Le magnésium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le magnésium



  1. #1
    invite8a90592a

    Le magnésium


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai savoir comment le magnésium aide à lutter contre la fatigue et comment il contribue à la défense de l'organisme

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    monal

    Re : Le magnésium

    Je ne peux apporter qu'une réponse, celle de l'expérimentation.
    Âgé de 56ans, ma mère chirurgien dentiste me donnait enfant de 7/8/9 ans un demi verre de chlorure de magnésium pendant une semaine en automne, et je n'ai jamais attrapé de maladies infectieuses "hivernales". par contre en été, en me baignant dans la mer du Nord, j'attrapais souvent des otites et des angines (vent).

    J'ai refait une cure de chlorure de magnésium en automne 2009 et ai passé un hiver tranquille ! Il est vrai que j'ai associé une tisane (décoction pour être plus précis) de camomille une fois par semaine. Comment cela marche ? je n'en sais rien, mais j'essaierai d'avoir plus d'info.

  3. #3
    monal

    Re : Le magnésium

    Précision : le Chlorure de magnésium est vendu en sachet en pharmacie à diluer dans un litre d'eau. Il existe bien du carbonate de magnésium sous forme de comprimés sécables qui sont eux utilisés à d'autres fins : lutter contre les crampes musculaires.

  4. #4
    invite8a90592a

    Re : Le magnésium

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamouulox

    Re : Le magnésium

    Le magnésium joue un role dans la libération de médiateurs neuronaux (fatigue psychique) et dans le bon fonctionnement des muscles (fatigue physique).

    A noter qu'un état de stress provoque de grosses pertes en magnésium,

    A noter aussi qu'il existe des aliments naturellement riches en magnésium, beaucoup moins chers que ce qu'on trouve en cachets (mollusques, noix, chocolat noir, et même certaines eaux minérales comme pour ne pas la citer celle qui s'appelorio d'un nom qui commence par quéza)

    cordialement, cham,

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Le magnésium

    Bonsoir.
    Pour rester dans l'usage général, ce lien est intéressant : http://www.charlatans.info/magnesium.shtml

Discussions similaires

  1. Magnésium
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2012, 20h41
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 20h02
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2010, 13h27
  4. Le magnésium!
    Par Blueam dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/09/2009, 10h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...