[Divers] oiseaux mort en masse - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 191

oiseaux mort en masse



  1. #91
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse


    ------

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Probablement un essai militaire d'une arme sonique ou ionisante à effet plasma.

    C'est le plus logique.
    Le plus logique, c'est donc des armes non conventionnelles et inconnues, qui tuent des oiseaux sans les blesser nullement ? Originale comme logique.
    Le plasma c'est bien un état qui ne se produit qu'à très haute température ? J'en reviens donc à l'absence de brulure.
    Le son... à part le fameux cri qui tue, ça "pourrait" créer une surpression qui plus que tuerait écraserait à la façon du souffle d'une explosion, donc avec dommage.

    Citation Envoyé par dragounet
    Comme les baleines qui s'échouent, elles sont perturbées par les sonars des sous marins militaires.
    Et allez, continuons, les militaires sont responsables du réchauffement aussi, les feux de camp ou celui de leurs armes je sais pas tant qu'on y est... un sous marin a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un sous marin militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine. Jamais entendu parler des oreilles d'or de la Marine ?

    Je rappelle quand même, c'est un forum scientifique, les affabulations de doux rêveurs ne sont pas des arguments

    -----

  2. #92
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Je rappelle quand même, c'est un forum scientifique, les affabulations de doux rêveurs ne sont pas des arguments
    En effet. Il serait bon de s'en tenir à cette affaire de l'Arkansas, en évitant de multiplier toutes les hypothèses imaginables en l'absence d'autres éléments factuels.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #93
    Damien49

    Re : oiseaux mort en masse

    Ce que je trouve le plus dingue dans cette histoire, c'est l'hystérie collective qui en découle.

    On part d'un fait dans l'Arkansas et la plupart s'empressent de nous sortir des articles relatant des cas de morts d'oiseaux ou de poissons qui n'ont cette fois rien de suspect et parfaitement identifiés sans même vérifier la date ou lire précisément l'info. Leur seul commentaire, c'est "Mon Dieu c'est grave c'est la fin du monde"

    On a été confronté à la même hystérie sur IC, la preuve, lisez.

    http://forums.infoclimat.fr/topic/65...l/page__st__62

    On nous sort même un article relatant la mort d'un seul aigle en Chine, comme si ça avait un lien avec l'Arkansas. C'est hallucinant la crédulité des gens.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #94
    Edelweiss68

    Re : oiseaux mort en masse

    Je n'ai pas suivi l'histoire de 2007 (et au passage, aussi début janvier), en Australie, il y a aussi eu une vague d'oiseaux morts (mais pas tous de la même espèce) et ils parlaient de l'implication d'une toxine. Est-ce que cela a été avéré ?

    Ce pourrait-il dans ce cas qu'ici le mécanisme de toxicité cible particulièrement cette espèce d'oiseaux ?
    H u m a n i t y

  5. #95
    inviteac35b8c1

    Re : oiseaux mort en masse

    Bon salut je suis nouveau et je suis de Québc et a Saint-Agustin-Desmaures on raporte aussi quelques 80 pigeons mort aucune hypothèse pour le moment . Personnellement je vis présentement de drole de chose depuis quelques mois, je ressens des trucs vraiment bizarre que je me promene a l exterieur , un mauvais présentioment , je peux le sentir dans l'air quelques choses d'énorme se prépare , les oiseaux ne sont que le débuts, nous allons entrer dans la 4 ième ou 5 ième exctinction . Je ne suis ni un fanatique de la religion ou du spritualisme et ces trucs la je suis plutot terre a terre , mais la quelque chose s en vient je peux le sentir . J'ai meme des reves prémonitoires, enfin surement qu ont me prendras pour un fou mais bon ....je voulais le pargatger . La race humaine tire a sa fin malheureusement .

  6. #96
    bzh_nicolas

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Envoyé par dragounet
    Comme les baleines qui s'échouent, elles sont perturbées par les sonars des sous marins militaires.
    Et allez, continuons, les militaires sont responsables du réchauffement aussi, les feux de camp ou celui de leurs armes je sais pas tant qu'on y est... un sous marin a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un sous marin militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine. Jamais entendu parler des oreilles d'or de la Marine ?

