Oui mais là ils attendent en fait que la nuit soit vraiment tombé et qu'il fasse assez nuit. A cette période de l'année ils pourrait comencer maintenant Normalement ils devraient attendre minuit pour le 1er janvier
-----
Oui mais là ils attendent en fait que la nuit soit vraiment tombé et qu'il fasse assez nuit. A cette période de l'année ils pourrait comencer maintenant Normalement ils devraient attendre minuit pour le 1er janvier
Tu as tout à fait raison, et Kamor aussi, ...
les feux d'artifices peuvent être décalés je crois de 5 minutes (exemples, s'ils durent 20 minutes) et même là, je ne crois pas vraiment... c'est plutôt après le décompte non?
Bonsoir,
peut on envisager un phénomene tel que celui ci
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_limnique
mais pas necessairement avec du CO²
fred
Bonjour à toi Verdifre.
Je ne crois pas que se soit une éruption limnique puisqu'il n'y en a pas dans les environs (ni même dans cette région des États-Unis).
Le seul phénomène semblable pouvant parfois rejeter des gaz toxiques dans la région sont des Sources d'eau chaude.
Les autres phénomènes pouvant rejeter des vapeurs toxiques sont:
-Les volcans (il n'y en a pas dans la région)
-Les geysers (il n'y en a pas non plus dans la région)
-Les mares de boue (encore là, il n'y en a pas dans la région)
-Les fumeurs noir (ils se trouvent dans l'océan!)
Ton raisonnement était toutefois bon.
Yic
Bonjour, il y a une hypothèse qui n'a pas été développée: l'acte malveillant.
Le carouge a épaulette n'a pas que des amis, la progression de l'espèce est mal vu par certains agriculteurs.
Au printemps, c'est plutôt un auxiliaire de culture (ils mange les insectes), mais après il consomme une partie de la culture.
On peut supposer que lors du réveillon bien arroser en alcool, que le sujet vienne sur le tapis, un des convives connait l'emplacement d'un dortoirs, une petite expédition ce forme, et reviens a minuit pour le champagne.
citations"Les carouges semblent avoir un impact considérable sur l'agriculture. Ils peuvent en effet entraîner des pertes d'environ 360 000 tonnes de maïs par année en Amérique du Nord (en 1990)."
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jar...ouge_fiche.htm
Mais dans ce cas ça pose la question de quel acte malveillant. Je ne pense pas que simplement crier ou même leur klaxonner dessus déclencherait ce type de réaction panique. Enfin simple supposition de ma part je le précise
Vraiment étrange comme situation ! J'ai pas lu les 9 pages de conversation parce que l'histoire de la fin du monde, les mayas tout ça ne m'intéressent guère et ne reflètent la pensée qu'aspirent certains à un monde meilleur.
Bref récapitulons : j'ai lu les hypothèses que vous avez écrites concernant :
- Gaz, vapeurs toxiques..
- feux d'artifices
- acte malveillant
Un point que je n'ai vu traité nulle part est le magnétisme...
En effet, il parait que certains animaux (oiseaux en particuliers mais aussi poissons, comme les requins..) arrivent à migrer et à se déplacer (hirondelles par exemple) grâce aux champs magnétiques émis par la terre, qu'ils perçoivent...
Et d'après les témoignages, les "oiseaux se sont mis à voler dans tous les sens"
ça pourrait pas avoir un rapport?
attention je n'avance rien, que des suppositions !
Je vous invite à visiter : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1154
Le champ magnétique est évoqué dès le premier message.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
merci, désolé ! c'est le problème quand on feuillette...
J'ajouterai que :
- le champ magnétique ne change pas si brutalement que ça au point de faire s'envoler tous les oiseaux.
- les carouges à épaulettes ne volent pas durant la nuit
- ils ne sont pas migrateur dans cette région des États-Unis
- si cela avait été provoqué par une modification du champ magnétique, ils auraient tous volés dans la même direction (peut-être une mauvaise direction, mais la même pour tous)
Il est egalement possible que si il y a eu un feu d'artifice, un fort degagement de souffre aurait pu provoquer un intoxiquation.
Pour l'anecdote personnel, je possède une quinzaine d'oiseaux Diamant Mandarin, et un jour en faisant un raclette, au cours de la soirée, 7 de mes oiseaux sont tomber raide mort comme des mouches en 15minutes, ceci s'etant reproduit quelques mois plus tard toujours en mangeant une raclette....ayant chercher de nombreuses causes...on c'est rendu compte que l'appareil a raclette degagé des substances toxiques.( alors que l'appareil précedent ne causait aucun probleme, celui ci etait neuf ).
Tout ça pour dire une intoxications, c'est radicale et en peu de temps. j'attend avec impatience de savoir la cause de ce phénomene en tout cas.
Pour l'instant, pour résumer, l'on ne dispose que des faits observés et des analyses de ceux qui étaient sur place; tout le reste n'est que spéculations. Plusieurs des hypothèses (foudre, feux d'artifices + détonations visant à éloigner les oiseaux) viennent des observateurs et autorités sur place. Les hypothèses de champ magnétique et de tornades viennent de nous, qui n'étions pas sur place et ne savons pas si ce soir-là il y avait effectivement de l'orage violent, des détonations diverses et variées, etc. Donc pour l'instant, la discussion est essentiellement spéculative.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Quelque chose me dit que tu as fait ta raclette dans une pièce close. Les gaz donc peuvent s'accumuler, ce qui est plus difficile à l'extérieur. C'est vrai que certains oiseaux sont plus sensibles que nous aux gaz toxiques, d'où leur utilisation dans les mines pour détecter les poches de gaz.Il est egalement possible que si il y a eu un feu d'artifice, un fort degagement de souffre aurait pu provoquer un intoxiquation.
