caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle



  1. #1
    invite62a081b9

    caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle


    ------

    bonjour je suis nouveau et j'ai besoin d'aide!je sait qu'il y a deja des discussion sur ce sujet mais ce n'etais pa exactement ce que je rechercher comme info.le probleme:je fais un tpe avec des amis sur l epo. une partie sur l epo dans le corps ca c'est facile mais apres on a une partie avec l epo et le sport et il faut que je sache comment on arrive a les differencié!
    I need somebody HELP!!
    A+

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle

    sans rentrer dans les détails l'EPO de synthèse est légèrement différente de l'EPO naturelle. Comment? Au niveau de la séquence en acides aminés il n y a aucune différence. Par contre l'EPO est une protéine glycosylée. Et c'est là qu'il va y avoir des différence entre les deux protéines. En effet l'EPO de synthèse est une protéine recombinante, c'est à dire que le gène humain qui code pour l'EPO a été introduit chez un hôte (dans le cas de l'EPO le gène est introduit dans des cellules ovariennes de hamster chinois). L'hote va donc produire la protéine. Pour l'instant il n ' y a aucune différence avec celle produite chez l'homme. Par la suite la glycosylation va avoir lieu. La glycosylation est différente dans les cellules humaines et dans les cellules de hamster. Ce sont ces petites différences qui vont permettre de savoir si un sportif c'est dopé. Comment? En déterminant le point isoélectrique. Cela a été décrit en détail sur ce forum. En bref : L'EPO naturelle stoppe sa migration à un pH compris entre 3,92 et 4,42 tandis que l'EPO recombinante est arrêtée à un pH compris entre 4,42 et 5,11.

  3. #3
    invite74a63b28

    Exclamation Re : caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle

    salut moi aussi je suis nouveau et je n est pas trop compris ta réponse au sujet de l'epo naturelle et synthétique au niveau de la glycosylation est ce que tu pourais etre plus precis stp??? merci d avance PS :j dois rendre le TPE demain

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle

    dit moi ce que tu n'as pas compris précisément

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle

    vu qu'apparemment il y a beaucoup de TPE sur le sujet j'ai décidé de faire un topo sur les différences entre l'EPO naturelle et recombinante et son utlisation dans le sport sur le site atchimiebiologie.free.fr rubrique 'biologie'. Pour les fainéant il y a également ce site

  7. #6
    invite74a63b28

    Re : caractéristique des molecules d'epo de synthese et naturelle

    Sa y est j ai tout compris merci beaucoup , en fait l'EPO est une protéine glycosylée c'est à dire que des enzymes vont ajouter des sucres sur certains acides aminés de la protéines.L’EPO humaine ne contient que des mono di et tri oligosaccharides acides mais ne contient pas de structures tétra acidique qui ne sont présentes que sur l’EPO recombinante,on peut donc identifier l’EPO naturelle de l’EPO recombinante.merci encore j ai eut chaud serieu


    copier coller c est trop utile serieu!!!!!

Discussions similaires

  1. molécules odorantes de synthèse
    Par invite120ca817 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2012, 16h05
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2007, 20h55
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2007, 11h33
  4. TPE Synthèse de molécules
    Par inviteed544345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 15h55
  5. synthese de molecules amphiphiles
    Par invited92491ca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...