Système immunitaire et désinfectants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système immunitaire et désinfectants



  1. #1
    Organic

    Système immunitaire et désinfectants


    ------

    Bonjour , j'aimerais savoir comment les désinfectants que l'on achète en pharmacie par exemple , réagissent avec les cellules de l'immunité ( inée ou adaptative ) . Est ce que ils sont composés de molécules servant à la synthèse de ces cellules où juste des molécules pouvant s'introduire dans l'organisme sans être ciblé par notre défense naturelle ?
    Ducoup je débouche sur une autre question plus vaste , pourquoi les médicaments en général ne sont pas perçus comme éléments étrangers et permettent d'agir en toute tranquillité sur l'organisme?

    Si vous avez des liens à ce sujet merci de me les transmettre

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Système immunitaire et désinfectants

    Citation Envoyé par Organic Voir le message
    Ducoup je débouche sur une autre question plus vaste , pourquoi les médicaments en général ne sont pas perçus comme éléments étrangers et permettent d'agir en toute tranquillité sur l'organisme?
    Je vais te faire une réponse grossière, qui sera sans-doute affinée par plus savant que moi : en gros, le système immunitaire reconnaît des macromolécules (des protéines par exemple), or les médicaments sont pour la plupart des petites molécules.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] système immunitaire
    Par isa2721 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2013, 20h32
  2. Système immunitaire
    Par Paminode dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 14h14
  3. systéme immunitaire
    Par invite4b78074d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h50
  4. systeme immunitaire
    Par invite4b78074d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 22h08
  5. Systéme immunitaire
    Par invite4287d04b dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/03/2007, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...