[Divers] La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?



  1. #1
    inviteb8041a0e

    La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?


    ------

    Par exemple, une fois la croissance achevée, le cou humain peut-il devenir plus long ?

    Je sais que ma question peut sembler bizarre mais j'espère obtenir des réponses.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    Si vous passez par un siège éjectable activé, oui -- à cause du tassement provoqué par les 10 G instantané
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    aquilegia

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    Sinon il y a les anneaux des femmes-girafes : ça n'allonge pas le cou en lui-même (contrairement à la croyance populaire, ça ne fait absolument rien aux vertebres) mais ça en donne l'illusion en tassant les muscles de la base du cou et en jouant sur les côtes. Mais ça se passe surtout pendant la croissance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    Oups... J'ai mal lu le premier post.

    Le cou humain devient moins long sous l'effet des 10 G du siège éjectable.

    Concernant un allongement du cou, il est reconnu que les anneaux provoque une élongation des différents tendons soutenant normalement la structure osseuse en maintenant sa cohérence. Enlever les anneaux passer un certain temps peut même être létal du fait d'un effondrement de la structure complètement démusclée.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    Enlever les anneaux passer un certain temps peut même être létal du fait d'un effondrement de la structure complètement démusclée.
    Non, ça c'est une idée reçue, complètement fausse!
    Les anneaux ne sont qu'une seule et unique spirale qui est de toutes façons enlevée régulièrement pour allonger la structure. Et quand on ne peut plus l'allonger, à l'âge adulte, il faut bien l'enlever de temps en temps pour l'hygiène...

    Les anneaux ne modifient en aucun cas quoi que ce soit au niveau des vertebres, ils ne font que qu'abaisser les muscles et les os autour, vers le bas, et remonter les maxilaires vers le haut.
    http://as360.net/expression/images/xray.gif

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Padaung
    Citation Envoyé par Wikipedia
    "Ces spirales doivent être enlevées pour pouvoir être remplacées par des plus longues, de même lors de consultations médicales, ce qui infirme l’idée selon laquelle les enlever serait mortellement dangereux pour la femme."
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    wizz

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Oups... J'ai mal lu le premier post.

    Le cou humain devient moins long sous l'effet des 10 G du siège éjectable.

    Concernant un allongement du cou, il est reconnu que les anneaux provoque une élongation des différents tendons soutenant normalement la structure osseuse en maintenant sa cohérence. Enlever les anneaux passer un certain temps peut même être létal du fait d'un effondrement de la structure complètement démusclée.
    ...sauf si tu éjectes par le bas

  8. #7
    aquilegia

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    Une bonne explication du mécanisme d'allongement du cou par la spirale en cuivre des femmes-girafes (et pourquoi enlever la spirale n'est pas létal):
    http://www.djparadisetour.com/MaeHongSon/fsecret.html
    (voir aussi : http://www.djparadisetour.com/MaeHongSon/fPadong.html)

    Les radios qui ont été prises ont manifestement nécessité l'enlèvement du collier, et on voit bien que personne n'aide au maintien de la tête.

    Il est en outre ajouté :
    Quand une femme-girafe enlève sa spirale, les muscles remontent doucement à leur position normale. Il est clair que la longueur supposée disparaît après un certain temps Par conséquent la longueur de leur cou est seulement une ILLUSION !!!
    Et sur le site de wikipedia en anglais, on lit :
    "In 2006 some of the younger women in Mae Hong Son started to remove their rings either to give them the opportunity to continue their education, or in protest against the exploitation of their culture and the restrictions that came with it. In late 2008, most of the young women who entered the refugee camp removed their rings. One woman who wore the rings for over 40 years also removed her rings. The women report temporary discomfort which faded after three days. The discoloration is more persistent."
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : La longueur du cou humain peut-elle évoluer une fois la croissance terminée?

    @ wizz

    Ça ne change rien à la pression des 10G. Donc on perd toujours des centimètres


    @ Aquilegia

    J'aime ! Encore un soir où j'aurai compris mes erreurs et laissé mourir un préjugé-rumeur


    J'ai des questions plus médicales :
    - le fait d'abaisser ainsi les épaules réduit ou ne réduit pas le volume thoracique respiratoire ?
    - y a-t-il un impact quelconque sur les cartilages entre les vertèbres (élongation, tassement, déformation...) ou seulement sur les os des côtes (déformation vers le bas) ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. [B]Une suite U[IND]n[/IND] peut-elle être à la fois arithmétique et géométrique?[/B]
    Par invite4d474dbc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2009, 10h36
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2007, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...