Bonsoir à tous, je suis en terminale scientifique et on approfondi le fait que les espèces se perfectionnent à l'aide d'une selection naturelle ou les meilleures espèces survivent et apportent un peu plus de ces gènes et toujours plus.
Mon hypothèse est la suivante:
L'Homme n'ayant pas besoin de SURvivre mais de vivre avec de la qualité il ne risque pas d'y avoir une quelconque action de cette selection elitiste donc quel est cet autre moteur qui nous transforme physiquement, mais aussi intellectuellement ! car la taille de notre cerveau augmente exponentiellement...
Je vous presente modestement mes hypothèses-
Soit une force incalculable et invisible dicte toute evolution vivante existante et ainsi la sélectivité naturelle n'est qu'un voile; ce que j'ai trop de mal à imaginer car je ne veux pas le croire..
Soit notre cerveau, gorgé de toutes ces propriété chimiques, électriques etc peut "dicter" avec la volonté de l'individu (c'est à dire s'il l'utilise régulièrement de façon active comme on entraine un muscle finalement), peut dicter son accroissement quantitatif et sa puissance motrice, donc qualitatif.
J'attends vos reaction
PS- Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à un message qui est passé inaperçu que j'ai posté il y a quelques heures ou je demande quelques éclaircis cette fois, sur mon orientation post-bac...
-----