[Biologie Cellulaire] Cellules BS-C-1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cellules BS-C-1



  1. #1
    Bigouze

    Cellules BS-C-1


    ------

    Virus Aichi est cytopathique dans les cellules BS -C- 1.

    Pouvez-vous me parler un peu de ces cellules. Je travaille sur les virus Aichi.

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Cellules BS-C-1

    Bonjour, tout d'abord
    Peux tu nous en dire plus? Que souhaite tu savoir sur ces cellules? Je ne les connais que de nom, même si des personnes de mon précédent labo (virologie) en cultivait.
    Le plus simple reste de consulter la banque de donné d'ATCC : BS-C-1 cells
    Pour faire simple : cellules de rein de Cercopithecus aethiops (singe vert, plus connu pour les cellules Vero), détection de plusieurs virus (SV40, poliovirus), 60 chromosomes. Cellules de types adhérentes se cultivant classiquement.
    Après, les effets du virus sur ces cellules? Il y a le papier de la découverte de Aichi virus (j'aime pas les picornavirus, trop petit ). Sinon, il faut faire des hypohtèses d'action du virus. Il est comme même plus étudié cliniquement, celui-là... A part sa séquence et l'organisation de son génome sur ce papier là.

    Bonne lecture

    Si tu as d'autre questions, n'hésites pas

    PS : merci noir-ecaille pour le post
    微生物

  3. #3
    Bigouze

    Re : Cellules BS-C-1

    Merci quand biseibutsu, j'ai juste lu dans un doc que les Aichi virus ont ete isole a partir de ces cellules. et je ne sais de quel type de cellule s'agit-il?

  4. #4
    biseibutsu

    Re : Cellules BS-C-1

    Dans mon précédant massage, j'ai donné tout les liens. Pour avoir toute les infos, le papier de la découverte des virus Aichi est également dans mon précédent message.

    Pour la petite anecdote, ces virus s’appellent ainsi car ils ont été découvert au Japon, dans la préfecture d'Aichi (pas très loin d'Osaka ). Cette préfecture est surtout connu pour une ville : Toyota
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Aide pour culture en boite de Pétri de cellules type cellules d'oignons.
    Par Wandrill3 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2012, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...