[Divers] l'oeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'oeil



  1. #1
    mcombe

    l'oeil


    ------

    bonjour!

    je vien d'avoir une idée ou plutôt quelque qui vien de me passer sur la tête et je tien à le partager.
    je me demande si c'est possible de pouvoir introduire une caméra dans l'oeil et de suivre l'activité de l'oeil. je veux dire par là la caméra donnera les image en direct que l'oeil est censé générer c'est-à-dire si la personne regarde un arbre alors les images de la caméra afficheront l'arbre en même temps que l'oeil. j’espère que vous avez compris ce que je veus dire par là!

    le problème c'est que l'oeil est en parti relier au système nerveux et donc il faudrait peut être que la caméra soit relier au système nerveux bref c'est un peu compliquer. ce qui pose la question de comment sont générer les images que l'ont voit par l'oeil et donc par le système nerveux. etc... autant de question que je me pose.

    je voudrais savoir si il y a eu déjà des études scientifiques qui ont été mener à ce sujet à savoir introduire la caméra dans l'oeil et avoir les image que génère l'oeil.

    pour moi sa serai super car sa permettrai de bien comprendre le fonctionnement de l'oeil et de bien traiter les maladies liées à l'oeil.
    je dois surement trop rêver mais je voudrais savoir vos avis sur ce sujet!
    merci à vous

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : l'oeil

    Déjà je ne pense pas cela faisable en l'état actuel de la chirurgie, ensuite il existe déjà d'autres procédés :
    - double caméra oeil et cible.
    - visualisation du reflet oculaire.
    - lunette à caméra façon appareil photo réflexe.
    etc.

    Je ne pense pas que voire depuis l'intérieur de l'oeil change grandement ce qu'on connait de ses capacités. Au pire une séance d'espionnage à la Ghost in the shell sans grand intérêt
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    kamor

    Re : l'oeil

    "Bonjour, on va vous ouvrir le crane pour poser une caméra sur votre oeil, juste pour le fun. Mais non, ne partez pas en courant voyons!!!" Je ne suis pas sur que les volontaires se bousculent au portillon pour subir cela, et comme l'a dit Noir_écaille, les scientifiques de ce domaine ont inventé des techniques non invasives pour passer outre ce petit problème.
    Par contre, j'avais vu qu'on commençait (petit à petit) à pouvoir envoyer des infos sur les nerfs optiques que le cerveau pouvait décoder en image, en vue d'aider les aveugles. Pour l'instant, ça restait peu défini, mais je crois donc qu'on en sait pas mal là dessus.

    Et vous branchez une image dans l'oeil, vous verrez le paysage à travers l'iris, vous ne saurez pas comment l'oeil génère l'image, pour cela faut aller voir le cerveau.

  4. #4
    mcombe

    Re : l'oeil

    bonjour à tous!
    c'est dommage pour moi qui compter prétendre faire une thèse sur ce sujet sa me passionne beaucoup.

    sa révolutionnerai le monde en tout cas!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mal à l'oeil
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2011, 15h19
  2. l'oeil
    Par invite825b1054 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2009, 19h59
  3. L'oeil
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 21h04
  4. L'oeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h12
  5. l'oeil
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...