Devoir-maison de Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devoir-maison de Biologie



  1. #1
    Perfectina

    Devoir-maison de Biologie


    ------

    Bonjour,

    J'ai un devoir-maison à faire, et je suis bloquée.

    Je dois déterminer quelques avantages et quelques problèmes posés par la définition typologique et par la définition biologique de l'espèce.

    Je comprends les deux définitions, mais je suis incapable de répondre à la problématique demandée.

    Merci de bien vouloir m'aider,
    Bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    carracas

    Re : Devoir-maison de Biologie

    tu auras une definition a donner pour ces deux types de classements ? je ne suis pas vraiment habitué à cette nomenclature

  3. #3
    Perfectina

    Re : Devoir-maison de Biologie

    Bonjour à toi

    La définition typologique est la suivante :
    "Si nous voyons un chat, nous savons qu'il appartient à l'espèce "chat" car il ressemble à d'autres chats que nous avons déjà rencontrés. C'est une première façon de reconnaître si deux individus sont de la même espèce : ils le sont s'ils se ressemblent. Ce critère de ressemblance est utilisé dans la définition typologique de l'espèce : un individu appartient à une espèce s'il ressemble au "type" de l'espèce."

    Voici, maintenant, une définition biologique du terme :
    "Les espèces sont des groupes de populations réellement ou potentiellement capables de se croiser et qui sont reproductivement isolés des autres groupes ayant les mêmes propriétés." (repose sur le critère d'interfécondité : deux individus sont de même espèce s'ils peuvent se reproduire entre eux et avoir une descendance fertile).

  4. #4
    carracas

    Re : Devoir-maison de Biologie

    Tu as donc une technique empirique / observationnelle ( la premiere) et une technique expérimentale.

    A ta place je ferrai un rapide exposé de l'histoire de la botanique / zoologie avec les premières observations effecruées en passant par Linné et son systeme de nomenclature, darwin et son analyse de la différence des espèces,...appuyer l'aspect historique, classification,..

    en opposition a la demarche scientifique qui permet de determiner les rapprochements phylogenetiques en croisant les espaces.

    Tu peux ajouter les arbres phylogenetiques qu'ils soient crees par l'observation ou l'analyse genetique.

    Bon boulot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perfectina

    Re : Devoir-maison de Biologie

    Merci beaucoup pour ta réponse précise !

  7. #6
    invitee21d0e57

    Re : Devoir-maison de Biologie

    Perfictina bonjour, j'ai le meme devoir maison à faire et pourrait tu me montrer ceux que tu a fais stp
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. devoir maison
    Par invite3339af74 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 15h20
  2. [Biochimie] Devoir de biologie pour demain
    Par inviteec4f43e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 19h22
  3. [Biologie Cellulaire] question devoir de biologie
    Par invited179a149 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2008, 13h52
  4. Devoir Maison
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2007, 14h59
  5. devoir de biologie
    Par invitef478630e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...