    Je rappelle quand même, c'est un forum scientifique, les affabulations de doux rêveurs ne sont pas des arguments
    Je suis d'accord que les affabulations n'ont pas leur place sur ce forum et qu'on doit rester sur le sujet, mais je trouve le ton de la réponse un peu dure, surtout quand tu cites le passage concernant les sonars (par contre je suis d'accord avec toi concernant les armes soniques etc...) : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-sourds_16978/ qui, c'est vrai, ne sont pas utilisés par les sous-marin mais c'est une autre histoire concernant les navires de surfaces et les hélicoptères de lutte anti-sous-marine.
    Sans animosité aucune.

  7. #97
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    Bonjour, je m'intéresse beaucoup à ces incidents d'oiseaux et de poissons morts mystérieusement un peu partout. Toutefois, je ne crois pas que cette discussion ne parle que de l'incident de Beebe, il faut, je crois, essayer de comprendre ce phénomène ''mondial''.

    Endroits:
    -Beebe (Arkansas), Pointe Coupee Parish (Louisianne), Falköning (Suède), Conception (Chili), Croxley (Angleterre), Tucson (Arizona) et Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec).

    Il faut dire que pour la plus part se sont des carouges à épaulettes et des étournaux, mais il y a aussi des corneilles, des pigeons, des quiscales, des puffins, des chauves-souris (Tucson), des poissons et des crabes (Angleterre). Ce ne sont pas toutes des espèces voyageuses.

    Sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec 2012, le magnétisme, un empoisonnement ou les feux d'artifice. Je penche plus pour un réchauffement ou un refroidissement soudain de la région touché par les morts.

  8. #98
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    Excusez-moi, c'est en fait ''Falköping'' en Suède et aussi Gilbertsville au Kentuckey.

  9. #99
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je suis d'accord que les affabulations n'ont pas leur place sur ce forum et qu'on doit rester sur le sujet, mais je trouve le ton de la réponse un peu dure, surtout quand tu cites le passage concernant les sonars (par contre je suis d'accord avec toi concernant les armes soniques etc...) : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-sourds_16978/ qui, c'est vrai, ne sont pas utilisés par les sous-marin mais c'est une autre histoire concernant les navires de surfaces et les hélicoptères de lutte anti-sous-marine.
    Sans animosité aucune.
    C'est vrai je reformule ma phrase.
    un navire a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un navire militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine.
    Les sous marins et les navires se chassent. Un sonar s'entend de beaucoup plus loin qu'ils ne permettent de détecter. C'est comme chercher quelqu'un dans le noir avec une lampe torche, il vous verra arriver bien avant que vous ne le voyez. Dans ce cas c'est simple d'éviter le rayon de la lampe pour prendre à revers. Ca en terme militaire, ça veut dire perdre et ils sont comme tout le monde, ils ont horreur de ça.
    Et comme les militaires passent leurs vies à s'entrainer, oui des échouages doivent coincider avec des échouages
    Maintenant, j'aime bien le NRDC, mais comme ils n'aiment absolument pas l'armée, leur position ne me choque pas. Et je me pose la question du personnel des bateaux et navires émetteurs, qui se trouvent à beaucoup moins de 2 km... ils doivent tous être sourds dans la marine alors.

  10. #100
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yic Voir le message
    Toutefois, je ne crois pas que cette discussion ne parle que de l'incident de Beebe, il faut, je crois, essayer de comprendre ce phénomène ''mondial''.
    Si, au départ il ne s'agit que de cet incident. Si l'on commence à mélanger des évènements différents en termes d'ampleur, d'espèces touchées et de contexte, cela va devenir un souk innommable, où chacun va y aller de sa théorie personnelle.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #101
    invitef59a90c0

    Exclamation Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Si, au départ il ne s'agit que de cet incident. Si l'on commence à mélanger des évènements différents en termes d'ampleur, d'espèces touchées et de contexte, cela va devenir un souk innommable, où chacun va y aller de sa théorie personnelle.
    Bonjour, (...)
    Je crois que toi non plus Cendres tu n'a pas compris, car ce fil parle d'OISEAUX (au pluriel), et dans les oiseaux, il n'y a pas que des carouges à épaulette. Donc mélanger des espèces (dans cette discussions) me parais parfais pour essayer de trouver une ''bonne'' théorie pour ce phénomène que PERSONNE (ou presque) ne peut expliquer avec exactitude.

