[microbiologie] La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[microbiologie] La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!



  1. #1
    invitedd4148b0

    [microbiologie] La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!


    ------

    Salut ^____^
    S.V.P je veux savoir la différence entre un milieu sélectif et un milieu d'enrichissement, je n'arrive pas à différencier entre eux ! aidez moii !
    Et mercii d'avance ))))))))))))

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Bonjour,
    Tu n'es pas dans le bon forum...

  3. #3
    invitedd4148b0

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Je suis nouvelle ici ! et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, je cherchais le forum "microbiologie" et je ne l'ai pas trouvé c'est pour cette raison que j'ai choisis "identification des espèces" psq je pense que c'est le plus proche à la microbiologie!
    En tout cas merci pour ta réponse ^___^

  4. #4
    tarninou

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Même si quelques uns ici pourraient peut être te répondre s'ils passent, il y a un forum biologie ou tu obtiendra une réponse rapidement. Si ce n'est pas fait avant, envoie un MP à un modo, il pourra déplacer le message.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd4148b0

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    ah d'accord ! Merciiii bcp tarninou ^_^
    Bonne soirée !

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Une rapide recherche sur le Net m'a permis de trouver ça: http://www.dmipfmv.ulg.ac.be/bacvet/...TP/milieux.doc

  8. #7
    invite43cccb18

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie?

    Salut,

    Sans vouloir être méchant ou condescendant, je te suggère de commencer par taper dans google "milieu enrichissement" et d'ouvrir le premier document qui se présentera à toi. Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions sur les milieux.

    Si je peux me permettre, tu gagneras beaucoup de temps en commençant par faire quelques recherches avant de poster sur les forums des questions auxquelles tu peux trouver aisément des réponses claires.

    Bon courage

    Bob

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Discussion déplacée dans une rubrique plus appropriée.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    invitedd4148b0

    Re : [microbiologie] La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Monsieur Bob!

    Tout d'abord j'aimerai vous dire qu'il ne faut jamais juger les autres comme ça !! J'ai fais des recherches et c'est ainsi que je suis tombée sur ce forum!
    De plus J'ai bien noté dans mon message que je n'arrivais pas à différencier entre les deux milieux ! c à d que j'ai juste Besoin de plus d'explications ! et comme vous le saviez déjà les forums scientifiques sont faits pour ça!!

    Bonne soirée.

  11. #10
    invitedd4148b0

    Re : [microbiologie] La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Merciii Ensifera ^____^

  12. #11
    invite43cccb18

    Re : [microbiologie] La différence entre deux milieux de culture en microbiologie!

    Bonjour Afaf.IAA,

    voyant ton premier message, je me suis dit qu'il devait bien exister une définition à peu près compréhensible dans les abysses du net, qui pourrait t'éclairer.
    J'ai simplement entré dans notre ami Google : "milieu d'enrichissement"
    A ma grande surprise, le premier résultat rendu est le lien affiché par Ensifera, qui me semble être assez claire.

    Alors, je ne me permettrais pas de remettre en cause ta bonne fois, mais permet moi quand même de remettre en cause ta méthode de recherche.

    Bref, bon courage pour la suite.

    ps: je ne polémiquerais pas davantage sur ce post.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelle différence entre deux milieux de culture in vitro ?
    Par invite83648652 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2008, 06h56
  2. [microbiologie] milieux de culture
    Par inviteb1ba0069 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2008, 13h56
  3. [Microbiologie] la différence entre 2 milieux de culture
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 22h09
  4. [microbiologie] milieu de culture
    Par invite6118941b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 21h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...