[Divers] oiseaux mort en masse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 191

oiseaux mort en masse

Vue hybride

invite9c7532a0

oiseaux mort en masse

bonjour a tous ,aujourd'hui je vien de lire cet article dans le monde
    le sujet :des milliers d'oiseaux morts en meme temps dans l'arkcansas
    en effet le reportage raconte que dans un petit village de l'arkcansas
    aux etat unis ,des milliers d'oiseaux sont morts pendant la nuit de la saint silvestre ,et pour le moment personne ne l'explique ,jai entendu dire aussi que lannee derniere 100 000 poissons ont ete retrouves morts a la surface de l'eau dans un fleuve egalement dans l'arkcansas
    alors quand pensez vous ? cet etat est pourtant peuples d'argriculteurs
    donc pas trop polluer ,
    champ magnetique ? foudre ? grele ? ovni ?
    laissez vos theories et ne pensez pas etre ridicule car temps qu'une theorie n'est pas prouver fausse ,en science elle est juste
    merci a tous
    http://www.lemonde.fr/planete/articl...0179_3244.html

invite954f36b6

Re : oiseaux mort en masse

Bonsoir,

cet etat est pourtant peuples d'argriculteurs
    donc pas trop polluer
    Si seulement... L'agriculture à l'américaine (et même l'agriculture moderne en général) n'est pas vraiment connue pour son respect de la nature, au contraire. Engrais, pesticides et co, ça fait un mélange plutôt nocif pour l'eau, la terre, et les espèces présentes dans le coin.

Mais d'après ce que j'ai lu le phénomène était très localisé et concernait très majoritairement une seule espèce, donc je ne pense pas que ça soit dû à une activité humaine (qui en général font des dégâts à une échelle plus importante que quelques kilomètres carrés), plutôt un phénomène météorologique quelconque qui a touché un groupe d'oiseaux en vol.

Mais comme qui dirait, l'enquête suit son cours.
    Les résultats de l'autopsie seront probablement très décevant aux yeux de la presse, donc il faudra sûrement fouiller un peu, mais on les trouvera d'ici quelques jours ou semaines.

Les poissons morts n'ont pas été remarqués dans la même région (environ 200 km), je ne pense pas que les deux évènements soient liés.

Cordialement,

invite9c7532a0

re ,mais quel genre de phenomene meteo peut tuer autant d'oiseaux ? quand ya un orage ou un trucs comme sa ,les oiseaux le sentent et se mettent a l'abri nan ?
    quand a la pollution ,comme tu dis s'est de partout polluer pourtant sa tue pas les oiseaux par millier ,et puis l'otopsie (lol) depuis quand y disent la verite ?

Edelweiss68

Dans le figaro :

Lundi, un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley, a expliqué que cette hécatombe était certainement due à la frayeur. «Nous sommes maintenant presque sûrs que c'est un traumatisme qui a causé leur mort», a-t-il déclaré.
    Cette hécatombe de poissons et l'incident de Beebe sont distincts, assurent les autorités.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2011...l-arkansas.php
    H u m a n i t y

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cendres
    Modérateur

La dernière hypothèse en date concerne effectivement une peur panique, suite à des détonations (feux d'artifice et coup de canons anti-nuisibles) entendues par des témoins. Un habitant a entendu les oiseaux voler dans tous les sens et parfois heurter des obstacles (les carouges à épaulettes ont une mauvaise vision nocturne).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

invite9c7532a0

ouais jai entendu aussi mais sa concorde pas avec se que dises les
    habitants ,ils racontent les avoir vue tomber en masse pendant plusieur minutes mais ya a pas qui disent avoir entendu dartifice ,et puis cest pas la premiere fois qui font un feu dartifice lol sans pour autant tuer des milliers d'oiseaux
    a suivre

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    ouais jai entendu aussi mais sa concorde pas avec se que dises les
    habitants ,ils racontent les avoir vue tomber en masse pendant plusieur minutes mais ya a pas qui disent avoir entendu dartifice
    Si, ce sont justement des témoignages d'habitants qui parlent de détonations.

invite87654345678
    Invité

Bonjour

L'hypothèse peur panique des oiseaux est vraiment la plus farfelue...
    Si ces carouges ont été effrayés par des détonations, ils se seraient cogné à quoi pour tomber en masse de cette façon ?

Les carouges sont migrateurs, mais sauf erreur ils ne volent pas la nuit. Or ils sont tombés pendant la nuit...

