[Génétique] L'evolution à echelle humaine
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

L'evolution à echelle humaine



  1. #1
    invited0e435bc

    L'evolution à echelle humaine


    ------

    Bonsoir à tous, je suis en terminale scientifique et on approfondi le fait que les espèces se perfectionnent à l'aide d'une selection naturelle ou les meilleures espèces survivent et apportent un peu plus de ces gènes et toujours plus.
    Mon hypothèse est la suivante:
    L'Homme n'ayant pas besoin de SURvivre mais de vivre avec de la qualité il ne risque pas d'y avoir une quelconque action de cette selection elitiste donc quel est cet autre moteur qui nous transforme physiquement, mais aussi intellectuellement ! car la taille de notre cerveau augmente exponentiellement...
    Je vous presente modestement mes hypothèses-

    Soit une force incalculable et invisible dicte toute evolution vivante existante et ainsi la sélectivité naturelle n'est qu'un voile; ce que j'ai trop de mal à imaginer car je ne veux pas le croire..
    Soit notre cerveau, gorgé de toutes ces propriété chimiques, électriques etc peut "dicter" avec la volonté de l'individu (c'est à dire s'il l'utilise régulièrement de façon active comme on entraine un muscle finalement), peut dicter son accroissement quantitatif et sa puissance motrice, donc qualitatif.
    J'attends vos reaction

    PS- Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à un message qui est passé inaperçu que j'ai posté il y a quelques heures ou je demande quelques éclaircis cette fois, sur mon orientation post-bac...

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : L'evolution à echelle humaine

    Citation Envoyé par walinkox Voir le message
    car la taille de notre cerveau augmente exponentiellement...
    Hmm... Où avez-vous trouvé cela ? Sur l'échelle de dizaines de milliers d'années, ce n'est pas le cas !