apres l'identification d'une plante, comment ont peux l'analyser biochimiquement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

apres l'identification d'une plante, comment ont peux l'analyser biochimiquement ?



  1. #1
    invite83acde1c

    Question apres l'identification d'une plante, comment ont peux l'analyser biochimiquement ?


    ------

    Salut tous le monde
    Je suis un etudiant en licence biologie, 3eme année (biothechnologie végétale ).... j'aime trop chercher les plantes, leurs systematique, ou bien leurs culutures.... au moment donnée j'ai bien realisé que chaque plante a une utilisation direct ou indirecte, il faut seulement les traiter et l'analyser chmiquement pour definir les differents composants de celle la... la question ici c'est :
    J'ai des materiels de laboratoire, comme le microscope, les boites a petrie, la gelose, et d'autres pour la chromatographie, le dosage... mais j'aimrai savoir comment identifié un substrat apres une procédure (distillation, vaporisation, traitemant electrique etc... ) ??...par example : si ils sont des glucides (oses ou bien osides ), peut être ils ont une concentration telle ou telle de X ??
    2 eme question : si on considere un organite ou un enzyme, par examples un phytohormone (l'auxine), quelle sont les etapes d'extracion de cette substance ?!
    Esperons que vous avez compris le but de cette question
    merci d'avance.??

    -----

  2. #2
    invite36bf86c1

    Re : apres l'identification d'une plante, comment ont peux l'analyser biochimiquement ?

    Première question

    Pour savoir s’il s’agit d’un sucre réducteur, tu peux faire un test de benedict (capacité de réduire Cu2+--cu+ pour former Cu2O). Pour différencier les monos et les disaccharides, tu peux faire un test de brafoed. Pour les pentoses et hexoses un test de bial . Le test le seliwanoff pour les aldoses cétoses. Etc

    Deuxième question