Pourquoi une telle sélectivité ? Que des carouges à épaulettes... Si des pétards avaient fait peur aux oiseaux, il y aurait d'autres espèces touchées...

La seule explication crédible que je puisse envisager est celle d'une tornade qui emporte un vol de carouges en migration hors de l'atmosphère. Les carouges périssent d'un manque d'oxygène et les courants aériens les relâchent à un endroit donné...

Patrick

invite986312212
    Invité

Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    L'hypothèse peur panique des oiseaux est vraiment la plus farfelue...
    Si ces carouges ont été effrayés par des détonations, ils se seraient cogné à quoi pour tomber en masse de cette façon ?
    les uns contre les autres?

j'ai observé un jour dans une grotte des milliers de cadavres de chauve-souris sur le sol d'une salle assez vaste. On a eu l'explication quelque temps plus tard quand on a constaté qu'en hautes eaux la grotte étais complètement submergée. Une colonie de chauve-souris a dû venir hiverner dans une coupole de plafond, pour profiter d'un micro-climat, et sans-doute que l'eau montant lentement et sans bruit les a piégées.

invite87654345678
    Invité

Oui, pour le cas que tu évoques, c'est très plausible, mais pour ces oiseaux...

invite87654345678
    Invité

le phénomène de la tornade me semble le plus plausible car une trombe peut enlever un vol complet d'oiseaux de la même espèce qui se trouvent sur sa trajectoire, d'où cette sorte de sélectivité

comme je le disais, si des détonations avaient été à l'origine de cette panique, d'autres espèces d'oiseaux se seraient tués ou blessés, voire même d'autres espèces animales

les chevaux ont une trouille bleue des détonations si on ne les y familiarise pas... (films de westerns), les chiens hurleraient à la mort...

maintenant c'est peut être une expérience militaire lancé à partir du projet HAARP ... ARP, ARP, ARP....

invite986312212
    Invité

la tornade je n'y crois pas trop, parce que si ça semble possible qu'un vol d'oiseaux soit aspiré en altitude où le froid et le manque d'oxygène pourraient les tuer, il me semble qu'ensuite leurs cadavres n'auraient aucune raison de retomber proches les uns des autres.

Cendres
    Modérateur

La seule explication crédible que je puisse envisager est celle d'une tornade qui emporte un vol de carouges en migration hors de l'atmosphère. Les carouges périssent d'un manque d'oxygène et les courants aériens les relâchent à un endroit donné...

Patrick
    Précisions:

Il y a eu le 31 Décembre et le 1er Janvier un système orageux ayant provoqué plusieurs tornades dans le Missouri et l'Illinois, mais aussi à Cincinnati, dans l'Arkansas. Il y a pour l'instant 6 morts.

Il serait là aussi curieux que seul cette espèce d'oiseaux ait été emportée par des tornades très sélectives.

Les autopsies ont montré des hémorragies internes dues à des "dommages contondants", notamment dans les cavités de la poitrine, autour du foie, et dans les cavités abdominales. Les analyses toxicologiques, virales, etc...sont encore en cours.

Un témoin dit avoir eu plein de carouges posés dans son jardin et avoir entendu de fortes détonations. Les gens évoquent aussi la foudre, la grêle, et toutes sortes de théories du complot...

invite29cafaf3

Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    laissez vos theories et ne pensez pas etre ridicule car temps qu'une theorie n'est pas prouver fausse ,en science elle est juste
    Amusant, is'nt it.

invite9e949224

Bonjour,
    Ces morts me pose moi aussi des questions.
    Mais tout d'abord je tient a dire que ce n'est pas parceque l'Arkansas et un état agricole qu'il n'est pas pollué! Agriculture=pollution!!! aujourd'hui c'est une évidence.
    J'attend avec impatience le résultat des analyse, mais je ne me fait pas trop d'illusion quand a leur véracité: ont a attendu 30 ans pour dénoncé les effets nocifs du médiator sur l'homme, alors si c'est un problème liée a l'homme pour ces morts inexpliqué: des morts d'oiseau! qui s'en soucie!
    Quand aux hypothèses émises par la presse pour expliquer des morts d'oiseaux et de poissons qui serait dû au feu d'artifice!!! Ont nous prend vraiment pour des billes!!
    Mais comme vous aurez pu le constatez cette actualité intéresse pas mal de monde, dans un monde cartésien ce qui et inexplicable ou inexpliqué est sujet a hypothèses les plus farfelues, on a pas finit d'entendre des bêtise sur cette histoire...
    Un citoyen du Monde.

