[Divers] oiseaux mort en masse - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 191

oiseaux mort en masse



  1. #121
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse


    ------

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    Je crois que tu as tout à fait raison Kamor, puisque nous savons tous que c'est normal de foncer sur un mur invisible dans les airs... ,
    Ben non, c'est justement parce que ça n'est pas normal.

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    Je
    en plus, s'il avaient effectivement heurtés un mur, il n'auraient pas tombé dans le milieu d'une rue, mais bien près de ce mur!
    D'une part, ils n'ont pas tous heurtés des murs, et ils n'ont pas tous été retrouvés en plein milieu des rues.

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    Je
    PS: Ce sont des oiseaux diurnes qui sont morts la nuit.
    Cette espèce est justement connue pour sa très mauvaise vision nocturne. Reste à voir s'il y aurait eu autant de mort si le phénomène déclencheur s'était produit de jour...

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    Je
    D'autre hypothèses ont été apportés, comme un empoisonnement, mais pour moi c'est aussi plausible que le mur invisible, puisque se serait assez étrange que des gens aient décidé comme par hasard dans le même laps de temps : ''Tiens, empoisonnons tous des oiseaux (et/ou poissons/crabes)''. C'est absurde..

    Cordialement..
    Comme je l'ai dit, aucun pesticide n'a été retrouvé.

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #122
    invitef59a90c0

    Cool Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Ben non, c'est justement parce que ça n'est pas normal.
    Je sais, c'était sarcastique ce que j'ai dit.

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    D'une part, ils n'ont pas tous heurtés des murs, et ils n'ont pas tous été retrouvés en plein milieu des rues.
    Non, mais certains oui, ils on beaux ne pas avoir une bonne vue nocturne, ils voient quand-même la lumière.. Et ils ont été retrouvés dans des cartiers résidentiel pour la plupart, donc pas de grand édifices..

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Cette espèce est justement connue pour sa très mauvaise vision nocturne. Reste à voir s'il y aurait eu autant de mort si le phénomène déclencheur s'était produit de jour...
    C'est justement, pourquoi volaient-ils la nuit?


    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Comme je l'ai dit, aucun pesticide n'a été retrouvé.
    Je suis justement de l'avis (comme toi) que ce n'est pas un empoisonnement..

    Gentiment, Yéyic.

  3. #123
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    C'est justement, pourquoi volaient-ils la nuit?
    Si l'on en croit les divers témoignages (sur les sites anglophones traitant du sujet), de nombreux carouges s'étaient installés en ville (arbres, buissons, jardins, murets, toits, et...) pour y passer la nuit. Puis ils se sont mis à voleter en tout sens, heurtant divers obstacles, ou tombant sur les toits, rentrant dans les habitations, etc...

    D'où l'impression immédiate que "quelque chose" les a affolés. Il a été fait mention par un (ou plusieurs?) témoin(s) de fortes explosions peu avant cet envol:

    Citation Envoyé par article
    Unusually loud noises, reported shortly before the birds began to fall, caused the birds to flush from a roost, and New Year's Eve fireworks in the area may have forced the birds to fly at a lower altitude than normal, causing them to hit houses, vehicles and trees, the commission's statement said. Blackbirds have poor night vision and typically don't fly at night.
    Voilà où l'on en est là-bas, en plus des derniers résultats d'autopsies que j'ai donné, et de la présence remarquée d'un système orageux multitornadique ayant touché peu avant une partie de l'Etat.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #124
    invite26e58d12

    Re : oiseaux mort en masse

    Petit théorie avec se qui a été dit plus une p'tit idée:

    Donc ma théorie serait, que l'événement orageux et provoquer un "affolement" des oiseaux, qui plus est, nocturne, donc peut être que ces oiseaux on subit un stress important.

    Mon idée est que, la consanguinité a peut-être jouer un rôle important.

