[Divers] Méthode de travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Méthode de travail



  1. #1
    invited8c3e72f

    Lightbulb Méthode de travail


    ------

    Bonjour à tous,

    (Je ne sais pas trop où poser ma question...)

    Je prépare une licence en Biologie et je suis actuellement en 2eme année. Je n'ai pas validé mon semestre 3 avec 8 de moyenne. Du coup, pour validé pon année, il est indispensablepour moi d'avoir 12 ce semestre pour la compensation, ce qui me parait insurmontable !
    J'aurai voulu savoir comment vous révisez ? Quelles sont vos méthodes de travail ?
    Je suis un peu perdue et j'ai un devoir lundi. Il faut absolument que je le réussisse !!!

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Méthode de travail

    Bonjour,

    Je suis moi même en Licence de Biologie et je peux tout à fait comprendre que tu ais du mal à réviser tes cours de fac. La meilleure méthode à la fac consiste à apprendre tous tes cours par coeur (malheureusement c'est comme ça que réussissent les majors de promo), on te demande pas de comprendre mais d'être capable de régurgiter tout ton cours.
    Personnellement je ne suis pas capable de faire ça, je me contente juste d'apprendre un minimum, en lisant mes cours plusieurs fois. Après je m'appuie énormément sur mes connaissances acquises au cours de l'IUT et de mes expériences professionnelles.
    Pour le semestre qu'il vient de passer il y a des matières où que je n'ai pas pu valider (notamment parce que je n'apprends pas par coeur), je me suis donc débrouillé pour compenser avec d'autres matières et les TP.

    Il n'y a pas de méthode universelle, mais si tu vois que des matières te posent problèmes, essaye de limiter la casse et met le paquet sur celles que tu réussis. Les TP peuvent aussi te permettre de remonter tes notes.

    Bon courage à toi en tout cas.

  3. #3
    invited8c3e72f

    Re : Méthode de travail