire pourquoi on différencie entre le cholesterol esterifié et l'ester de cholesterol...et merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : difference entre CE et EC

    Il n'y a aucune différence, ça veut dire la même chose.
    Seulement l'un est un nom commun tandis que l'autre est un adjectif.

    =D

  3. #3
    a freind

    Re : difference entre CE et EC

    Si il y a une différence; d'ailleur en pratique EC = CE x 1.67, mais je veux une explication physiologique seulement.

    Je profite pour ajouter une deuxieme question; existe-t-il des acides gras saturés bénéfiques ... si oui les quels ?

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : difference entre CE et EC

    1,67? d'où sort tu ça? 1,67 quoi?

    A vrai dire, je reviens de lire ta question mais elle n'est pas très française...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    a freind

    Re : difference entre CE et EC

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    1,67? d'où sort tu ça? 1,67 quoi?

    A vrai dire, je reviens de lire ta question mais elle n'est pas très française...
    ce n'est pas marsien, soyez sure...
    qu'est-ce qui n'est pas français, c'est soit que vous savez la réponse soit non, et alors laissez ceux qui la connaisent répondre...car c'est des solutions dont j'ai besoin et non pas des critiques.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Difference entre CE et EC

    Bonjour,

    Il y a bien une différence, la preuve en est là : http://rnd.edpsciences.org/index.php..._1_ART0007.pdf (fin de page 3, début de page 4)

    Àmha le cholestérol estérifié correspond au cholestérol pouvant avoir plusieurs de ses fonctions OH ayant réagi avec plusieurs AG alors qu'un ester de cholestérol ne hydrolysera qu'en cholestérol + 1AG.

  8. #7
    invite75e918c6

    Re : difference entre CE et EC

    Citation Envoyé par a freind Voir le message
    ce n'est pas marsien, soyez sure...
    qu'est-ce qui n'est pas français, c'est soit que vous savez la réponse soit non, et alors laissez ceux qui la connaisent répondre...car c'est des solutions dont j'ai besoin et non pas des critiques.
    Votre question n'est pas clair (car vous répondez suite à mon quiproquo) mais moi je connais une partie de la réponse mais comme tout le monde, je n'ai pas la science infuse et donc, moi aussi j'aimerais connaitre les réponses à mes questions qui sont sérieuses et non qui sont des critiques. C'est juste que le fait que vous aviez répondu vous même à votre question m'a gêné (c'est comme si je vous demander le chemin pour allez sur Paris alors que je le connais, quel intérêt?)
    et donc le EC = CE * 1,67 pour moi je le comprend que c'est 1,67 fois plus lourd au niveau masse moléculaire mais je ne pense pas que ça soit ça (manque de rigueur)

    En aucun cas il faut voir ça comme une critique mais si il y a une critique qui s'est faufilé, c'est que vous êtes mal exprimer

  9. #8
    LXR

    Re : difference entre CE et EC

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    1,67? d'où sort tu ça? 1,67 quoi?

    A vrai dire, je reviens de lire ta question mais elle n'est pas très française...
    Il faut reconnaitre que la formulation de ces trois questions ajoutées à la dernière remarque ne constituent pas un message courtois. En pondérant tes questions et tes remarques, tes interlocuteurs seront plus réceptifs.

  10. #9
    a freind

    Re : Difference entre CE et EC

    Désolé pour le retard, nous étions dans une periode d'exam et j'ai pas eu l'occasion de vous remercier, merci Nx

  11. #10
    a freind

    Re : Difference entre CE et EC

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a bien une différence, la preuve en est là : http://rnd.edpsciences.org/index.php..._1_ART0007.pdf (fin de page 3, début de page 4)

    Àmha le cholestérol estérifié correspond au cholestérol pouvant avoir plusieurs de ses fonctions OH ayant réagi avec plusieurs AG alors qu'un ester de cholestérol ne hydrolysera qu'en cholestérol + 1AG.

    je voulais vous remercier encore une fois car l'article que vous m'aviez proposé m'a beaucoup aidé

    en fait, j'ai compris que le cholestérol physiologique se trouve soit sous forme libre soit sous forme lié à un acide gras (ester de cholestérol).
    tandis que le cholestérol estérifié n'est que l'ester de cholestérol qui a perdu son acide gras in vitro pour ètre dosé (car il est dosé sous forme libre ; clé; kits de cholestérol total) donc on peut dire que c'est un cholestérol libre qui était sous forme estérifié in vivo
    et puisqu'il est plus légé (car il a perdu son AG) il doit ètre multiplié par 1,68 pour définir sa concentration (le poids moléculaire d'un ester de cholestérol est 1,68-fois plus élevé que celui d'un cholestérol libre) .

    je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais il faut juste avoir un peu d'imagination en comprenant bien le principe de dosage du cholestérol et je tenais à dire encore une fois merci infiniment

Discussions similaires

  1. Différence entre E1 et E2 ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 21h02
  2. [Microbiologie] Différence entre bactéries...
    Par inviteae037b8f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h48
  3. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  5. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...