    Je m'explique, peut-être que ces oiseaux, se reproduisent entre eux depuis longtemps, on favorisé une malformation cardiaque (?), et on, lors de cette affolement, subit des complications cardiaques, qui auraient précipitée leur chute et donc l'hémorragie due à un choc... par conséquence leur mort!

    Se type d'événement a eu lui plusieurs fois dans l'histoire, et a plusieurs endroit (c'est presque rassurant ^^, les phénomènes isolés sont plus inquiétant je trouve...).

    Après sa reste un théorie, j'attends le résultat officiel de l'autopsie avec impatience

  5. #125
    Damien49

    Re : oiseaux mort en masse

    L'article du Figaro est pas mal : http://www.lefigaro.fr/environnement...sterieuses.php

    Concernant les 3 évènements principaux : Arkansas, Louisiane et Missouri

    Les scientifiques expliquent vite que la «pluie arkansienne» est probablement liée aux tirs de feux d'artifice de la Saint-Sylvestre. Une brusque détonation au milieu d'une nuée de ces oiseaux très sensibles au bruit, expliquerait leur mort brutale et simultanée en plein vol. L'association de protection de la nature, Natagora, évoque l'hypothèse des tornades qui ont touché le Missouri, l'Arkansas et la Louisiane le 31. Celles-ci pourraient d'ailleurs avoir tuées les 500 oiseaux retrouvés en Louisiane. Quant aux poissons, ils ont probablement été foudroyés par une maladie puisqu'une seule espèce a été touchée. Les résultats des analyses, qui prendront encore un mois, permettront de confirmer ce scénario.

    Concernant le fait qu'il y a rien de nouveau sous la comète :

    Kristen Schuler, du Centre national pour la faune de l'Institut de géophysique américain (USGS), ne voit d'ailleurs «rien d'apocalyptique» dans ces phénomènes. Les statistiques de l'USGS regorgent de ce type d'événements: en moyenne, 163 phénomènes similaires sont rapportés chaque année aux Etats-Unis.

    Concernant l'hystérie collective :

    Robert Thomson, professeur de «pop culture» à l'université de Syracuse, l'explique bien : «En 1960, quand des oiseaux se mettaient à tomber du ciel, c'était peut-être noté par quelques personnes et repris dans le journal local, mais cela n'allait pas plus loin. Aujourd'hui, certaines de ces histoires, du fait qu'elles apparaissent sur internet, font tout de suite les titres de la presse nationale si elles sont spectaculaires». Piqués, les curieux n'ont alors aucun mal à trouver des histoires similaires par dizaines dans la masse d'informations disponible sur le net. Au risque d'alimenter les fantasmes les plus délirants.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  6. #126
    invitef59a90c0

    Exclamation Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Robert Thomson, professeur de «pop culture» à l'université de Syracuse, l'explique bien : «En 1960, quand des oiseaux se mettaient à tomber du ciel, c'était peut-être noté par quelques personnes et repris dans le journal local, mais cela n'allait pas plus loin. Aujourd'hui, certaines de ces histoires, du fait qu'elles apparaissent sur internet, font tout de suite les titres de la presse nationale si elles sont spectaculaires». Piqués, les curieux n'ont alors aucun mal à trouver des histoires similaires par dizaines dans la masse d'informations disponible sur le net. Au risque d'alimenter les fantasmes les plus délirants.
    Moi aussi je ne crois pas qu'il faut s'affoler avec ça, mais dans un laps de temps aussi cour, c'est assez étrange, intrigant, mais surtout inquiétant..

    Cela à beau être soit dis en normal, c'est assez curieux et pas commun du tout autant, en peu de temps. Et la théorie des feux d'artifice, je trouve ça ridicule, comme Yic l'a dit, ont en fait péter depuis bien des années...

  7. #127
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    Salut Grow Z'ours...

