Ces articles sont quand même très bizarres dans leurs théories
Si c'est une énigme, pourquoi reparlent ils plus haut de la thèse des feux d'artifice ?Les explosions pyrotechniques qui ont désorienté les animaux auraient pu être la cause de la mort de 3 000 oiseaux en Arkansas, estime le professeur de biogéographie de la faculté géographique de l’Université de Moscou, Vladimir Galouchine. En tentant de fuir les pétards et les feux d’artifices, les oiseaux effrayés auraient pu percuter les arbres, les lignes à haute tension, les maisons et les véhicules.
Toutefois, le "secret des carouges à épaulettes" demeure une énigme. Les ornithologues qualifient toujours ce cas de mystérieux.
- Pour l'autre article, l'homme est responsable de la mort de beaucoup d'oiseaux, par les voitures, bâtiments, réduction de l'espace vital et chats domestiques.
Mais cela joue aussi sur les prédateurs naturels de ces oiseaux, qui sont surement beaucoup moins nombreux.
Ils disentJ'ai du mal à croire que vu que la plus grosse partie soit du fait de la main de l'homme, il y ait encore ne serait ce qu'un oiseau aux USA dans des conditions aussi effroyables...cinq milliards d'oiseaux meurent chaque année aux Etats-Unis" ! L'United States Fish and Wildlife Service (FWS) estime dans un rapport qu'au moins 10 milliards d'oiseaux se reproduisent chaque année aux Etats-Unis et que la population totale peut atteindre 20 milliards durant la saison migratoire.
Sans intervention de l'Homme, des dizaines de millions d'oiseaux meurent chaque année dans le pays à cause des prédateurs naturels et d'accidents comme le premier envol, parfois mortel
-----