La réaction inflammatoire aigue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La réaction inflammatoire aigue



  1. #1
    Netherx

    La réaction inflammatoire aigue


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, c'est pour tester mes connaissances et je voudrais bien avoir votre aide, si mes réponses sont correctes ou pas, et de me les corrigés :

    Nom : IMG_0192.JPG
Affichages : 226
Taille : 159,6 Ko

    1 : a
    2 : b
    3 : a
    4 : b

    Et pour la question, j'ai pas compris, expliqué moi. et corrigé moi

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Netherx

    Re : La réaction inflammatoire aigue

    Un p'tit up s'il vous plaît

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : La réaction inflammatoire aigue

    Bonsoir.
    A la 2, tu as coché que la réaction inflammatoire est déclenchée suite à (par) l'activation des récepteurs de la douleur mais pas suite à l'activation de cellules sentinelles et pourtant dans la réponse 3 tu mets que cette réaction met en jeu uniquement ces cellules (a moins que la réaction inflammatoire aiguë ait une définition précise dans ce cours).

  4. #4
    Netherx

    Re : La réaction inflammatoire aigue

    Exactement, mais j'ai hésité, donc si vous pouvez m'aidez. Et puis concernant les restes sont t-il correcte ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Netherx

    Re : La réaction inflammatoire aigue

    Un p'tit up.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : La réaction inflammatoire aigue

    Pour être simple, la réaction inflammatoire au tout début, aiguë, est donc déclenchée par les (cellules) sentinelles parce qu'elles ont repéré un agent étranger/infectieux - c'est leur rôle et on leur a donné ce nom pour cette raison.

    Ensuite, la réaction inflammatoire - qui n'est plus aiguë ; on en est donc au moins à une phase entretenue ou d’activation (processus d'inflammation) - nécessite d'avoir des agents infectieux ou étrangers en plus de ces cellules sentinelles, les médiateurs produits et les cellules appelées par ce moyen.
    Ça donne ce qui ne faut pas cocher à la question 3 - restera la réponse.

    Comme cette réponse inflammatoire aiguë, avec les cellules sentinelles peut ne pas suffire, qu'elles sont déjà sur le lieu de l'inflammation, qu'elles ont plusieurs rôles et donc qu'elles peuvent persister après l'inflammation, ça montre aussi ce qu'il ne faut pas cocher.

    J'ai supposé qu'a la réponse 1, le raisonnement avait été tenu de la même façon.

    Je n'ai pas vu ce livre mais je suis persuadé que toute l'explication y est et il est nécessaire de la comprendre et la visualiser entièrement ; s'il y a pas de petit camarade qui a tout compris pour faire réviser, le prof est la pour ça, même après les cours (en plusieurs fois).

Discussions similaires

  1. réaction inflammatoire aigue
    Par happynewyear dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2013, 18h10
  2. réaction inflammatoire aigue
    Par happynewyear dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2013, 12h46
  3. [Exercice] Réaction inflammatoire
    Par invite59ff486c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2011, 13h25
  4. [Immunologie] la réaction inflammatoire
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 11h01
  5. réaction inflammatoire
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 19h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...