[Divers] oiseaux mort en masse - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 191

oiseaux mort en masse



  1. #61
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse


    ------

    Restons déjà sur les oiseaux...si on commence à mélanger les anecdotes d'animaux morts ici ou là dans le même sujet, autant reprendre la rédaction du "Livre des Damnés".

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #62
    inviteb09d2740

    Re : oiseaux mort en masse

    Désolé pour avoir mélangé des espèces. Je suis une personne de très rationnel, mais je trouve aucun sens logique à ce qui arrive.

  3. #63
    invitebd2b1648

    Re : oiseaux mort en masse

    Salut !

    Moi j'opte pour une tornade magnétique ... çà doit faire méchamment mal au crâne !

    @ +

  4. #64
    Lopgor

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Disons qu'il faut imaginer que sur ce système multitornadique qui s'est produit, une seule tornade ait aspiré un vol de ces oiseaux, sans affecter d'autres animaux, et que la cellule orageuse responsable ait vu ses courants ascendants faiblir suffisamment rapidement pour relâcher d'un coup les oiseaux sur une surface assez restreinte.
    C'est plausible mais pourquoi ces oiseaux volaient la nuit sous la tempête ? De plus pourquoi les tornades n'ont pas asspiré d'autres espèces d'oiseaux ?

  5. #65
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Lopgor Voir le message
    C'est plausible mais pourquoi ces oiseaux volaient la nuit sous la tempête ? De plus pourquoi les tornades n'ont pas asspiré d'autres espèces d'oiseaux ?
    Euh...ce sont exactement les difficultés de cette explication que je soulevais.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #66
    invite986312212
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    en fait on ne sait pas vraiment s'il n'y a pas d'autres espèces concernées. Manifestement cette espèce était majoritaire mais il faudra attendre un rapport sérieux pour savoir. C'est comme le fait qu'ils étaient rassemblés sur une petite surface. En fait il n'y a guère qu'en ville qu'on peut observer des oiseaux morts. On en a compté 2000 à 5000 selon les sources. Mais rien ne dit qu'il n'y avait pas en fait 100000 cadavres d'oiseaux répandus sur une surface 20 fois plus grande. Un vol d'étourneaux peut atteindre un million d'oiseaux.

  7. #67
    streshydrique

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par Lopgor Voir le message
    C'est plausible mais pourquoi ces oiseaux volaient la nuit sous la tempête ? De plus pourquoi les tornades n'ont pas asspiré d'autres espèces d'oiseaux ?
    On n'est pas sur qu'il était en vol, les migrateur ce rassemble souvent en dortoir perché dans les arbres.

    Ne peut-on imaginer qu'il y ait une forme de calibrage, lors de la chute des animaux suivant la force des courant ascensionnel, de la prise au vent des oiseaux, de leurs masse...

    On utilise le vent dans plusieurs technique pour faire du trie/calibrage pourquoi ce ne serait pas possible ici?

  8. #68
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    C'est quand même fou comme d'un coup y en a plein. Est ce une recrudescence du phénomène ou juste de sa connaissance ? Avec les médias, la question se pose toujours

  9. #69
    apzo11

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut !

    Moi j'opte pour une tornade magnétique ... çà doit faire méchamment mal au crâne !

    @ +
    J'en sais quelque chose je suis: tornado-magnético-sensible...
    apzo11

  10. #70
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    excuse moi kamor mais ny a t'il rien qui te choque ,2012 soit lannee prochaine ,donc tres proche ,donc inquetant pour la population ,et s'y ils avaient dis ca pour faire oublier ce phenomene , et puis tu as ecrit que cetai juste pour les mayas la fin d'un cycle ,donc traduction
    fin de cycle = grande catastrophe ,et je l'invente pas sa a ete prouver lors des autres fin de cycle leurs dates concordes avec plusieurs grand cataclysme ,apres peut etre que s'est la verite ,peut etre que sa sera bien en 2120 ou je ne sais quand ,mais s'est bien lannee prochaine que toute les planetes seront alignes et personne ne peut dire se que sa provoquera .et pour en revenir aux oiseaux je remercie tous ceux qui sont venus completer les infos des differentes television et je vous propose un petit sondage pour savoir quelle theorie vous plaie le plus

  11. #71
    Edelweiss68

    Re : oiseaux mort en masse

    Comme pour le passage à l'an 2000 ...

