Ogm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ogm



  1. #1
    gatsu

    Ogm


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire un exposé dans une semaine en anglais sur les OGM...le seul problème c'est que je suis en master de physique et que mes souvenirs de biologie datent un peu. Etant donné que je m'occupe de la partie technique de l'exposé (biologie donc) je souhaiterais savoir si quelqu'un avait une adresse ou deux de sites internet pour débutant qui expliquerait de façon pédagogique quelques éléments de génétique nécéssaires à la compréhension des OGM (et accéssoirement à leur fabrication).

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils

    P.S: j'ai bien essayé de chercher moi même avec google et le moteur de recherche scirus mais les explications sur les differnets sites que j'ai trouvé ne sont pas assez détaillées et claires pour que je puisse en faire un exposé concis.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Ogm

    Salut!
    Peut-être serait-il plus simple que tu poses directement tes questions sur le forum...
    Sinon, quand tu dis OGM c'est OGM au sens large ou alors c'est l'application aux plantes transgénique générallement sous entendu par le grand public lorsque l'on parle d'OGM?
    Primum non nocere.

  3. #3
    camaron

    Re : Ogm

    En cliquant sur ce lien tu auras déjà d'excellente info.

    Ensuite avec les trois lettres OGM sur la recherche du Forum , de lapage d'accueil de Futura ou de google tu auras le moyen de trouver des avis contradictoires pour te faire ton opinion.

    Si tu es nouveau sur ce sujet merci de nous donner tes premières impressions à la lecture du dossier.


    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier223-1.php

  4. #4
    gatsu

    Re : Ogm

    Le dossier est tres bien fait mais il me faut toutefois quelques précisions (peut etre pas pour mon exposé mais au cas ou on me pose la question..)

    Notamment à propos des plasmides, les trouve t on dans tous les types de cellules ?