    Cordialement, Yéyic

  12. #102
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    Bonjour, (...)
    Je crois que toi non plus Cendres tu n'a pas compris, car ce fil parle d'OISEAUX (au pluriel), et dans les oiseaux, il n'y a pas que des carouges à épaulette.
    En ce qui concerne ce qui s'est passé en Arkansas, sujet de départ de ce fil, cela concerne des carouges à épaulettes. Vouloir y rajouter d'autres espèces d'oiseaux, voire des poissons, lors d'incidents survenus dans des circonstances différentes et dans des endroits différents, n'amènera que de la confusion. Ce sujet sur les oiseaux de l'Arkansas n'a pas vocation à devenir une succursale de "Fortean Times" ou de la défunte revue "Planète".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #103
    invitef59a90c0

    Angry Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    phénomène que PERSONNE (ou presque) ne peut expliquer avec exactitude.
    -Je ne comprend pas non plus votre manie de dire que les poissons (et crabes) morts en masse eux aussi récemment non aucun rapport avec les oiseaux... Comme je l'ais dit, PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne comprend avec exactitude ce phénomène, alors pourquoi dites-vous que les poissons n'on rien à voir avec ce phénomène si on ni connait absolument RIEN !??...

    -Pour ce qui est de l'alignement des planètes qui auraient pour conséquence la fin du monde (le 22 décembre 2012), c'est ridicule, car cet alignement avec le centre galactique à déjà eu lieu en 1998 et il ne sait rien passez de cataclysmique..
    En cherchant dans un autre forum j'ai trouvé ça : « …9 novembre 1881 : Quasi alignement du Soleil, de Mercure, de la Terre, de Mars, Jupiter, Uranus, Neptune et de Pluton, phénomène astronomique rare… » qu'est-il arrivé?
    Donc pour moi ces oiseaux et poissons n'est pas un signe avant coureur de la fin du monde.

  14. #104
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    -Je ne comprend pas non plus votre manie de dire que les poissons (et crabes) morts en masse eux aussi récemment non aucun rapport avec les oiseaux... Comme je l'ais dit, PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne comprend avec exactitude ce phénomène, alors pourquoi dites-vous que les poissons n'on rien à voir avec ce phénomène si on ni connait absolument RIEN !??...
    Encore une fois, la question de départ concernait ce qui s'est passé en Arkansas. Les examens sont toujours en cours.

    En ce qui concerne les autres cas, ils se sont produits dans des circonstances qui ne sont pas, jusqu'à preuve du contraire, identiques, et les phénomènes pouvant causer une mortalité des oiseaux, des crabes ou des poissons ne sont pas forcément les mêmes. Merci donc de ne pas transformer ce fil en catalogue sans fin, boîte de Pandore de toutes les spéculations possibles. Ni Jacques Bergier ni Charles Fort ne déterminent la ligne éditoriale du forum.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #105
    bzh_nicolas

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    C'est vrai je reformule ma phrase.
    un navire a pour vocation de naviguer de façon furtive, or un sonar ça s'entend, donc un navire militaire n'active JAMAIS son sonar. J'exagère à peine.
    Les sous marins et les navires se chassent. Un sonar s'entend de beaucoup plus loin qu'ils ne permettent de détecter. C'est comme chercher quelqu'un dans le noir avec une lampe torche, il vous verra arriver bien avant que vous ne le voyez. Dans ce cas c'est simple d'éviter le rayon de la lampe pour prendre à revers. Ca en terme militaire, ça veut dire perdre et ils sont comme tout le monde, ils ont horreur de ça.
    Et comme les militaires passent leurs vies à s'entrainer, oui des échouages doivent coincider avec des échouages
    Maintenant, j'aime bien le NRDC, mais comme ils n'aiment absolument pas l'armée, leur position ne me choque pas. Et je me pose la question du personnel des bateaux et navires émetteurs, qui se trouvent à beaucoup moins de 2 km... ils doivent tous être sourds dans la marine alors.
    J'ai bien parlé de sonar actif pour
    les hélico : ils n'ont pas grand chose à craindre des sous-marins, par contre l'inverse...
    les navires de surface : ils ne sont de toute façon pas aussi discret que les sous-marin car ils ne disposent pas des mêmes équipements de camouflage des sons (atténuation des vibrations, forme des hélices, revêtement des hélices), le simple fait de faire des vagues en se déplaçant peut suffire à les faire détecter, donc ils ne sont pas non plus à un radar actif près...
    Seul les sous-marins ont pour vocation d'être furtif, un navire pouvant être détecté par simple contact visuel d'un avion ou d'un autre navire de patrouille (ainsi que par les radars).
    Concernant les marins sourds : comme tous les marins de pêche qui utilisent des sonars actifs à longueur de journée...
    Les sonars utilisent principalement des fréquences en dehors des capacités auditives humaines. Et je te renvois vers la propagation des ondes lors du changement de milieu et le phénomène de surface duct concernant les sonars.
    Concernant la coincidence des échouages avec les entrainements militaire, la navy l'a reconnu :
    citation wikipedia
    Des sonars de haute puissance peuvent également tuer les animaux marins. Aux Bahamas en 2000, une expérience de l'US Navy avec un émetteur à 230 dB dans la gamme de fréquence 3 000 à 7 000 hertz provoqua l'échouage de seize baleines, dont sept furent trouvées mortes. L'US Navy reconnut sa responsabilité dans cet échouage dans un rapport publié dans le Boston Globe, le 1er janvier 2002.
    @yeyic l'alignement avec le centre galactique à même lieu 2 fois par an (celui de 1998 était simplement plus "précis") le soleil tournant autour du centre de la galaxie et la terre autour du soleil...
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 07/01/2011 à 21h20.