Pour l'anecdote personnel, je possède une quinzaine d'oiseaux Diamant Mandarin, et un jour en faisant un raclette, au cours de la soirée, 7 de mes oiseaux sont tomber raide mort comme des mouches en 15minutes, ceci s'etant reproduit quelques mois plus tard toujours en mangeant une raclette....ayant chercher de nombreuses causes...on c'est rendu compte que l'appareil a raclette degagé des substances toxiques.( alors que l'appareil précedent ne causait aucun probleme, celui ci etait neuf ).
Tout ça pour dire une intoxications, c'est radicale et en peu de temps. j'attend avec impatience de savoir la cause de ce phénomene en tout cas.
Justement non, la baie vitré etait ouverte car la piece etant petit on a vite chaud aussi nous^^. Mais pas ouverte a fond donc oui, il y a certainement eu accumulation.
Bonjour à tous,Quelque chose me dit que tu as fait ta raclette dans une pièce close. Les gaz donc peuvent s'accumuler, ce qui est plus difficile à l'extérieur. C'est vrai que certains oiseaux sont plus sensibles que nous aux gaz toxiques, d'où leur utilisation dans les mines pour détecter les poches de gaz.
Pour ceux ou celles qui ne savent pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C...A9thyl%C3%A8ne
Attention de ne pas dévier en hors sujet sur les poêles en revêtement de PTFE anti-adhésifs.
Tous les oiseaux ne sont certainement pas aussi sensible aux gazs toxiques ( il y en a tellement de différents ), pour le grisou dans les mines de charbon ( au début de l'exploitation ) il descendait avec un canari, dès qu'il tombait du perchoir, il valait mieux partir et ventiler la galerie.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
C'est vrai que ce ne sont que des spéculations, mais la «vraie» raison est peut-être dans ce fil...Pour l'instant, pour résumer, l'on ne dispose que des faits observés et des analyses de ceux qui étaient sur place; tout le reste n'est que spéculations. Plusieurs des hypothèses (foudre, feux d'artifices + détonations visant à éloigner les oiseaux) viennent des observateurs et autorités sur place. Les hypothèses de champ magnétique et de tornades viennent de nous, qui n'étions pas sur place et ne savons pas si ce soir-là il y avait effectivement de l'orage violent, des détonations diverses et variées, etc. Donc pour l'instant, la discussion est essentiellement spéculative.
Plusieurs grande découverte consernant les lois de la nature (physique, etc.) vienne sans aucun doute d'hypothèse et de spéculation! C'est ce message qui est inutile...
Cordialement..
les américains sont tout de même les pro des tests secrets !
Que sait-on ? Ce que l'on veux bien nous dire c'est tout !
Une expérimentation serait une théorie des plu plausible.
Une expérimentation un 31 décembre à 23h sur le territoire américain près d'une ville... non désolé ça ne me parait des plus plausible.
Il manque un pas, non ?
Ah oui merci beaucoup dragounet
Je crois que cette hypothèse n'est à écarter...
Je veux dire que si, je dis bien si, les «américains» on fait un test secret ce jour là, c'est peut-être ce qu'ils veulent qu'on crois : Qui ferait un test le 31 décembre à ~23 :00..!
"Dans les temps anciens, les Hommes étaient effrayés par ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre. En cela, l'adoration de divinités leur pemettait de trouver une explication rassurante à tout phénomène étrange.
Actuellement, certains phénomènes restent inexplicables malgré le développement des sciences pour comprendre le mécanisme de la majorité des phénomènes. Pour cela, on remarque de plus en plus l'apparition d'une solution resorti de manière systématique : les militaires.
A partir de ces remarques, indiquez si, selon vous, les militaires seront les prochaines divinités humaines."
Vous avez 4 heures, la calculette est autorisée
Sans aucun doute les militaires sont déjà des divinités humaines, puisqu’ils ont dors et déjà le pouvoir de détruire l’humanité de façon atomique, biologique ou chimique (choisissez votre mode de destruction massive préférée).
Bon de toute façon l’humanité va bien à sa destruction avec la natalité mondiale galopante.
Mais ça c’est pas la faute des militaires !
On s'éloigne du sujet... et de la réalité, bien plus complexe que ça.Sans aucun doute les militaires sont déjà des divinités humaines, puisqu’ils ont dors et déjà le pouvoir de détruire l’humanité de façon atomique, biologique ou chimique (choisissez votre mode de destruction massive préférée).
Bon de toute façon l’humanité va bien à sa destruction avec la natalité mondiale galopante.
Mais ça c’est pas la faute des militaires !
H u m a n i t y
Ben les lemmings se suicident quand ils sont trop nombreux, peut être que les oiseaux et les poissons font de même, et peut être que l’inconscient collectif humain nous mène également dans cette voie ?
Je me sens un poil déprimé je crois.
Ça ce n'est pas vrai!
Les lemmings ne se suicide pas, il saute (en grand groupe) dans les rivières pour les traverser, mais c'est vrai que plusieurs d'entre eux peuvent mourir suite au choc ou noyer à cause des autres lemmings qui se bousculent..
Rebonjour à tous,
Je voulais savoir quand est-ce que les ''experts'' rendrons leur rapport d'autopsie ?
Euh...ils en ont déjà rendu...pour établir les traumatismes internes et l'absence de pesticides, il a bien fallu établir des autopsies.
Pour l'instant, je ne vois pas venir de nouvelles infos.
On en parle un peu ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carouge...t_en_Louisiane
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
La mort de ces oiseaux est loin d'être résolue.
Mais en même temps, ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport à ce que vous pourrez lire ici :
http://www.notre-planete.info/actual...us.php?id=2665
et ici
http://www.notre-planete.info/actual...us.php?id=2666