invite4b0d1657

Autant de piafs d'un coup, c'est forcément un phénomène brusque et violent, comme la foudre en boule touchant une escadrille de zoziaux, ils ont toujours tendance à voler en groupe serré.

invite806f9458

si je résume des oiseaux qui dorment et qui sont déranger par des pétards ou des feux d artifice ,ils s envolent et se retrouve un peu perdu si un phénomène climatique les surprends (tornade ou orage violent) ils meurent en masse , quelques journalistes en manque de sensation publie et c est partie ...................

ou une autre explication encore plus simple toujours les même feux d artifice ,les oiseaux prennent leur envol et a 150m il se reprenne un feux d artifice et tombent au sol

ca vous explique pourquoi des oiseaux qui ne volent pas la nuit se retrouve en l air et se retrouve a la merci des éléments

invite853321bf

Je pense que s'ils s'étaient pris un feu d'artifice, il y aurait des traces de brulure.

Une pollution qui atteint d'un coup des oiseaux en train de voler et les tue tous en même temps... Pas très crédible quand même.

Et je le reprécise pour la théorie début d'apocalypse : il faudra attendre 2220 pour savoir si les Mayas avaient prévu la fin du monde. Ou pas. Ces oiseaux ont donc trop été au cinéma si c'est ça qui les a fait mourir de peur.

invite87654345678
    Invité

Quant à moi la théorie du feu d'artifice je n'y crois pas dans la mesure ou tous les passereaux dorment la nuit.
    Pour quelle raison seuls les carouges à épaulette se seraient effrayés et pas les autres. Contre quoi ils se seraient cognés en l'air ? Contre le mur du son ?
    Un feu d'artifice éclate, et c'est l'affolement dans les basses cours, les chiens hurlent à la mort, les chevaux sont pris de coliques, etc...

inviteb09d2740

Je pense qu'il faut éliminer les causes par éliminations. Nous pouvons déja éliminer le froid, tornade, feux d'artifices ou bruit. Au Québec il y a un résident qui a trouver près d'une centaine de pigeons mort sur son terrain. Que se passent-ils et que nous cachent-ils ??

invite4b0d1657

Pour quelle raison seuls les carouges à épaulette se seraient effrayés et pas les autres.
    Bonne question à laquelle j'ai répondu, mais le message a été supprimé.

Il y avait de l'humour, ce qui n'est pas scientifique.

Dans une escadrille de piaf, c'est toujours une même race, un vol d'étourneaux, de carougeois, etc..

Les différentes espèces ne volent pas ensemble.

La même chose pour les avions militaires, on a un vol de Migs ou Mirages, mais pas de vol mixte.

Donc l'escadrille d'oiseaux s'est prise une onde de choc en vol.

Probablement un essai militaire d'une arme sonique ou ionisante à effet plasma.

C'est le plus logique.

inviteb09d2740

Des essais militaire au US, mais pourquoi la Suède et le Canada?? Qu'a t'ont les poissons et les oiseaux en communs?? leurs nourritures comme les insectes, il y a bien le virus du nil propagée par un insecte, peut-être qu'il y en a un qui propage un virus encore plus mortel et radical??

invite4b0d1657

Poissons et oiseaux n'ont rien à voir, chaque cas a ses propres causes.

Comme les baleines qui s'échouent, elles sont perturbées par les sonars des sous marins militaires.

Des pluies de poissons sont la plupart des fois le fruit de tornades.

Des poissons morts dans une rivière, c'est souvent un empoisonnement agricole ou industriel.

J'insiste, chaque cas a sa cause à trouver.

invite853321bf

Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Probablement un essai militaire d'une arme sonique ou ionisante à effet plasma.

C'est le plus logique.
    Le plus logique, c'est donc des armes non conventionnelles et inconnues, qui tuent des oiseaux sans les blesser nullement ? Originale comme logique.
    Le plasma c'est bien un état qui ne se produit qu'à très haute température ? J'en reviens donc à l'absence de brulure.
    Le son... à part le fameux cri qui tue, ça "pourrait" créer une surpression qui plus que tuerait écraserait à la façon du souffle d'une explosion, donc avec dommage.

Citation Envoyé par dragounet
    Comme les baleines qui s'échouent, elles sont perturbées par les sonars des sous marins militaires.
    Et allez, continuons, les militaires sont responsables du réchauffement aussi, les feux de camp ou celui de leurs armes je sais pas tant qu'on y est... un sous marin a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un sous marin militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine. Jamais entendu parler des oreilles d'or de la Marine ?