  16. #106
    invite61a47ef5

    Re : oiseaux mort en masse

    je trouve ça assez ridicule d'évoquer les ovnis pour ce phénomène surtout que les ovnis ne sont pas des ovnis..ce sont des djinns mais l'état fait croire que ce sont des ovnis ,bon après sa dépend si vous pensiez à "objet volant non identifié'' ou a ''extraterrestres '',sinon je pense que leur mort est en rapport avec des substance inhalé par ces oiseaux et aussi pour effrayé les gens et leur faire pensé que c'est bientôt la fin du monde....

  17. #107
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    En ce qui concerne ce qui s'est passé en Arkansas, sujet de départ de ce fil, cela concerne des carouges à épaulettes.
    Revenons donc à nos moutons alors...
    Je ne sais pas ce que vous avez entendu ou lu de l'évènement, mais ils disait clairement qu'il y avait une grande majorité de carouges à épaulettes accompagné de quiscales bronzés et d’étourneaux sansonnets qui sont tombés à Beebe en Arkansas. Je crois donc qu'il faut trouver un point commun à ces 3 espèces d'oiseaux.

    En ce qui me concerne, l'Arkansas, la Louisianne et le Kentuckey sont assez proches pour que les chutes de carouges et d'étourneaux soit liées d'une manière ou d'une autre.


    P.-S.
    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Forteans Times
    Désolé, mais je ne vois pas en quoi l'âge de Yéyic à rapport dans sont jugement ici.

  18. #108
    Edelweiss68

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yic Voir le message
    Désolé, mais je ne vois pas en quoi l'âge de Yéyic à rapport dans sont jugement ici.
    Rien à voir en effet, comme votre remarque. Pour info, 16 = sixteen.
    H u m a n i t y

  19. #109
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yic Voir le message
    Désolé, mais je ne vois pas en quoi l'âge de Yéyic à rapport dans sont jugement ici.
    Si j'avais voulu évoquer l'âge j'aurais écrit fourteen (ou plutôt sixteen) et non Fortean.

    Pour Fortean Times: http://www.forteantimes.com/
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #110
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yic Voir le message
    Revenons donc à nos moutons alors...
    Je ne sais pas ce que vous avez entendu ou lu de l'évènement,
    Je l'ai déjà écrit plusieurs fois au cours de cette discussion.

    Il n'ya pas vraiment d'éléments nouveaux. Au 5 Janvier, l'hypothèse des feux d'artifice n'est toujours pas abandonnée. Selon l'ornithologiste Karen Rowe, les carouges volaient dans tous les sens, dans les maisons, rebondissaient sur les camions et les voitures, panneaux de basket, etc...à des vitesses atteignant une quarantaine de km/h.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  21. #111
    invitebd2b1648

    Re : oiseaux mort en masse

    Moi en tout cas, mon chat n'est pas tombé en masse !!!

  22. #112
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    Je suis désolé Cendres....

  23. #113
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    J'ai enfin trouver un lien -mais je ne sais pas si ça a un rapport- les oiseaux trouvés morts aux États-Unis et en Suède font tous partis des passeriformes : ictéridés (quiscales bronzés et carouges à épaulettes en Arkansas), sturnidés (étourneaux sansonnets en Arkansas-Louisianne), turdidés (merle noir au Kentuckey) et corvidés (choucas en Suède).