    Citation Envoyé par Grow Z'ours Voir le message
    Donc ma théorie serait, que l'événement orageux et provoquer un "affolement" des oiseaux, qui plus est, nocturne, donc peut être que ces oiseaux on subit un stress important.
    À vrai dire, ces oiseaux étaient diurnes.

    Citation Envoyé par Grow Z'ours Voir le message
    Mon idée est que, la consanguinité a peut-être jouer un rôle important.

    Je m'explique, peut-être que ces oiseaux, se reproduisent entre eux depuis longtemps, on favorisé une malformation cardiaque (?), et on, lors de cette affolement, subit des complications cardiaques, qui auraient précipitée leur chute et donc l'hémorragie due à un choc... par conséquence leur mort!
    Je trouve ta théorie très intéressante. Il est vrai que cela aurait pu causer des problèmes ou des malformations cardiaques. Mais ce serait plus probable pour les étourneaux sansonnets que pour les carouges à épaulettes.

    Je m'explique:
    -Les carouges à épaulettes son indigènes de l'Amérique du Nord et on les compte en millions (la consanguinité doit donc être très rare). En plus, ils sont polygames (jusqu'à 15 femelles).
    -Tandis que les étourneaux sansonnets on été introduit en 1890 au nombre de 100 à New York (la consanguinité est donc très probable). Aujourd'hui ils sont à peut près 200 millions et couvrent toute l'Amérique du Nord (pour passer de 100 spécimens à 200 millions en 119 ans... il en faut de la consanguinité!).

    Il faudrait toutefois, pour prouver ta théorie, chercher les antécédents des populations de carouges à épaulettes et voir s'il n'y a pas déjà eu des pluies de ces oiseaux dans la région.

  8. #128
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    Moi aussi je ne crois pas qu'il faut s'affoler avec ça, mais dans un laps de temps aussi cour, c'est assez étrange, intrigant, mais surtout inquiétant..

    Cela à beau être soit dis en normal, c'est assez curieux et pas commun du tout autant, en peu de temps.
    Oui mais si par exemple tu fais une recherche dans tous les journaux mondiaux disons en... 2004, ne penses tu pas que tu pourrais trouver 3-4 petits articles en bas de page parlant de ce genre de phénomènes ? Là se trouve la question que soulève ce prof.

    Ma remarque sur la cause de la mort est surtout que la façon dont la phrase était construite relevait de l'affirmation et non d'une supposition.
    Selon l'ornithologiste Karen Rowe, les carouges volaient dans tous les sens, dans les maisons, rebondissaient sur les camions et les voitures, panneaux de basket, etc...à des vitesses atteignant une quarantaine de km/h.
    Quand on lit ça écrit comme ça, elle décrit ce qu'il s'est passé. C'est pour ça que ça m'a intrigué.

  9. #129
    dragounet

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Le plus logique, c'est donc des armes non conventionnelles et inconnues, qui tuent des oiseaux sans les blesser nullement ? Originale comme logique.
    Le plasma c'est bien un état qui ne se produit qu'à très haute température ? J'en reviens donc à l'absence de brulure.
    Le son... à part le fameux cri qui tue, ça "pourrait" créer une surpression qui plus que tuerait écraserait à la façon du souffle d'une explosion, donc avec dommage.


    Et allez, continuons, les militaires sont responsables du réchauffement aussi, les feux de camp ou celui de leurs armes je sais pas tant qu'on y est... un sous marin a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un sous marin militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine. Jamais entendu parler des oreilles d'or de la Marine ?

    Je rappelle quand même, c'est un forum scientifique, les affabulations de doux rêveurs ne sont pas des arguments

    L' Arme laser PEP ( Pulsed Energy Projectile ) .

    Le Projectile à énergie pulsée (Pulsed Energy Projectile) ou PEP est une technologie d'armes létales . Il utilise l'émission d'impulsions électromagnétiques générées par un laser qui, au contact de la cible, évaporent la surface et créent une petite quantité de plasma explosif ; il en résulte une onde de choc sonore qui assomme la cible tandis que l'impulsion électromagnétique affecte les cellules nerveuses et cause une sensation de douleur intense.

