augmentation de la conso en oxygène et chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

augmentation de la conso en oxygène et chaleur



  1. #1
    cookiemiam

    Question augmentation de la conso en oxygène et chaleur


    ------

    Bonjour. Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir pourquoi la consommation en oxygène augmente de façon exponentielle avec la température corporelle? Je passe mon oral de Tpe la semaine prochaine sur la chaleur du désert et les animaux et je me prépare aux questions que pourraient me poser les examinateurs. J'ai cherché des réponses sur internet mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cookiemiam

    Re : augmentation de la conso en oxygène et chaleur

    désolé je me suis peut être trompée de section, je suis nouvelle sur ce forum

  3. #3
    cookiemiam

    Question Re : augmentation de la conso en oxygène et chaleur

    Personne pour me répondre??

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : augmentation de la conso en oxygène et chaleur

    Bonsoir et bienvenue.
    Vous êtes sur le bon forum et il reste à attendre l'intervenant compétant.


    L'augmentation de la consommation d'oxygène due à l'augmentation du métabolisme est une chose mais que ce soit de façon exponentielle, je ne savais pas et j'attends aussi les réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cookiemiam

    Re : augmentation de la conso en oxygène et chaleur

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir et bienvenue.
    Vous êtes sur le bon forum et il reste à attendre l'intervenant compétant.


    L'augmentation de la consommation d'oxygène due à l'augmentation du métabolisme est une chose mais que ce soit de façon exponentielle, je ne savais pas et j'attends aussi les réponses.
    Merci Non je me demandais pour quelles raisons la conso en oxygène augmente avec la température corporelle

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : augmentation de la conso en oxygène et chaleur

    C'est simple et complexe à la fois. La thermogenèse peut grossièrement se décomposer en
    1- la thermogenèse basale causée par l'activité éponyme des fonctions corporelles
    2- la thermogenèse d'ajustement, qui permet de s'adapter a des températures plus froides (frissonnement, thermogénèse du tissu adipeux brun, etc.)

    Que ce soit l'une ou l'autre, la thermogenèse est un processus consommateur d'énergie, donc, dans le cas des humains, consommateur d'oxygène. C'est particulièrement vrai si l'on s'intéresse à l'activité du tissu adipeux brun qui est basée energétiquement sur l'oxydation du glucose et des acides gras, processus nécessitant de l'oxygène.

  8. #7
    cookiemiam

    Talking Re : augmentation de la conso en oxygène et chaleur

    Merci pour ta réponse complète!

Discussions similaires

  1. conso pac
    Par invite7229d5fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2010, 13h45
  2. Conso EDF
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 20h43
  3. Pic de conso et convertisseur 12-220
    Par invitec67137f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2009, 18h07
  4. diminuer ma conso de gaz
    Par invite4c6fe3ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...