Mes SDS-Page me sourient...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mes SDS-Page me sourient...



  1. #1
    Domin0

    Mes SDS-Page me sourient...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je réalise des gels acrylamides (SDS-Page) et j'ai régulièrement des problèmes. Chaque puits à un "sadling effect" et je ne parviens pas à comprendre pourquoi...
    Un exemple:
    Nom : sds l12356l - Copie (2).jpg
Affichages : 103
Taille : 143,7 Ko
    En l’occurrence ce n'est peut-être pas la meilleur photo car il y a aussi un soucis de salinité. Mais le problème qui m'inquiète c'est surtout cette déformation de mes bandes en arc de cercle.
    Des idées?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Mes SDS-Page me sourient...

    Bonjour,

    J'en ai déjà eu des pires, ne t'inquiète pas outre mesure!

    Par contre, régler le problème est plus délicat, car il peut y avoir plusieurs raisons...
    Dans mon cas, c'était (j'ai arrêter les WB) les électrodes. Elles n'étaient plus droite, mais tordues et faisaient des vagues.
    Complètement changer le tampon de migration ainsi que les vieux tubes eppendorfs 50ml avec les vieilles solutions règle le problème.
    Le dernier point (et plus difficile à régler) est un problème de protocole, dans le sens ou le down et upper gel ne sont pas coulé/polymérisé correctement. Si le gel down n'est pas entièrement polymérisé avec de mettre le gel up et le peigne, il peut y avoir une déformation. La façon d’aplanir la surface du gel down est également à prendre en compte (utilisation de butanol, bien enlevé?). Dans mon labo, on coulait les deux gels en même temps. On ajoutait simplement du glycérol dans le gel down pour le rendre plus lourd, puis on ajoutait le gel up délicatement par dessus (et on posait le peigne délicatement dessus également). Trop de gel up ne sert à rien.
    Bon c'est un peu en vrac, mais cela devrait te donner des idées.
    Sinon, ne pas négliger le nettoyage de la cuve et des électrodes! C'est pour cela qu'on les tordait facilement d'ailleurs...

    Tiens nous au courant!
    微生物

  3. #3
    Domin0

    Re : Mes SDS-Page me sourient...

    J'ai déjà changé le buffer (loading et running) sans résultat.
    Je vais chercher du côté de la polymérisation, ça expliquerais pourquoi ça marche bien de temps en temps...
    Merci en tout cas!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Sds-page
    Par inviteb1c4fe07 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2009, 18h41
  2. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 20h27
  3. problème numéro de page ds pied de page
    Par invitec0c0a7e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 15h18
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  5. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...