    Cette arme peut également être utilisée en version létale ; son premier nom était en effet Pulsed Impulsive Kill Laser (PIKL).

    Le système a été développé par la Mission Research Corporation (actuellement propriété de Alliant Techsystème). Il utilise un laser chimique au fluorure de deutérium produisant des impulsions infrarouges . Le plasma (produit au début de l'impulsion) explose car ses électrons absorbent l'énergie du restant de l'impulsion du laser.


    Or je cite Monsieur Cendres message 87: A ce sujet, je rappelle que les premières autopsies n'ont effectivement trouvé aucune brûlure, uniquement des hémorragies et hématomes internes qualifiés de "blunt force trauma", donc causés par des chocs contondants.

    Pour les baleines:
    Des faits troublants d'échouages et de comportements se sont produits notamment dans les périodes de test des sonars à basses fréquences. Le tableau suivant reprend les phénomènes les plus marquants.

    Tableau synthétique des échouages et des essais de sonars dans la même période
    Lieu Date des tests sonars Test sonar Echouages Dates des échouages / comportements
    Méditerranée 1996 Par l' OTAN , 150 dB 12 baleines à bec de Cuvier Mai 1996
    Au large des côtes californiennes 1997 Par l' US Navy, teste du LFAS 3 baleines et 1 cachalot morts Dans la zone de test
    Méditerranée Mai et juin 2000 Par l'OTAN Une baleine à bec de Cuvier Début juin 2000
    Bahamas 2000 Par l' US Navy, 5 navires testent un sonar de fréquence moyenne (2,8 à 3,5 kHz, 235 dB) En tout 17 cétacés de 4 espèces différentes échoués dans la zone des Bahamas Juin 2000

    L'échouage de 17 cétacés au Bahamas fut important dans la révélation du problème LFAS. De tels évènements ne sont pas rares, mais il est souvent difficile d'en connaître la raison car l'on manque de temps et de moyens pour analyser les cadavres avant la décomposition. Mais cette fois, un scientifique, Ken BALCOMB, de l'Observa-toire marin des Bahamas récupère la tête de deux individus. En laboratoire, il constate que les structures auditives ont été choquées et il en déduit une altération du système d'écholocation qui leur permettait de se guider.


    Qu'est-ce que le LFAS ?
    Il s'agit d'un sonar de très haute technologie dont le but est de détecter des sous-marins ennemis à longue distance. Il envoie des ondes sonores d'environ 235dB à basse fréquence (100 à 500 Hertz) et se propageant à des centaines de kilomètres. Par comparaison, une baleine grise émet des sons de 185 dB et l'oreille humaine peut supporter un son de 160 dB maximale. Les échos en retour sont mesurés par le système de détection SURTASS et transformés en coordonnées spatiales précises. Les sons de basse fréquence voyagent très loin dans l'eau (le son est porté 5 fois mieux dans l'eau que dans l'air), d'où l'intérêt d'un tel système de surveillance. Il n'y a pas que l'US Navy qui manie cette nouvelle technologie, l'OTAN s'adonne également à des essais notamment en Méditerranée. Actuellement, les États-Unis veulent déployer le système LFAS dans 80% des océans en remplacement de l'actuel réseau d'hydrophones, mis en place depuis 1980. 4 bateaux placés aux 4 coins du globe suffiraient à cela.


    URL: http://www.baleine-libre.eu/dossiers...lfas/lfas.html

  10. #130
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : oiseaux mort en masse

    C'est plein d'objectivité et de bon sens ça !.....

  11. #131
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Or je cite Monsieur Cendres
    Ca fait pas un peu "tenancier de bar louche", "monsieur Cendres"?

