Bonjour à tous!
Alors voilà, il est une question que je me pose, disons que je la partage avec vous non pas pour y trouver une réponse, mais plus pour que vous remédiez à ce défaut de connaissance qui a surement conduit à la question : pourquoi tant de problèmes de dents?
Je m'explique : j'ai l'impression que, aux côtés de toutes les adaptations dont nous avons été les sujets, la résistance de nos dents n'est pas une "grande réussite" de notre évolution. Alors voilà, j'ai conscience que notre alimentation, qui n'a rien a voir avec celles des premiers hommes, voire d'éventuelles tribus contemporaines, n'est certainement pas avantageuse pour nos dents avec tous le sucre que nous ingurgitons..Et que par ailleurs, le temps que des caries ravagent notre bouche, nous avions largement le temps de procréer..Ou trouver de informations traitant de l'état dentaire des enfants dans les tribus actuelles? Sont elles moins agressées quotidiennement que les nôtres?
Je trouve ça quand même étrange qu'aucune adaptation ne nous ai permis de lutter mieux que ça contre les caries, etc..ou peut être est ce parce que ces bactéries qui nous font du tord s'adaptent facilement elle aussi? Suis je le seul à trouver que nos dents sont vraiment "trop sensibles/vulnérables" à notre mode de vie, d'alimentation?
Ou est ce simplement qu'elles ne commençaient à présenter un désavantage que longtemps après l'accouplement de nos ancêtres?
-----