[Exercice] [exo][niveau scolaire] Organisme Génétiquement Modifié (OGM)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[exo][niveau scolaire] Organisme Génétiquement Modifié (OGM)



  1. #1
    invitef830bafa

    [exo][niveau scolaire] Organisme Génétiquement Modifié (OGM)


    ------

    Bonsoir,

    Excuser-moi de débarquer à cette heure si tardive, mais j'ai grand besoin d'aide pour un exercice de seconde. Oui, je suis en seconde. Cela fait environ 2 heures que je bloque et c'est pour demain . J'indique mes copiers collers.

    J'ai donc, j'ai 8 questions :

    1- Définir un OGM. (Copier-Coller)

    Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un être vivant (animal, végétal ou micro-organisme) dont l’homme a modifié le patrimoine génétique afin de lui conférer de nouvelles propretés.
    Ces transformations, qui sont opérées par des techniques de génie génétique, permettent d'introduire dans le patrimoine génétique d'un organisme, un ou plusieurs gènes pour ajouter, supprimer ou modifier certaines de ses caractéristiques.
    Les gènes introduits peuvent provenir de n'importe quel organisme : virus, bactérie, levure, champignon, plante ou animal.

    2- Comment obtient-on un OGM (schéma, légende) ? (Copier-Coller)

    -> http://www.chimie-sup.fr/OGM_fichiers/image012.jpg <-

    3- Quels propriétés de l'ADN rendent possible la transgenèse ?

    Inutile de vous citer la définition de la transgenèse je pense ^^. C'est comme vous l'aurez (pas) deviné, la question ou je bloque. J'ai d'abord pensé à chercher les propriétés de l'ADN et ceux de la transgenèse et après voir ceux qui peuvent rendre possible la transgenèse, mais je ne les aient pas trouvés...

    4- Pourquoi les OGM témoignent-ils de la parenté des êtres vivants ?

    ?_?

    5- Quels sont les 3 grands domaines qui utilise des OGM ? (Un peu Copier-Coller)