[Divers] oiseaux mort en masse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 191

oiseaux mort en masse

Vue hybride

invite986312212
    Invité

Re : oiseaux mort en masse

la tornade je n'y crois pas trop, parce que si ça semble possible qu'un vol d'oiseaux soit aspiré en altitude où le froid et le manque d'oxygène pourraient les tuer, il me semble qu'ensuite leurs cadavres n'auraient aucune raison de retomber proches les uns des autres.

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    la tornade je n'y crois pas trop, parce que si ça semble possible qu'un vol d'oiseaux soit aspiré en altitude où le froid et le manque d'oxygène pourraient les tuer, il me semble qu'ensuite leurs cadavres n'auraient aucune raison de retomber proches les uns des autres.
    Disons qu'il faut imaginer que sur ce système multitornadique qui s'est produit, une seule tornade ait aspiré un vol de ces oiseaux, sans affecter d'autres animaux, et que la cellule orageuse responsable ait vu ses courants ascendants faiblir suffisamment rapidement pour relâcher d'un coup les oiseaux sur une surface assez restreinte.

Une fois aspiré, l'oiseau peut à mon avis souffrir de: la grêle (en particulier pour de gros grêlons de supercellules), l'aspiration elle-même, le froid, les brusques changements d'altitude et violentes rafales, les éclairs, les précipitations surabondantes (noyade?), etc...

Je n'ai pas encore vu d'évocation pour la région concernée en Arkansas d'orages. Cincinnati en Arkansas a été affectée; elle est distante de Beebe de 326 km.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

invite9c7532a0

bonjour a tous ,et merci davoir repondus si nombreux a mon sujet

apparament vous pensez tous que le probleme est lie a un phenome
    meteo mais et ce n'est que mon avis ,les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien ,on s'est que les oiseaux se guident par le champ magnetique de la terre ,alors moi je pense a une perturbation par exemple ,alors cela est t'il possible ?

invite87654345678
    Invité

Comme pour les baleines qui viennent s'échouer ?
    Mais qu'est ce qui ferait mourir les oiseaux dans ce cas ? Et juste CES oiseaux là et pas d'autres ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite954f36b6

les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien
    Tout est question de probabilités...
    Des oiseaux tués par des phénomènes météo, il y en a depuis toujours, mais pas forcément en groupes nombreux, donc le résultat est moins spectaculaire, plus dispersé. Le fait que ça soit un groupe apparemment assez important qui ait été touché rend la chose plus marquante.

De plus, c'est la première fois que cette mort massive d'une seule espèce est documentée, pas forcément la première fois qu'elle arrive.

invite9c7532a0

vous pensez que les medias accros comme y sont aux scoupes un peu hors du commun auraient passer ca ,a mon avis si sa avait deja eu lieu ont l' aurait su a moin que sa ait ete etouffes ,je pense pas en plus qu'un animal qui desend des dinausaures puissent se faire surprendre pas le climat ,ya que les humains qui ne sentent pas ces choses je pense

invite87654345678
    Invité

Je n'avais pas lu l'article de wikipedia avant d'avancer mon hypothèse tornadique, mais... lisez simplement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Je n'avais pas lu l'article de wikipedia avant d'avancer mon hypothèse tornadique, mais... lisez simplement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux
    C'est justement parce que je connaissais cette hypothèse (avant de lire Wiki) que j'y répondais. Déjà certains "phénomènes fortéens" ont amené à cette possibilité.

Ceci dit, aujourd'hui, on dispose encore de peu d'éléments et témoignages sur le cas qui nous occupe. M'est avis qu'il faut attendre la suite des autopsies, vérifications et témoignages.

invite61a47ef5

je trouve ça assez ridicule d'évoquer les ovnis pour ce phénomène surtout que les ovnis ne sont pas des ovnis..ce sont des djinns mais l'état fait croire que ce sont des ovnis ,bon après sa dépend si vous pensiez à "objet volant non identifié'' ou a ''extraterrestres '',sinon je pense que leur mort est en rapport avec des substance inhalé par ces oiseaux et aussi pour effrayé les gens et leur faire pensé que c'est bientôt la fin du monde....

