Bonjour à vous tous !

Je viens juste d'arriver sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
Je fais mon premier stage en laboratoire et je dois remettre un rapport à mon maître de stage en fin de semaine prochaine...
Mon travail consiste a tester des couples d'amorces (primers F/R) afin de determiner les conditions experiementales pour leur utilisation. J'ai testé ces amorces avec une temperature d'hybridation standard donnée par les differents protocoles de PCR : 55°(diferente de celle indiquée sur les etiquettes des tubes des amorces) et la plus part de mes couples d'amorces ne donne pas de signal ou de signal specifique...les amplifiats ne sont pas de bonne taille et je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne.
J'ai revisé et refait les calculs des dilutions utilisées et pris de nouveaux reactifs et enzymes pour les tester et finalement quelques unes repondent.
Le probleme c'est que je dois faire une synthèse de mon travail d'ici à la fin de la semaine prochaine et je ne sais pas comment presenter ceci, quelques idées afin d'ameilieurer mes manip' et avoir un meillleur resultat ? comment devrais-je lui presenter cela ? sous forme d'une redaction, tableau..? toutes vos idées à propos de ce que je fais me seraient utiles : determiner les bonnes conditions experimentales pour l'utilisation de differentes couples d'amorces (primers), comment savoir la bonne temperature d'hybridation, comment savoir combien de cycles de PCR pour chaque amorce ?
J'ai acces juste à une vielle machine de PCR où on peut regler le nombre de cycles et la temperature des differentes étapes !!

Merci pour vos reponses.
Cordialement
TheChalvert