[Biochimie] voie de signalisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

voie de signalisation



  1. #1
    rimayono
    Invité

    Unhappy voie de signalisation


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en master2 et la je suis en stage de fin d études ou j ai un projet de recherche pour la premiére fois au laboratoire de recherche,tout est nouveau pour moi ,mon directeur m a donné un projet de recherche ou je dois me charger d une partie et vraiment je me combattre et je suis perdue car mes connaissance sont modeste en biochimie ....alors jaimerais bien avant comprendre pour me bien placer des notion tel que PI3K-ERK1/2 pathway, Le rôle du récepteur beta intégrine,SCD1 ;le lien entre l 'hormone les facteur de transcription et l expression du gène en question ;pourquoi je dois faire des wetern blot pour tester( mes cellules incubé ds insuline )la présence de Src et phospho Src ,
    le problem que ces western me donnent rien g esseyé avec 3 echantillons et j ai rien,je pense que parceque j ai pas assez de connaissance ...je sais pas j ai plus confiance en moi et a mon travail !

    actuellement je dois travailler par pcr pour voir le niveau dexpression d un gene d une enzyme sous l effet de deux hormones ,mais je nai aucune idée par quoi je dois commencer,cad ce dont jaurai besoin pour travailler mes cellules par pcrQ, je m excuse vraiment si je pose des question débile mais vraiment parceque je stress et je suis perdue et j ai honte de demander a mon directeur des chose que je suis sensée savoir .
    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : voie de signalisation

    Bonjour,

    Si c'est ton premier stage en labo, il faut absolument que tu poses tes questions à ton superviseur. D'une part ça lui montrera que tu préfère comprendre ce que tu dois faire au lieu de faire "bêtement" des manip un peu au pif. D'autre part il vaut mieux que tu ai tes réponses maintenant plutôt que de te retrouver en soutenance de stage avec une question du style "pourquoi as-tu fait ceci" et que tu ne puisse pas répondre.

    Maintenant, si tu n'ose pas poser des questions à ton superviseur directement, il doit y avoir des étudiants en phD, des post-doc, des ingénieurs dans ton labo, tu peux aller les voir.

    Et dernier point, tu dois faire des travaux de recherche biblio sur ton sujet, c'est primordial pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ton projet. Et cela te permettra peut-être de répondre toute seule à tes questions .

    cordialement

  3. #3
    rimayono
    Invité

    Re : voie de signalisation

    Merci Tanguy pour ta réponse,en fait oui ta raison pour les recherche biblio je cesse pas de le faire toujours ,j ai beaucoup d information dans ma tête qui sont mal organisée,je pose des question a mon superviseur (etudiante maitrise aussi) au niveau de la technique mais ca reste au niveau du protocole,et quand j essaye j ai pas de réponse qui m explique bien les chose ,et mon directeur de recherche est occupée je peux pas allée lui demander ces notion de base !!!

    Merci pour vos réponse,,,votre aide !

    Mari

  4. #4
    rimayono
    Invité

    Re : voie de signalisation

    Aloo,jattends toujours votre Heeelp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Voie de signalisation de l'adrénaline
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 19h42
  2. [Biologie Cellulaire] Voie de signalisation
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 12h35
  3. Quels sont les avantages de la voie parentérale sur la voie orale
    Par invitec0495d9e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2008, 16h56
  4. D'une voie Technologique vers une voie Pro
    Par invite9ddcac06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 11h55
  5. [Biologie Cellulaire] voie de signalisation intracellulaire
    Par invite794baf21 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 12h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...