[Microbiologie] le gene KatG ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le gene KatG ???



  1. #1
    Bio-Mic20

    le gene KatG ???


    ------

    Coucou tous le monde !!
    au fait, je veux savoir c'est quoi le gene " KatG "(la seule information que je connais c'est qu'il code pour une catalas/hydroperoxydase.),je veux savoir comment identifier sa localisation chez une bactérie dans une séquence de l'ADN. Quelqu’un peut me donner comment determiner la séquence d'un tel gene present chez une bacterie ? (des liens )

    -----

  2. #2
    Lort974

    Re : le gene KatG ???

    Désolé je ne comprends pas ta demande : tu veux savoir à quoi sert le gène KatG ? Ou savoir comment le localiser ? Ou savoir comment déterminer sa séquence ?

  3. #3
    Bio-Mic20

    Re : le gene KatG ???

    SALUT
    bah je connais pas ni ça sert a quoi ! ni comment le localiser ni commnt determiner sa sequence , j'aimerais bien savoir toutes les informations concernant ce gene ?
    merci

  4. #4
    Lort974

    Re : le gene KatG ???

    Tu dis donc que le gène KatG code pour une catalase. La catalase est une enzyme qui catalyse la réaction de dégradation de l'eau oxygénée H2O2 en eau H2O + oxygène 02 selon la réaction : 2 H202 ---> 2 H2O + O2

    Par "localiser" je gène, tu veux dire "déterminer son emplacement précis dans le génome" ou "mettre en évidence sa présence dans un génome" ?

    Enfin, le séquençage se fait aujourd'hui relativement simplement, mais nécessite toutefois des matériels sophistiqués.

    Pour adapter ma réponse je voudrais savoir quel est le but de ces interrogations ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] gene independant et gene liés
    Par invite3eae06dc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 18h01
  2. [Exercice] PM d'un gene
    Par liban26 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 11h27
  3. [Biologie Cellulaire] Dominance gène p53, gène Rb
    Par ikki44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 19h53
  4. [Génétique] Qu'est-ce qu'un gène ???
    Par Angmar dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2008, 21h09
  5. [Génétique] Gène ?
    Par invite3c8a34f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/11/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...