lignée humaine ( parenté des êtres vivants )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lignée humaine ( parenté des êtres vivants )



  1. #1
    invite2eee690c

    lignée humaine ( parenté des êtres vivants )


    ------

    bonjour

    est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer avec des mots simples et de manière très précises, ces 2 phrases :


    1) Les ancêtres communs représentés sur les arbres phylogénétiques sont hypothétiques, définis par l'ensemble des caractères dérivés partagés par des espèces qui leur sont postérieures .

    2)Toutes les populations humaines actuelles partagent les mêmes allèles, mais avec des fréquences variables selon les lieux. Il n'y a donc pas d'allèles capables de spécifier une population. Cet élément suggère que toutes les populations actuelles sont issues d'une même population ancestrale africaine. pourquoi d'afrique, comment on le sait ?


    merci beaucoup par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite20a8253d

    Re : lignée humaine ( parenté des êtres vivants )

    Bonjour, à mon avis, cela signifie:

    1- On suppose qu'une espèce est l'ancêtre d'autres espèces en se basant sur le fait que cette dernière possède des caractères présents chez les espèces auxquelles elle est supposée avoir donné naissance, et je dis 'supposée' parce que le fait qu'une espèce ayant existé ultérieurement ait des caractères présents chez des espèces actuelles ne signifie pas forcément qu'elles sont parentés.

    2- Et pourquoi on pense que toutes les populations actuelles proviennent d'Afrique? Je crois que c'est parce que c'est sur ce continent que l'on a retrouvé les plus anciennes traces de vie humaine.

  3. #3
    Nemoclay

    Re : lignée humaine ( parenté des êtres vivants )

    Bonjour,

    Pour la 1) je rajouterais: Des caractères partagés par des espèces qui ne se croisent pas aujourd'hui doivent être vus comme ayant été légués par un ancêtre commun.

    Pour la 2) rien à dire de plus qu' Aona...

    Cordialement.

  4. #4
    invite4492c379

    Re : lignée humaine ( parenté des êtres vivants )

    Hello,

    pour la 2) il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine...;homme_moderne qui peut être sympa à lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Oxygene et taille des etres vivants
    Par djsss dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2010, 03h04
  2. [Exercice] l'evolution des etres vivants
    Par invite64fbbb30 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 20h51
  3. [Divers] Biomasse des etres vivants
    Par inviteced86b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 17h51
  4. [Biochimie] Calcification des êtres vivants
    Par invite8caf4502 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 12h52
  5. [Biologie végétale] diversité et complementarite des etres vivants
    Par invitee7cee6d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...