    Version wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Project...ie_puls%C3%A9e

    Mais on reste dans le hors sujet.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #132
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Quelle belle consience quand même du devoir de la part de ces militaires, enfin non de ces entreprises sous contrat avec l'armée américaine, que de travailler un 31 décembre mais en même temps ils font leur test au dessus de villes... il y a là dedans un truc bizarre mais je n'arrive pas à l'expliquer. Et ils font leurs manips en Arkansas, en Louisiane, puis décident de partir le tester en Suède...
    Il utilise l'émission d'impulsions électromagnétiques générées par un laser qui, au contact de la cible, évaporent la surface
    Si je traduis bien, ça veut dire que ça laisse une trace non ?

    Beaucoup de gens accusent les militaires de tout et rien, en effet c'est facile, ils ne peuvent ni affirmer ni infirmer ces accusations vu qu'ils travaillent dans les cas cités sur des prototypes secrets. Affirmer des choses sur quelque chose sans que les personnes impliquées puissent se défendre...
    De plus comme il est dit, là ce sont des sociétés privées qui fabriquent et prouvent le bien fondé de leurs produits aux militaires américains, ceux ci ne font que vérifier que les tests se déroulent sans triche. Et avec la surveillance de 2 ou 3 commissions de députés et sénateurs.

    Pour les sonars, vous le dites vous même, ce sont des tests, donc ce n'est pas la réalité. La gamme de fréquence indiqué est entendu par l'homme, donc si vous mettez un sonar émettant 230dB à l'avant d'un navire ou bateau, les marins embarqués vont vite se tordre de douleur.

    @cendres : y a plus de cahouètes

  13. #133
    dragounet

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    C'est plein d'objectivité et de bon sens ça !.....
    Merci de le reconnaître !

  14. #134
    dragounet

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Pour les sonars, vous le dites vous même, ce sont des tests, donc ce n'est pas la réalité. La gamme de fréquence indiqué est entendu par l'homme, donc si vous mettez un sonar émettant 230dB à l'avant d'un navire ou bateau, les marins embarqués vont vite se tordre de douleur.

    @cendres : y a plus de cahouètes
    Des tests oui!

    L'émetteur émet dans l’eau.

    La surface eau—air se comporte presque comme un miroir (très forte impédance) pour les ondes sonores (le miroir c’est pour l’analogie avec les ondes électromagnétiques).

    Dans le cas d’une onde sonore directionnelle allant dans le sens d’avancement du bateau, 88 % de l’onde est réfractée à la limite air-eau, heureusement pour les marins justement, même si ceux de la marine US ont une plus grande résistance aux ondes sonores à force de se faire gueuler dans les oreilles par les supérieurs.

    De toute ce que je propose ne sont que des hypothèses, rien de plus.

    Monsieur le Modérateur Cendres (c’est pour faire moins tenancier de bar) ayant indiqué je re cite : que les premières autopsies n'ont effectivement trouvé aucune brûlure, uniquement des hémorragies et hématomes internes qualifiés de "blunt force trauma", donc causés par des chocs contondants, je donnais juste une hypothèse pouvant correspondre à ces constatations.

    Je ne veux en aucun cas provoquer votre ire, je me suis juste permis de m’immiscer, de manière certes un peu lourde, dans votre conversation, mais mes hypothèses ne sont que des hypothèses, je m’excuse platement si je vous ai offensé de quelque manière que se soit.

  15. #135
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Il n'y a pas d'offense, mais je trouve que partir direct sur "c'est la faute aux militaires" me parait capillotracté. Il y a des points dans cette cause qui ne tiennent pas la route pour moi. Le plasma vaporise la surface de la cible donc on aurait trouvé des signes assez évidents dans ce cas. A moins que bien sur on nous cache la vérité, mais bon dans ce cas, il n'y a plus d'argumentation possible.
    OK pour l'instant chaque théorie pour expliquer ces phénomènes a ses points faibles, mais faire resortir la théorie du complot ou celle des militaires me parait une astuce digne des vaudevilles, c'est tout Astuce passe partout pour expliquer tout et n'importe quoi.

