De l'origine de la vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De l'origine de la vie



  1. #1
    dodo71

    De l'origine de la vie


    ------

    Bonjour, voilà je prépare un exposé sur la possibilité de la vie extra terrestre(vaste débat ) et je me posais la question car pour l'instant je n'ai que des elements qui lie l'existence de vie aileurs que sur notre belle planète(ça se discute maintenant) avec les caractéristiques propres à la vie sur Terre.

    Mais ne pourrais t'il pas y avoir l'existance d'une vie totalement différente de celle qu'on connait nous, de celle qui est présente sur Terre(pour donner un exemple car j'ai pas l'impression d'être très clair, imaginer une vie ou les vivant seraient non en carbonne mais en je sais pas quel élément et qui n'as pas besoin d'eau pour vivre...)

    Voilà c'est très extravaguent et j'aimerais savoir ce que vous en penser, pourquoi ça peut pas exister...

    Merci bien

    -----

  2. #2
    Dreiyan

    Re : De l'origine de la vie

    Bonjour,

    Il y a quelques hypothèses, par ex. le silicium comme base des molécules organiques.
    J'ai trouvé cette page comme point de départ de recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biochim...th%C3%A9tiques

Discussions similaires

  1. [Evolution] L'origine de la vie
    Par invite5e51f717 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 14h53
  2. L'origine de la vie
    Par invitebf56a4be dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 17h55
  3. L'origine de la vie
    Par invitebf56a4be dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 17h52
  4. L'ARN et l'origine de la vie...
    Par -steph- dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2004, 09h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...