Avis sur un microscope... Des conseils ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur un microscope... Des conseils ?



  1. #1
    Winecrack

    Avis sur un microscope... Des conseils ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première scientifique, et je souhaiterais acheter un microscope me permettant d'observer du sable aux cheveux, et des cheveux aux bactéries... Je souhaiterais plutôt travailler sur les vivants, voir des vers etc... (Je fais une étude sur l'eau et je fais des recherches sur l'eau d'Afrique). Au lycée on a des microscopes x400 à x1000, mais je souhaiterais pouvoir m'exercer seul, longtemps, et tranquillement...
    J'avais pensé à un buget de 100€... Vous avez des conseils ?

    Sinon j'ai trouvé un microscope de National Geographic de 40x à 1280x... Il est à 90€, ça me semble correct.
    Lien : http://www.digixo.com/audio-hifi/mic...x-9039000.html

    Vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Avis sur un microscope... Des conseils ?

    bonsoir,
    je suis étonné que l'on puisse avoir quelque chose de neuf et correct pour ce prix, regardes les Wild d'occase j'ai acheté un M11 nickel pour 60€ (excellente affaire) sur une brocante
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis sur un microscope... Des conseils ?

    Le problème fondamental de ta demande est qu'une partie des exemples que tu donnes est bien couverte par le microscope mais qu'une autre partie est du domaine de la loupe binoculaire (pour correctement : stéréo-microscope) avec des grossissements allant disons à la louche de x5 à x50 maximum.

    Bien que j'aie beaucoup travaillé avec l'un et l'autre de ces instruments dans le passé si je devais m'acheter quelque chose ce serait une loupe binoculaire à zoom parce que je sais très bien qu'on ne peut pas faire grand chose avec un microscope sans une préparation poussée de l'échantillon.