    Cette théorie ne doit pas nous plaire mais être juste ! On peut faire un sondage de probabilité mais pas de notion subjective sur un forum scientifique.
    H u m a n i t y

  12. #72
    Titiou64

    Re : oiseaux mort en masse

    bonjour cygnusj,

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    fin de cycle = grande catastrophe ,et je l'invente pas sa a ete prouver lors des autres fin de cycle
    Et par qui s'il te plait? Un exemple peut être??

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    s'est bien lannee prochaine que toute les planetes seront alignes
    ha bon?

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    et personne ne peut dire se que sa provoquera.
    Avec les lois de la physique, on devrait quand même réussir à prouver que ça fera pas grand chose
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  13. #73
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    oui en effet lanne prochaine ya la terre la lune le soleil qui sont alignes ,et par qui je me souvien pas des noms des personnes mais vous pouvez egalement chercher sur le net ou les livres adequat et vous trouverez en effet que les dates de fin de cycle des mayas concordes bien avec les grand cataclysme de jadis

  14. #74
    Titiou64

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    oui en effet lanne prochaine ya la terre la lune le soleil qui sont alignes
    hé tu sais quoi? Lundi dernier aussi!!!!! c'est ce qui se passe pendant une éclipse.
    ( en passant, la lune et le soleil ne sont pas des planètes)

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    et par qui je me souvien pas des noms des personnes mais vous pouvez egalement chercher sur le net ou les livres adequat et vous trouverez en effet que les dates de fin de cycle des mayas concordes bien avec les grand cataclysme de jadis
    Sur internet on trouve tout... C'est pas une source fiable.
    Dernière modification par Titiou64 ; 06/01/2011 à 19h20.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  15. #75
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    nan nan leclipse qui se produira lanne prochaine au solstice d'hiver ne se produit que tout les 4000 ans donc pas comme lundi dernier et les infos que je donne d'internet vienne des sites comme france 4 et arte donc trier

  16. #76
    bzh_nicolas

    Re : oiseaux mort en masse

    @cygnusj : faut arrêter avec ça, renseigne-toi !
    Les calculs d'éphémérides de la NASA montre qu'il n'y aura aucun alignement remarquable en 2012 !
    La Lune, le Soleil et la Terre sont à peu près alignés tout les 14 jours (nouvelle Lune et pleine Lune) bien sûr, l'alignement n'est pas parfait à chaque fois, mais quelques degrés de plus ou de moins ne feront pas de grandes différences.
    D'ailleurs les alignements parfait (ou presque) Lune Terre Soleil doivent se produire très régulièrement (à quel intervalle ? Je laisse d'autre personnes le dire).
    En plus comme tu le dis si bien cet évènement (qui n'existe pas) se produit tout les 4000 ans et on est toujours là...
    Donc ne t'inquiète pas, si quelque chose doit détruire la Terre se ne sera pas cet hypothétique évènement.
    P.S. ne fait pas plus confiance aux JT télévisés qu'à internet, la plupart du temps ils se contentent de répéter ce qu'on leur dit sans vérifier leur source.