    En moindre importance, tous ces oiseaux ont un important pourcentage de plumage noir.

    Peut-être que les passeriformes sont sensible au problème qui est encore inconnue.

  24. #114
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Je l'ai déjà écrit plusieurs fois au cours de cette discussion.

    Il n'ya pas vraiment d'éléments nouveaux. Au 5 Janvier, l'hypothèse des feux d'artifice n'est toujours pas abandonnée. Selon l'ornithologiste Karen Rowe, les carouges volaient dans tous les sens, dans les maisons, rebondissaient sur les camions et les voitures, panneaux de basket, etc...à des vitesses atteignant une quarantaine de km/h.
    Mais je croyais que personne ne savait comment ils étaient morts ??? Maintenant on sait que c'est par des collisions ? D'un coup c'est plus compréhensible, il reste "juste" à comprendre ce qui a pu les effrayer.

  25. #115
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Mais je croyais que personne ne savait comment ils étaient morts ??? Maintenant on sait que c'est par des collisions ? D'un coup c'est plus compréhensible, il reste "juste" à comprendre ce qui a pu les effrayer.
    J'en parlais déjà au message n°11. Des autopsies sur les cadavres des oiseaux ramassés ont vité été pratiquées. D'autres hypothèses sont: foudroiement en haute atmosphère, grêle (ceci dit, nulle part on ne mentionne de forte activité foudre ou grêle à proximité du bourg).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  26. #116
    invitee6f9f20d

    Re : oiseaux mort en masse

    Les dégâts traumatiques constatés sur les oiseaux peuvent être dus à leur chute elle-même, c'est même assez probable à ce que j'ai lu. Ça n'explique pas ce qui les a tués en vol, en revanche.

    Quant aux millions de poissons, un détail passé quelque peu inaperçu me semble-t-il : ils étaient pour la plupart "éborgnés".

    Si ça veut dire qu'ils avaient les yeux explosés, ça paraît tout de même une donnée significative.

    Qu'est-ce qui peut bien produire cet effet ?

  27. #117
    invite8a44ea8d

    Re : oiseaux mort en masse

    Je ne pense pas que ce soit du à la grêle ou à la foudre. On aurait vu de la grêle sur le lieux et il n'en avait pas. Il n'y avait pas non plus de foudre à ce moment. Ce n'est pas les feux d'artifices non plus puisqu'on en fait éclater depuis des décennies sans faire de mal aux oiseaux.

    Il nous faut donc trouver ce qui aurait pu tué ces passeriformes, et QUE les passeriformes.

    Sans oublier ce qui aurait pu faire éclater les yeux à ces poissons.

  28. #118
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Pour certains experts, c'est un "bruit fort" qui serait responsable; aucun pesticide n'a été retrouvé dans les cadavres examinés, on attend toujours les résultats pour d'autres toxines ou des infections.

    http://edition.cnn.com/2011/US/01/05....html?hpt=Sbin
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  29. #119
    invitef59a90c0

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Mais je croyais que personne ne savait comment ils étaient morts ??? Maintenant on sait que c'est par des collisions ? D'un coup c'est plus compréhensible, il reste "juste" à comprendre ce qui a pu les effrayer.
    Je crois que tu as tout à fait raison Kamor, puisque nous savons tous que c'est normal de foncer sur un mur invisible dans les airs... , en plus, s'il avaient effectivement heurtés un mur, il n'auraient pas tombé dans le milieu d'une rue, mais bien près de ce mur!

    PS: Ce sont des oiseaux diurnes qui sont morts la nuit.

    D'autre hypothèses ont été apportés, comme un empoisonnement, mais pour moi c'est aussi plausible que le mur invisible, puisque se serait assez étrange que des gens aient décidé comme par hasard dans le même laps de temps : ''Tiens, empoisonnons tous des oiseaux (et/ou poissons/crabes)''. C'est absurde..

    Cordialement..

  30. #120
    invitef59a90c0

    Exclamation Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Yéyic Voir le message
    (et/ou poissons/crabes)''.
    Pour ceux qui ne seraient pas au courant, plus de 40 000 crabes ont été retrouvés mort sur une (ou des) plage(s) d'Angleterre. 40 000 ! C'est Beaucoup!

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par MxMaxime dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...