[Biologie Cellulaire] La création de l'organe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La création de l'organe



  1. #1
    invite77c3b811

    La création de l'organe


    ------

    bonjour,
    voila j'ai besoin de savoir es l'organe qui crée la fonction ou es la fonction qui crée l'organe et aussi je voudrai savoir la relation de tout ca avec la mutation. Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : La création de l'organe

    je suis désolé mais la question est un peu sans aucun sens scientifique. Et même si on pouvait s'engager dans une réponse, cela prendrait énormément de temps et d'énergie.
    Par rapport à la deuxième question, essayez d'être plus précis.

    Un peu de contexte scientifique nous aiderait a y voir plus clair.

    Bonne fin de journée

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : La création de l'organe

    A priori c'est surtout la fonction qui sélectionne éventuellement l'organe. Tout dépend de la contrainte inhérente.

    Exemples :
    - respiration aérobie : comporter un cytochrome membranaire quelque part dans sa ou ses cellules, éventuellement des transports de gaz (hématies, trachéoles...), voir un système de recirculation et/ou stockage des fluides externes (bouche et branchies, anus et branchies, siphon et branchies, vessie, poumons mammalien, poumon aviaire...).
    - le vol dirigé (plané ou battu) : comporter une partie anatomique portante dans un courant aérien : bombé au-dessus, et très aplatie dans le sens horizontal (ailes, nageoires, corps avec ou sans étendu de peau entre d'éventuels membres...).
    etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Evolution] l'organe neurohémal
    Par invite0970409c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2011, 08h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 12h25
  3. Creation
    Par inviteb49da220 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 13h26
  4. l'organe le plus important du corps humain pour vivre
    Par invitebd92d1b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...