  17. #77
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    moi ce que je vois ,et ce que je sais ,s'est que personne ne peux predire le futur ici ,donc qu'on soit contre ,ou pour cette theorie de 2012 on trouvera dans les 2 cas des arguments contradictoire ,cette date n'est pas bien loin de toute facon et on aura la reponse un jour ,contrairement a dautres enigmes ,jaimerai si vous le permetez mettre fin aux debats sur 2012 ,ou pourquoi pas ouvrir une autre discusion jen serai ravis ,concernant les oiseaux vos avis minterresses et vos nouvelles theories egalement merci a tous
    cordialement

  18. #78
    invite89cc01e3

    Re : oiseaux mort en masses

    Le probleme cest que tu ne semble pas comprendre que la science se base sur des faits avèrés et non pas sur des spéculations aussi grotesques les unes que les autres... Les phénomènes se multiplient mais on ne sait ni pourquoi, ni si les médias en rajoutent !!

    Il n'est pas possible davancer de nouvelles théories sans arguments ( si on trouve dans chaque oiseaux un plomb, ou de luranium dans lestomac, on concluera pas de la même mAniere )

    Pour l'instant, on ne peut pas proposer autre chose, on prend notre mal en patience et on a pas le choix

  19. #79
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Bien...au-delà des oiseaux morts, la discussion dérive vers des histoires très à la mode de calendrier Maya, supposé faire ceci ou cela. Sans compter, de la part de cygnusj, ces histoires perpétuelles de crânes de cristal dont on démontre, re-démontre et re-re-démontre la fausseté.

    Pour ce mythe inusable de 2012, merci de prendre connaissance des sujets suivants, attentivement et dans leur entièreté AVANT toute tentative de commentaire:

    http://forums.futura-sciences.com/pl...012oeoeoe.html

    http://forums.futura-sciences.com/as...4953-2012.html

    http://forums.futura-sciences.com/as...12-2012-a.html

    http://forums.futura-sciences.com/de...taclysmes.html

    http://forums.futura-sciences.com/as...pocalypse.html

    Maintenant, si on pouvait en rester aux hypothèses sur les oiseaux morts en Arkansas, sujet de cette discussion je le rappelle, cela pourrait éviter une fermeture prématurée.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #80
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    L'année 1000 a été la fin d'un cycle, l'année 2000 a été la fin d'un cycle.
    Mais le 31 décembre dernier a aussi été la fin d'un cycle, pourtant pas de grosse catastrophe.

    Effectivement si tu recherches absolument à faire coller une catastrophe à une date, t'arriveras toujours, la Terre est grande. Pour autant... On peut tout prouver, c'est assez facile

    P.S. = le SMS est interdit sur le forum, pourrais tu faire un petit effort, c'est assez difficile à traduire. Merci

  21. #81
    invite9e949224

    Re : oiseaux mort en masse

    Bonjour,
    Ces morts me pose moi aussi des questions.
    Mais tout d'abord je tient a dire que ce n'est pas parceque l'Arkansas et un état agricole qu'il n'est pas pollué! Agriculture=pollution!!! aujourd'hui c'est une évidence.
    J'attend avec impatience le résultat des analyse, mais je ne me fait pas trop d'illusion quand a leur véracité: ont a attendu 30 ans pour dénoncé les effets nocifs du médiator sur l'homme, alors si c'est un problème liée a l'homme pour ces morts inexpliqué: des morts d'oiseau! qui s'en soucie!
    Quand aux hypothèses émises par la presse pour expliquer des morts d'oiseaux et de poissons qui serait dû au feu d'artifice!!! Ont nous prend vraiment pour des billes!!
    Mais comme vous aurez pu le constatez cette actualité intéresse pas mal de monde, dans un monde cartésien ce qui et inexplicable ou inexpliqué est sujet a hypothèses les plus farfelues, on a pas finit d'entendre des bêtise sur cette histoire...
    Un citoyen du Monde.

  22. #82
    dragounet

    Re : oiseaux mort en masse

    Autant de piafs d'un coup, c'est forcément un phénomène brusque et violent, comme la foudre en boule touchant une escadrille de zoziaux, ils ont toujours tendance à voler en groupe serré.