invitee50bd7f2

les américains sont tout de même les pro des tests secrets !
    Que sait-on ? Ce que l'on veux bien nous dire c'est tout !
    Une expérimentation serait une théorie des plu plausible.

invite853321bf

Une expérimentation un 31 décembre à 23h sur le territoire américain près d'une ville... non désolé ça ne me parait des plus plausible.

invite4b0d1657

Il manque un pas, non ?

invite853321bf

Ah oui merci beaucoup dragounet

invitef59a90c0

Citation Envoyé par nox68 Voir le message
    les américains sont tout de même les pro des tests secrets !
    Que sait-on ? Ce que l'on veux bien nous dire c'est tout !
    Une expérimentation serait une théorie des plu plausible.
    Je crois que cette hypothèse n'est à écarter...
    Je veux dire que si, je dis bien si, les «américains» on fait un test secret ce jour là, c'est peut-être ce qu'ils veulent qu'on crois : Qui ferait un test le 31 décembre à ~23 :00..!

invite853321bf

"Dans les temps anciens, les Hommes étaient effrayés par ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre. En cela, l'adoration de divinités leur pemettait de trouver une explication rassurante à tout phénomène étrange.
    Actuellement, certains phénomènes restent inexplicables malgré le développement des sciences pour comprendre le mécanisme de la majorité des phénomènes. Pour cela, on remarque de plus en plus l'apparition d'une solution resorti de manière systématique : les militaires.
    A partir de ces remarques, indiquez si, selon vous, les militaires seront les prochaines divinités humaines."

Vous avez 4 heures, la calculette est autorisée

invite4b0d1657

Citation Envoyé par kamor Voir le message
    A partir de ces remarques, indiquez si, selon vous, les militaires seront les prochaines divinités humaines."

Vous avez 4 heures, la calculette est autorisée
    Sans aucun doute les militaires sont déjà des divinités humaines, puisqu’ils ont dors et déjà le pouvoir de détruire l’humanité de façon atomique, biologique ou chimique (choisissez votre mode de destruction massive préférée).

Bon de toute façon l’humanité va bien à sa destruction avec la natalité mondiale galopante.
    Mais ça c’est pas la faute des militaires !

Edelweiss68

Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Sans aucun doute les militaires sont déjà des divinités humaines, puisqu’ils ont dors et déjà le pouvoir de détruire l’humanité de façon atomique, biologique ou chimique (choisissez votre mode de destruction massive préférée).

Bon de toute façon l’humanité va bien à sa destruction avec la natalité mondiale galopante.
    Mais ça c’est pas la faute des militaires !
    On s'éloigne du sujet... et de la réalité, bien plus complexe que ça.
    H u m a n i t y

invite4b0d1657

Ben les lemmings se suicident quand ils sont trop nombreux, peut être que les oiseaux et les poissons font de même, et peut être que l’inconscient collectif humain nous mène également dans cette voie ?

Je me sens un poil déprimé je crois.

invitef59a90c0

Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Ben les lemmings se suicident quand ils sont trop nombreux, peut être que les oiseaux et les poissons font de même, et peut être que l’inconscient collectif humain nous mène également dans cette voie ?

Je me sens un poil déprimé je crois.
    Ça ce n'est pas vrai!
    Les lemmings ne se suicide pas, il saute (en grand groupe) dans les rivières pour les traverser, mais c'est vrai que plusieurs d'entre eux peuvent mourir suite au choc ou noyer à cause des autres lemmings qui se bousculent..

invitef59a90c0

Lightbulb Re : oiseaux mort en masse

Rebonjour à tous,
    Je voulais savoir quand est-ce que les ''experts'' rendrons leur rapport d'autopsie ?

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    apparament vous pensez tous que le probleme est lie a un phenome
    Non, c'est juste une des hypothèses envisagées.

meteo mais et ce n'est que mon avis ,les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien ,
    Moui, m'enfin les intempéries ne sont pas systématiquement violentes ni généralisées à ce point.

invite895675d5

Comme l'a dit kaolin, ça se rapproche assez du phénomène de pluie d'objet (et pas seulement d'animaux même si c'est le cas le plus courant, il y a aussi eut des pluie de fruits, légumes, etc...).
    Il touche assez rarement les oiseaux, mais plutôt des animaux terrestre ou aquatiques.
    Ce phénomène est sujet à beaucoup de discussions, quant à ses causes.

