Voilà la question est posée!
Suite aux gros problèmes climatiques que l'on subi déjà et ceux à venir, suite aussi aux documentaires alarmistes sur l'avenir de l'homme, je me pose quelques questions au sujet de notre évolution.
Je ne considère pas l'homme comme une finalité, je le considère comme une espèce animale. La seule différence semble être notre capacité à influer sur notre environnement, bien plus que nos ancêtres ou cousins.
Sera-t-il possible d'évoluer encore? Qui, dans la perspective d'une nouvelle crise biologique, pourra nous supplanter?
A chaque crise importante, un nouveau groupe a eu la possibilité de se développer dans des dimensions (pas forcément de taille bien sur) importantes: je pense bien sur aux dinosaures après la crise du permien, et aux mammifères après 65 Ma. On sait à présent qu'ils étaient déjà très développés avant mais il semble que la crise KT ait accéléré le processus.
Alors quand la prochaine crise arrivera et si l'homme est encore de ce monde..., que pourrait-il se passer?
Ce n'est pas de la science-fiction, mais je souhaiterais juste avoir votre avis sur la question en fonction de ce que l'on sait de l'évolution.
j'espère que le sujet vous inspirera et donnera quelques pistes intéressantes.
-----