Effets des composés oestrogénomimétiques : féminisation des poissons mâles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effets des composés oestrogénomimétiques : féminisation des poissons mâles



  1. #1
    lilooh

    Post Effets des composés oestrogénomimétiques : féminisation des poissons mâles


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon UE écotoxicologie, nous devons faire un rapport sur l'effet des composé oestrogénomimétiques chez les poissons.
    Je me charge de l'aspect biologique de ce sujet, qui est la féminisation des poissons.
    Après énormément de recherches, j'ai pu trouver de nombreuses informations plus ou moins indépendantes les unes des autres. Toutefois ce que j'aimerai comprendre avant même d'aller dans le détail, c'est le fonctionnement global des réactions qui se produisent dans l'organisme des poissons mâles en présence de substances qui miment les œstrogènes. J'ai donc essayer de réunir les informations trouvées sur un schéma général afin de comprendre les interactions dans l'organisme.

    Je vous met en pièce jointe ce que j'ai fait. Je suis venue sur ce forum pour que l'on me dise si j'ai à peu près compris comment tout cela fonctionne et sinon me dire où est ce que j'ai mal interprété les données.

    Merci par avance pour votre aide car je n'en peux plus ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lilooh

    Re : Effets des composés oestrogénomimétiques : féminisation des poissons mâles

    Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste ?? svp !! Un peu d'aide serai la bienvenue !
    Merci

  3. #3
    garrulus

    Re : Effets des composés oestrogénomimétiques : féminisation des poissons mâles

    Salut lilooh!!

    Je ne suis malheureusement pas en mesure de te répondre (désoléééé), mais je suis également très interessée par ce sujet! Ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne!

    Bonne journée à tous!
    Garrulus

Discussions similaires

  1. La feminisation des poissons
    Par invite2b9d87bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2012, 20h01
  2. feminisation des poissons
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2004, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...