Soeing pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soeing pcr



  1. #1
    Maya20_11

    Soeing pcr


    ------

    Bonjour ,
    je rédige mon mémoire et je ne sais pas dire SOEING PCR en français ( gene splicing by overlap extension)
    merci par avance

    Maya

    -----

  2. #2
    franckeeuuhh

    Re : Soeing pcr

    je connais cette technique sous le nom de fusion-PCR et dans ce cas pas la peine de traduire quelque chose d'intraduisible!!! lol

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Soeing pcr

    sinon littéralement, ca serait du genre "épissage génique par élongation de chevauchement"

  4. #4
    TanguyE

    Re : Soeing pcr

    Autant je peux comprendre qu'il faille traduire certains termes lors de la rédaction d'un mémoire en français, autant je ne suis pas sur que ce soit très pertinent pour des noms de techniques comme celui-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Soeing pcr

    D'accord avec TanguyE, sinon il ne va pas falloir parler de PCR mais d'ACP (Amplification en Chaine par Polymérisation), traduction à ce qu'il parait officielle. Mais que personne ne connaît et je suis prêt à parier que même les Québécois ne l'utilisent pas
    La plupart des techniques biologiques n'ont qu'un nom anglais. S'amuser à la traduire n'a que peu d'avantages car ça limite le public pouvant la comprendre, et de toute façon on utilise le nom anglais pour les publis ou la grande majorité des conférences.
    À la rigueur, gardez en tête les propositions de traduction de Flyingbike ou franckeeuuhh pour l'oral.
    C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. H. Poincaré

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] PCR classique - PCR en temps réel !
    Par miem230 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 17h17
  2. [Biologie Moléculaire] pcr en temps réel / pcr classique
    Par invite8fbdae22 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 23h47
  3. Différence Q-PCR et PCR en temps réel
    Par invitea24aadb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2012, 15h40
  4. [Biologie Moléculaire] PCR conventionnel et PCR en temps réel
    Par sahar taamalli dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 14h48
  5. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...