Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 191

oiseaux mort en masse

1. Cendres

Re : oiseaux mort en masse

Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    la tornade je n'y crois pas trop, parce que si ça semble possible qu'un vol d'oiseaux soit aspiré en altitude où le froid et le manque d'oxygène pourraient les tuer, il me semble qu'ensuite leurs cadavres n'auraient aucune raison de retomber proches les uns des autres.
    Disons qu'il faut imaginer que sur ce système multitornadique qui s'est produit, une seule tornade ait aspiré un vol de ces oiseaux, sans affecter d'autres animaux, et que la cellule orageuse responsable ait vu ses courants ascendants faiblir suffisamment rapidement pour relâcher d'un coup les oiseaux sur une surface assez restreinte.

Une fois aspiré, l'oiseau peut à mon avis souffrir de: la grêle (en particulier pour de gros grêlons de supercellules), l'aspiration elle-même, le froid, les brusques changements d'altitude et violentes rafales, les éclairs, les précipitations surabondantes (noyade?), etc...

Je n'ai pas encore vu d'évocation pour la région concernée en Arkansas d'orages. Cincinnati en Arkansas a été affectée; elle est distante de Beebe de 326 km.
    Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. cygnusj

bonjour a tous ,et merci davoir repondus si nombreux a mon sujet

apparament vous pensez tous que le probleme est lie a un phenome
    meteo mais et ce n'est que mon avis ,les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien ,on s'est que les oiseaux se guident par le champ magnetique de la terre ,alors moi je pense a une perturbation par exemple ,alors cela est t'il possible ?

3. patrick.68110

Comme pour les baleines qui viennent s'échouer ?
    Mais qu'est ce qui ferait mourir les oiseaux dans ce cas ? Et juste CES oiseaux là et pas d'autres ?

4. Anetheron

les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien
    Tout est question de probabilités...
    Des oiseaux tués par des phénomènes météo, il y en a depuis toujours, mais pas forcément en groupes nombreux, donc le résultat est moins spectaculaire, plus dispersé. Le fait que ça soit un groupe apparemment assez important qui ait été touché rend la chose plus marquante.

De plus, c'est la première fois que cette mort massive d'une seule espèce est documentée, pas forcément la première fois qu'elle arrive.

5. cygnusj

vous pensez que les medias accros comme y sont aux scoupes un peu hors du commun auraient passer ca ,a mon avis si sa avait deja eu lieu ont l' aurait su a moin que sa ait ete etouffes ,je pense pas en plus qu'un animal qui desend des dinausaures puissent se faire surprendre pas le climat ,ya que les humains qui ne sentent pas ces choses je pense

6. patrick.68110

Je n'avais pas lu l'article de wikipedia avant d'avancer mon hypothèse tornadique, mais... lisez simplement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux

7. Cendres

Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    apparament vous pensez tous que le probleme est lie a un phenome
    Non, c'est juste une des hypothèses envisagées.

meteo mais et ce n'est que mon avis ,les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien ,
    Moui, m'enfin les intempéries ne sont pas systématiquement violentes ni généralisées à ce point.
    Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)

8. Cendres

Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Je n'avais pas lu l'article de wikipedia avant d'avancer mon hypothèse tornadique, mais... lisez simplement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux
    C'est justement parce que je connaissais cette hypothèse (avant de lire Wiki) que j'y répondais. Déjà certains "phénomènes fortéens" ont amené à cette possibilité.

Ceci dit, aujourd'hui, on dispose encore de peu d'éléments et témoignages sur le cas qui nous occupe. M'est avis qu'il faut attendre la suite des autopsies, vérifications et témoignages.

9. bzh_nicolas

Comme l'a dit kaolin, ça se rapproche assez du phénomène de pluie d'objet (et pas seulement d'animaux même si c'est le cas le plus courant, il y a aussi eut des pluie de fruits, légumes, etc...).
    Il touche assez rarement les oiseaux, mais plutôt des animaux terrestre ou aquatiques.
    Ce phénomène est sujet à beaucoup de discussions, quant à ses causes.

10. Cendres

Oui, une différence étant que les témoignages font état de nombreux oiseaux (de l'espèce qui mourra ensuite) présents dans les jardins, arbres, sur les toits, etc...contrairement aux pluies de poissons et de grenouilles.

• Publicité

11. cygnusj

en tout cas ce nest pas a cause de l'homme car dans le passer comme le moyen age ,il y a des recits de phenomenes similables ,apres sa veux peu etre rien dire mais s'est plus probable que l'homme ni soit pour rien comme la pollution par exemple mais moi je reste sur mon hyphotese du champ magnetique defectueux en quelques sorte ,jatten vos comm

12. Cendres

en tout cas ce nest pas a cause de l'homme car dans le passer comme le moyen age ,il y a des recits de phenomenes similables ,apres sa veux peu etre rien dire mais s'est plus probable que l'homme ni soit pour rien comme la pollution par exemple mais moi je reste sur mon hyphotese du champ magnetique defectueux en quelques sorte ,jatten vos comm
    Au Moyen Age, la civilisation humaine était déjà présente.

Pour le champ magnétique, attendons de voir s'il y a eu variation. Et si variation aussi brutale il y a eu, pourquoi d'autres espèces migratrices n'ont-elles pas été affectées?

13. cygnusj

peut etre que l'oiseau toucher est le seul a passer par ce pays a ce moment

14. Cendres

peut etre que l'oiseau toucher est le seul a passer par ce pays a ce moment
    Donc il faudrait qu'à la fois aucune autre espèce d'oiseau sensible au champ magnétique terrestre ne soit présente, qu'effectivement une variation très locale et brutale de ce champ se soit produite, et que cette variation puisse avoir les mêmes effets que sur des cétacés. Cela fait beaucoup de conditions, toutes à démontrer...faute d'éléments nouveaux en provenance d'Arkansas, la discussion va se faire sur du vide...

15. cygnusj

oui je suis daccord ,de plus les oiseaux ont ete rapidement ramasses par des je ne sais quoi qui vont les etudier ,y vont surement sortir un truk du genre ,phenomene naturel ,aucun danger pour l'homme bref qui ne nous devoiles rien ,soit parce que ils ne le veulent pas ou ils ne le savent pas , apres peut etre vous me traiter de fou mais pourquoi pas une premice de 2012 ? suis je le seul a y avoir pensez ?

Discussions similaires

1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par ZOZO dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 08h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 11h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par MxMaxime dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 22h52
  4. Réponses: 1