  16. #136
    invitef59a90c0

    Re : oiseaux mort en masse

    Bonjour...

    Si, comme certains le disent, ces phénomènes sont tout à fait normal, je ne comprend pas pourquoi les ''ramasseurs d'oiseaux'' ont du porter des combinaisons complètes, ni pourquoi des autopsies sont alors nécéssaires et ni pourquoi c'est la première fois quon en entend parler autant et partout dans le monde!

    Ça na aucun sens alors.

  17. #137
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Parce que c'est arrivé aux USA (amateurs de "phénomènes étranges") et qu'Internet a révolutionné le partage d'infos. Une nouvelle arrivé dans une petite ville des USA aurait avant eu aucune chance d'arriver en France, déjà même pas sur au niveau fédéral états-unien. Il aurait fallu que ça arrive au moins dans une grande ville. Peut être aussi parce que l'actualité est un peu vide, et que parler de phénomènes inexpliqués permet aux médias de faire leurs choux gras jusqu'à une info un peu plus... consistante.
    Les combinaisons complètes, c'est ce qu'on appelle le principe de précaution. Il faut mieux envisager le pire pour rien, plutôt que de les ramasser à la main pour découvrir qu'ils ont succomber à une nouvelle forme de grippe ou un truc dans le genre

  18. #138
    Paminode

    Re : oiseaux mort en masse

    Bonjour,

    Je viens de découvrir cette discussion, et je n'ai pas eu le courage de tout lire.
    Serait-il possible que ces oiseaux soient morts d'épuisement, leur groupe ayant été détourné lors d'une migration (conditions météo, anomalie magnétique...) ?

  19. #139
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Serait-il possible que ces oiseaux soient morts d'épuisement, leur groupe ayant été détourné lors d'une migration (conditions météo, anomalie magnétique...) ?
    Ca n'est pas ce que les autopsies semblent indiquer.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #140
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Il paraitrait quand même étrange qu'un grand nombre d'oiseaux meurent d'épuisement au même moment exact, ou du moins disons la même nuit. De plus il reste toujours le problème qu'ils ne volent normalement pas la nuit.

  21. #141
    invite26e58d12

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yic Voir le message
    À vrai dire, ces oiseaux étaient diurnes.

    Oui oui, j'avais inclus la nuit comme un facteur de stress supplémentaire: "Dérangeaient en sursaut et en plus au beau milieu de la nuit! "

  22. #142
    invitef59a90c0

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de découvrir cette discussion, et je n'ai pas eu le courage de tout lire.
    Serait-il possible que ces oiseaux soient morts d'épuisement, leur groupe ayant été détourné lors d'une migration (conditions météo, anomalie magnétique...) ?
    Salut...

    Moi non plus je ne crois pas qu'ils soient mort la nuit, car S'ils étaient épuisé, pourquoi ne se seraient-ils pas reposés «normalement» la nuit, comme d'«habitude». Je crois aussi que s'ils étaient épuisés normalement ils seraient restés pr`s de leur nid ou se seraient caché des prédateurs en attendant l'heure cruciale....



    PS: Petit fait cocasse: une ou des dizaines d'oiseaux sont mort hivres en Roumanie !

  23. #143
    streshydrique

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Il paraitrait quand même étrange qu'un grand nombre d'oiseaux meurent d'épuisement au même moment exact, ou du moins disons la même nuit. De plus il reste toujours le problème qu'ils ne volent normalement pas la nuit.
    euh, le carouge a épaulette est un migrateur, mais il est présent toute l'année dans cette région des État-Unis, il ne migre qu'a partir de l'extrême nord des EU, du Canada et de l'Alaska.

    S'il était en vol, ce n'était pas le faite de leur migration mais d'un trajet aire de nourriture-aire de repos.

