[Biologie Moléculaire] analyse puce ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

analyse puce ADN



  1. #1
    invite9ec85a7d

    analyse puce ADN


    ------

    bonjour,
    j'ai des résultats de puce adn sur une bacteries gram -, et ni moi ni mon équipe avons de l'expertisse sur le sujet. et j'ai enormement de gene qui bouge, pour l'instant je regarde ce qui bouge le plus (en FC); mais j'aimerais avoir une analyse plus global. quand je regardes les publi je vois qu'ils groupent les genes selon leur fonctions (metabolic, struture ou autres) et j'aimerais faire ca, on m'a dit que c'est possible sur ecocyc (m^me si ce n'est pas une coli, mais assez proche) ou keg, mais je ne sais pas plus, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef93eb190

    Re : analyse puce ADN

    L'analyse des puces à ADN est relativement complexe, surtout si l'on ne s'y connait pas du tout. On retrouve par exemple une normalisation des données (essentiel), la détermination d'un seuil, le clustering (le plus souvent), l'annotation des gènes, ...

    De nombreuses plateformes bioinformatiques existent et proposent ce genre de services, ainsi que des formations.
    Je pense que c'est le meilleur moyen pour obtenir une expertise professionnelle et des résultats intéressants.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Technique Microarray = puce à ADN
    Par invite9b1ac2ff dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2010, 08h06
  2. [Biologie Moléculaire] puce à ADN
    Par invite23579454 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 14h14
  3. [Exercice] Différence entre puce ADN et banque ADN
    Par invite7c08f514 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 11h17
  4. Fabrication d'une puce à ADN
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 17h54
  5. puce à ADN --> type de données
    Par invitea60b9542 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...