Salut
Je suis tombé par hasard sur un article fort intriguant ici qui explique qu'un certain Pierre Tréand, archéologue, a découvert en 1986 au sud de la Drôme des silex portant les traces d'une intervention humaine dans une couche sédimentaire du tertiaire !L'archéologue s'est apparemment démené afin que ses confrères s'intéressent à cette affaire, mais on dirait qu'ils n'aient daigné répondre à ses nombreuses requêtes ; pire, aucun n'est monté au créneau pour infirmer cette découverte, ou crier tout simplement au canular avec des arguments à l'appui...L’examen du sédiment par un géologue autorisé a confirmé que ce sédiment datait bien du Burdigalien donc de l’ère tertiaire.
Alors, même si cette étrange découverte remettrait en cause de nombreuses théories sur l'évolution de l'espèce humaine, qu'en est-il exactement ?Pierre Tréand a donc, suite à cette incroyable découverte, prévenu les autorités officielles. Des dizaines de demandes, afin que les objets soient analysés, ont été envoyées. On peut citer :
1989 : Dossier à Monsieur Jack Lang, ministre de la culture
1992 : Lettre à l’institut de Paléontologie humaine à Paris
1992 : Lettre à Monsieur le professeur Henri de Lumley, Directeur du laboratoire d’anthropologie de l’université d’Aix-Marseille. P.Tréand a déposé un dossier et des silex, à la demande de Monsieur Lumley, pour examen. A ce jour, aucune réponse ne lui a été faite et les spécimens ne lui ont pas été rendus.
Il a adressé également des dossiers à des personnalités aussi connues que M. Yves Coppens ou Michel Sakka.
Il n’a reçu aucune réponse et aucun paléontologue n’a souhaité examiner le site de fouilles ou les silex.
Serait-ce un simple effet d'annonce, un pétard mouillé ? Ou bien y aurait-il un réel intérêt et certains chercheraient à étouffer l'affaire de peur de discrédits relatifs au succès des théories officielles ?
-----