  24. #144
    invitef59a90c0

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    euh, le carouge a épaulette est un migrateur, mais il est présent toute l'année dans cette région des État-Unis, il ne migre qu'a partir de l'extrême nord des EU, du Canada et de l'Alaska.

    S'il était en vol, ce n'était pas le faite de leur migration mais d'un trajet aire de nourriture-aire de repos.
    Ce que tu dit na pas de rapport avec ce qu'a dit Kamor...
    Ça n'explique pas pourquoi ils volaient la nuit, ils migrent pas (je crois) 24 heures/24 7jours/7. Ils doivent se reposer je crois!

    Cordialement, Yéyic

  25. #145
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Merci yéyic, effectivement, il dit qu'il voit pas le rapport
    Donc ils sont normalement implantés dans la région, mais selon les connaissances de membres de ce site, ça reste quand même des oiseaux diurnes. Donc à moins que cette espèce fête aussi le nouvel an par un banquet, pourquoi iraient ils sur une aire de repos la nuit alors que normalement ils se reposent ?

  26. #146
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    A Beebe, les oiseaux ont commencé à tomber et à voler en tous sens à 23 h 30 ( 11.30 p.m.), selon les témoignages et les constatations des autorités locales et services vétérinaires.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #147
    invite26e58d12

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    A Beebe, les oiseaux ont commencé à tomber et à voler en tous sens à 23 h 30 ( 11.30 p.m.), selon les témoignages et les constatations des autorités locales et services vétérinaires.

    23h30... 23h30... Sa exclu presque les feux d'artifices sa, non?!* ( Ils partent bien à minuit? )

  28. #148
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    c'est vrai ça, logiquement ça devrait être à minuit. Il y a certaines villes en France qui décale le feu d'artifice du 14 juillet à la veille ou au lendemain, mais là décaler de 30 min, je verrais pas trop l'intérêt. Ou peut être que certains particuliers tiraient des petits feux d'artifice...

  29. #149
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Grow Z'ours Voir le message
    23h30... 23h30... Sa exclu presque les feux d'artifices sa, non?!* ( Ils partent bien à minuit? )
    Là-bas je ne sais pas. Chez moi au 14 Juillet il est couramment tiré à 23 heures...c'est variable. Pour le 15 Août où je vais en Bretagne c'est 23 h à minuit suivant les années. Je ne connais pas les horaires habituels de l'Arkansas suivant les comtés.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  30. #150
    inviteb61b8c2b

    Re : oiseaux mort en masse

    bonjour,
    je ne suis pas allee au bout de la discution car les theories du complot vs dark vador vs maya, c'est trop pour moi..
    Il n"y a pas besoin de complot pour etre revolté par certain fait et un peu de bon sens eviterait que l'on nous prenne regulierement pour des jambons.

    Je voulais simplement temoigner sur ce phenomene que j'ai vecu il y a 3 ou 4 ans et dont personne n'a parlé.
    Cela s'est passé dans un petit village entre nimes et montpellier traversé par le fleuve le "Vidourle".
    Pendant plusieurs jours (une semaine env) des centaines de Choucas des Tours ont été retrouvés morts dans leur lieu habituel de vie, l'esplanade. A tel point que les services de la mairie ont du agir pour nettoyer les "tas" de cadavres.
    Certains étaient encore en vie mais ne volaient plus. (un ami en a adopté un, suite à ça).
    La mairie n'a fait aucun communiqué, je n'ai à l'epoque rien trouvé sur le net, ni sur ce forum, pouvant me renseigner sur ces morts.
    Pas d"orages, pas de fetes, pas de feux d'artifices, pas la meme periode (printemps), pas d'autres especes retrouvées mortes.
    A noter aussi que le vidourle passe à coté et qu'il n'y a pas eu d'incident avec la vie aquatique.

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par MxMaxime dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...