[Zoologie] Mon chien a des soucis de nutrition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon chien a des soucis de nutrition



  1. #1
    cornebidouille

    Question Mon chien a des soucis de nutrition


    ------

    Bonjour!
    J'aimerai avoir vos conseils pour mon problème: mon chien, un berger de shetland de 11 mois, ne se nourrit pas correctement; il ne grignote qu'une ou deux croquettes puis part jouer avec sa peluche ou quémander des caresses... On a tout essayé: l'isoler, isoler mon autre chien (qui lui ne laissse pas sa part au chat), rester près de lui, lui donner dans la main, parfumer ses croquettes au bouillon de veau... Rien à faire. Il refuse de manger. =( Mais si il tombe sur une croûte de fromage (ou que mon père lui en donne un petit morceau (je sais, c'est nul, mais il n'écoute rien quand on lui dit de ne pas le faire --')), alors il le mange (et en réclame).
    Que faire pour qu'il se nourrisse correctement? Il ne grossit pas, et je commence même à penser qu'il maigrit. Un coup de main?

    -----

  2. #2
    acuna_matata

    Re : Mon chien a des soucis de nutrition

    Est-ce que tu fais faire beaucoup d'exercices à ton chien? Est-ce qu'il utilise beaucoup son museau pour sentir? Si non peut-être aurait-il besoin qu'on s'occupe plus de lui (30 min d'exercices par jour, lui demander de chercher sa nourriture ou de la mériter en faisant des petits exercices psychologiques ou physiques). Si tu peux utiliser un peu de viande fraîche de temps à autre, ça pourrait le stimuler un peu et faire redémarrer ses instincts de chien...

    C'est assez difficile à évaluer comme ça. Parfois il peut aussi avoir des problèmes avec ses dents ou sa digestion... As-tu consulté un vétérinaire?

    Bonne chance!
    Aucun problème

Discussions similaires

  1. des soucis avec mon système de chauffage
    Par invite518244ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 18h54
  2. mon chien sent les chaussettes
    Par ptitpoint dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 08h43
  3. [Divers] Croûtes noires sur mon chien
    Par invite5adff53f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 08h52
  4. [Divers] Mon chien mange de la terre.
    Par wolfgangouille dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2008, 23h23
  5. [Zoologie] Des tiques sur mon chien en hiver!
    Par fifikz dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 01h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...