Banque d'expression et banque d'ADNc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Banque d'expression et banque d'ADNc



  1. #1
    TalkingJay

    Question Banque d'expression et banque d'ADNc


    ------

    Bonjour tout le monde ! j'espère être dans la bonne partie du forum !
    Je voudrais poser une question qui va surement paraître un peu bête, mais je n'arrive pas vraiment à saisir la différence entre une banque d'expression et une banque d'ADNc… Toutes d'eux contiennent de l'ADNc, donc la différence c'est juste qu'on ne les utilise pas aux mêmes fins? Mais si la banque d'ADNc contient de l'ADNc, alors elle pourrait aussi permettre la production de protéines… non?
    Bonne après-midi, et merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Htu

    Re : Banque d'expression et banque d'ADNc

    Salut !

    Tu es au bon endroit oui !
    Et bien, bizarre que tu fasses la différence, car une banque d'ADNc est souvent appelée banque d'expression parce que justement elle contient des ADNc provenant d'ARNm. Pour moi ce sont les mêmes choses !
    Ce qui est top avec ça, c'est que les ADNc ne contiennent pas d'introns, on peut donc utiliser des bactéries pour faire la protéine ou l'ARN associé sans problème !

    En espérant avoir répondu à la question ! Je serais curieux de savoir ce que d'autres pensent de ça. Mais pour moi ce sont les mêmes banques.

  3. #3
    TalkingJay

    Re : Banque d'expression et banque d'ADNc

    Bizarre, pourtant dans notre cours ces deux banques sont vraiment classées dans deux catégories différentes ! En fait notre prof ne fait la différence qu'au niveau du criblage: elle dit que la banque d'expression ne peut être criblée que par des anticorps marqués (donc marquage de la protéine traduite) tandis que la banque d'ADNc peut être criblée comme l'ADNg par hybridation, ou bien comme la banque d'expression par AC… Mais pour moi ce qui est dit pour l'une est vraie pour l'autre aussi ^^' !
    Merci de ta réponse ça me rassure un peu quant à la compréhension de mon cours ! j'attends de voir d'autres réponses, on sait jamais, il y a peut-être un micro détail qui différencie les deux banques ^^ !

Discussions similaires

  1. Fabrication banque ADNc
    Par invitead282ff2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2012, 11h04
  2. [Biologie Moléculaire] Construction Banque ADNc
    Par invitedcfa2657 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 22h01
  3. banque d'adnc
    Par invite397891b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 22h18
  4. [Biologie Cellulaire] Banque d'ADNc
    Par invite36ba16ae dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 09h28
  5. [Biologie Moléculaire] Criblage d'une banque d'ADNc
    Par invitefdfa7a92 dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/09/2008, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...