Cendres
    Modérateur

Oui, une différence étant que les témoignages font état de nombreux oiseaux (de l'espèce qui mourra ensuite) présents dans les jardins, arbres, sur les toits, etc...contrairement aux pluies de poissons et de grenouilles.

invite9c7532a0

en tout cas ce nest pas a cause de l'homme car dans le passer comme le moyen age ,il y a des recits de phenomenes similables ,apres sa veux peu etre rien dire mais s'est plus probable que l'homme ni soit pour rien comme la pollution par exemple mais moi je reste sur mon hyphotese du champ magnetique defectueux en quelques sorte ,jatten vos comm

Cendres
    Modérateur

en tout cas ce nest pas a cause de l'homme car dans le passer comme le moyen age ,il y a des recits de phenomenes similables ,apres sa veux peu etre rien dire mais s'est plus probable que l'homme ni soit pour rien comme la pollution par exemple mais moi je reste sur mon hyphotese du champ magnetique defectueux en quelques sorte ,jatten vos comm
    Au Moyen Age, la civilisation humaine était déjà présente.

Pour le champ magnétique, attendons de voir s'il y a eu variation. Et si variation aussi brutale il y a eu, pourquoi d'autres espèces migratrices n'ont-elles pas été affectées?

invite9c7532a0

peut etre que l'oiseau toucher est le seul a passer par ce pays a ce moment

Cendres
    Modérateur

peut etre que l'oiseau toucher est le seul a passer par ce pays a ce moment
    Donc il faudrait qu'à la fois aucune autre espèce d'oiseau sensible au champ magnétique terrestre ne soit présente, qu'effectivement une variation très locale et brutale de ce champ se soit produite, et que cette variation puisse avoir les mêmes effets que sur des cétacés. Cela fait beaucoup de conditions, toutes à démontrer...faute d'éléments nouveaux en provenance d'Arkansas, la discussion va se faire sur du vide...

invite9c7532a0

oui je suis daccord ,de plus les oiseaux ont ete rapidement ramasses par des je ne sais quoi qui vont les etudier ,y vont surement sortir un truk du genre ,phenomene naturel ,aucun danger pour l'homme bref qui ne nous devoiles rien ,soit parce que ils ne le veulent pas ou ils ne le savent pas , apres peut etre vous me traiter de fou mais pourquoi pas une premice de 2012 ? suis je le seul a y avoir pensez ?

invite954f36b6

Et le fait que ça puisse aussi être un phénomène naturel n'annonçant PAS la fin du monde et que les résultats annoncés de l'autopsie puissent être la vérité établie par des scientifiques indépendants ayant fait leurs analyses en leur âme et conscience et publié leurs résultats sans aucune altération du contenu par une quelconque force politique, y avez vous pensé?

Il vaudrait mieux commencer par chercher à expliquer les choses par les théories plausibles les plus évidentes avant de sortir des théories de complot ou de fin du monde. À part dans des vannes ça n'a pas vraiment sa place sur un forum scientifique.

edit : dit sans aucune agressivité

Cendres
    Modérateur

oui je suis daccord ,de plus les oiseaux ont ete rapidement ramasses par des je ne sais quoi qui vont les etudier ,y vont surement sortir un truk du genre ,phenomene naturel ,aucun danger pour l'homme bref qui ne nous devoiles rien ,soit parce que ils ne le veulent pas ou ils ne le savent pas , apres peut etre vous me traiter de fou mais pourquoi pas une premice de 2012 ? suis je le seul a y avoir pensez ?
    Non, tu n'es pas le seul, mais ce forum n'est pas adepte de ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot.

Il s'agit déjà de comprendre ce qui s'est passé, à partir d'éléments matériels objectifs, pas de chercher à tout prix une explication extraordinaire. Des autopsies ont déjà livré des résultats, comme je l'ai dit plus haut, des analyses physiologiques sont en cours, etc...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par invite7aabf8f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...