Je rappelle quand même, c'est un forum scientifique, les affabulations de doux rêveurs ne sont pas des arguments

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Je rappelle quand même, c'est un forum scientifique, les affabulations de doux rêveurs ne sont pas des arguments
    En effet. Il serait bon de s'en tenir à cette affaire de l'Arkansas, en évitant de multiplier toutes les hypothèses imaginables en l'absence d'autres éléments factuels.

invite5fc1946d

Ce que je trouve le plus dingue dans cette histoire, c'est l'hystérie collective qui en découle.

On part d'un fait dans l'Arkansas et la plupart s'empressent de nous sortir des articles relatant des cas de morts d'oiseaux ou de poissons qui n'ont cette fois rien de suspect et parfaitement identifiés sans même vérifier la date ou lire précisément l'info. Leur seul commentaire, c'est "Mon Dieu c'est grave c'est la fin du monde"

On a été confronté à la même hystérie sur IC, la preuve, lisez.

http://forums.infoclimat.fr/topic/65...l/page__st__62

On nous sort même un article relatant la mort d'un seul aigle en Chine, comme si ça avait un lien avec l'Arkansas. C'est hallucinant la crédulité des gens.

Edelweiss68

Je n'ai pas suivi l'histoire de 2007 (et au passage, aussi début janvier), en Australie, il y a aussi eu une vague d'oiseaux morts (mais pas tous de la même espèce) et ils parlaient de l'implication d'une toxine. Est-ce que cela a été avéré ?

Ce pourrait-il dans ce cas qu'ici le mécanisme de toxicité cible particulièrement cette espèce d'oiseaux ?
    H u m a n i t y

inviteac35b8c1

Bon salut je suis nouveau et je suis de Québc et a Saint-Agustin-Desmaures on raporte aussi quelques 80 pigeons mort aucune hypothèse pour le moment . Personnellement je vis présentement de drole de chose depuis quelques mois, je ressens des trucs vraiment bizarre que je me promene a l exterieur , un mauvais présentioment , je peux le sentir dans l'air quelques choses d'énorme se prépare , les oiseaux ne sont que le débuts, nous allons entrer dans la 4 ième ou 5 ième exctinction . Je ne suis ni un fanatique de la religion ou du spritualisme et ces trucs la je suis plutot terre a terre , mais la quelque chose s en vient je peux le sentir . J'ai meme des reves prémonitoires, enfin surement qu ont me prendras pour un fou mais bon ....je voulais le pargatger . La race humaine tire a sa fin malheureusement .

invite895675d5

Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Envoyé par dragounet
    Et allez, continuons, les militaires sont responsables du réchauffement aussi, les feux de camp ou celui de leurs armes je sais pas tant qu'on y est... un sous marin a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un sous marin militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine. Jamais entendu parler des oreilles d'or de la Marine ?

Je suis d'accord que les affabulations n'ont pas leur place sur ce forum et qu'on doit rester sur le sujet, mais je trouve le ton de la réponse un peu dure, surtout quand tu cites le passage concernant les sonars (par contre je suis d'accord avec toi concernant les armes soniques etc...) : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-sourds_16978/ qui, c'est vrai, ne sont pas utilisés par les sous-marin mais c'est une autre histoire concernant les navires de surfaces et les hélicoptères de lutte anti-sous-marine.
    Sans animosité aucune.

invite8a44ea8d

Bonjour, je m'intéresse beaucoup à ces incidents d'oiseaux et de poissons morts mystérieusement un peu partout. Toutefois, je ne crois pas que cette discussion ne parle que de l'incident de Beebe, il faut, je crois, essayer de comprendre ce phénomène ''mondial''.

Endroits:
    -Beebe (Arkansas), Pointe Coupee Parish (Louisianne), Falköning (Suède), Conception (Chili), Croxley (Angleterre), Tucson (Arizona) et Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec).

Il faut dire que pour la plus part se sont des carouges à épaulettes et des étournaux, mais il y a aussi des corneilles, des pigeons, des quiscales, des puffins, des chauves-souris (Tucson), des poissons et des crabes (Angleterre). Ce ne sont pas toutes des espèces voyageuses.

Sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec 2012, le magnétisme, un empoisonnement ou les feux d'artifice. Je penche plus pour un réchauffement ou un refroidissement soudain de la région touché par les morts.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par invite7aabf8f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...