  23. #83
    dewinter

    Re : oiseaux mort en masse

    si je résume des oiseaux qui dorment et qui sont déranger par des pétards ou des feux d artifice ,ils s envolent et se retrouve un peu perdu si un phénomène climatique les surprends (tornade ou orage violent) ils meurent en masse , quelques journalistes en manque de sensation publie et c est partie ...................

    ou une autre explication encore plus simple toujours les même feux d artifice ,les oiseaux prennent leur envol et a 150m il se reprenne un feux d artifice et tombent au sol

    ca vous explique pourquoi des oiseaux qui ne volent pas la nuit se retrouve en l air et se retrouve a la merci des éléments

  24. #84
    kamor

    Re : oiseaux mort en masse

    Je pense que s'ils s'étaient pris un feu d'artifice, il y aurait des traces de brulure.

    Une pollution qui atteint d'un coup des oiseaux en train de voler et les tue tous en même temps... Pas très crédible quand même.

    Et je le reprécise pour la théorie début d'apocalypse : il faudra attendre 2220 pour savoir si les Mayas avaient prévu la fin du monde. Ou pas. Ces oiseaux ont donc trop été au cinéma si c'est ça qui les a fait mourir de peur.

  25. #85
    invite87654345678
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    Quant à moi la théorie du feu d'artifice je n'y crois pas dans la mesure ou tous les passereaux dorment la nuit.
    Pour quelle raison seuls les carouges à épaulette se seraient effrayés et pas les autres. Contre quoi ils se seraient cognés en l'air ? Contre le mur du son ?
    Un feu d'artifice éclate, et c'est l'affolement dans les basses cours, les chiens hurlent à la mort, les chevaux sont pris de coliques, etc...

  26. #86
    inviteb09d2740

    Re : oiseaux mort en masse

    Je pense qu'il faut éliminer les causes par éliminations. Nous pouvons déja éliminer le froid, tornade, feux d'artifices ou bruit. Au Québec il y a un résident qui a trouver près d'une centaine de pigeons mort sur son terrain. Que se passent-ils et que nous cachent-ils ??

  27. #87
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Je pense que s'ils s'étaient pris un feu d'artifice, il y aurait des traces de brulure.
    A ce sujet, je rappelle que les premières autopsies n'ont effectivement trouvé aucune brûlure, uniquement des hémorragies et hématomes internes qualifiés de "blunt force trauma", donc causés par des chocs contondants.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  28. #88
    dragounet

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Pour quelle raison seuls les carouges à épaulette se seraient effrayés et pas les autres.
    Bonne question à laquelle j'ai répondu, mais le message a été supprimé.

    Il y avait de l'humour, ce qui n'est pas scientifique.

    Dans une escadrille de piaf, c'est toujours une même race, un vol d'étourneaux, de carougeois, etc..

    Les différentes espèces ne volent pas ensemble.

    La même chose pour les avions militaires, on a un vol de Migs ou Mirages, mais pas de vol mixte.

    Donc l'escadrille d'oiseaux s'est prise une onde de choc en vol.

    Probablement un essai militaire d'une arme sonique ou ionisante à effet plasma.

    C'est le plus logique.

  29. #89
    inviteb09d2740

    Re : oiseaux mort en masse

    Des essais militaire au US, mais pourquoi la Suède et le Canada?? Qu'a t'ont les poissons et les oiseaux en communs?? leurs nourritures comme les insectes, il y a bien le virus du nil propagée par un insecte, peut-être qu'il y en a un qui propage un virus encore plus mortel et radical??

  30. #90
    dragounet

    Re : oiseaux mort en masse

    Poissons et oiseaux n'ont rien à voir, chaque cas a ses propres causes.

    Comme les baleines qui s'échouent, elles sont perturbées par les sonars des sous marins militaires.

    Des pluies de poissons sont la plupart des fois le fruit de tornades.

    Des poissons morts dans une rivière, c'est souvent un empoisonnement agricole ou industriel.

    J'insiste, chaque cas a sa cause à trouver.

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par MxMaxime dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...