biologie végétale, croissance infinie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

biologie végétale, croissance infinie?



  1. #1
    masterw

    biologie végétale, croissance infinie?


    ------

    prenons l'hypothèse d'une plante annuelle, cultivée en intérieur afin de contrôler tous les paramètres, avec des lampes recréant artificiellement la lumière du soleil afin que la plante reste en mode de croissance, et ne jamais atteindre la période de floraison,
    est ce que la durée de vie de la plante serait limitée? si non, pourrait-elle grandir indéfiniment? si oui, au bout de combien de temps la plante mourrait -telle?

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : biologie végétale, croissance infinie?

    Bonjour,
    La politesse : Bonjour ou Bonsoir et Merci.
    Après je répondrai…

  3. #3
    masterw

    Re : biologie végétale, croissance infinie?

    je suis poli et je me suis d'ailleurs posé la question, faut -il dire bonjour sur un forum, avant de poster. En effet à l'origine c'est une formule de politesse que l'on utilisait lors d'une rencontre, individuelle ou collective, mais à 5 h 59 j'étais seul sur le forum, néanmoins cette formule est aussi utilisée dans un autre mode de communication à distance, à savoir les lettres postales donc je pense qu'on peut l'utiliser. Il ne me reste plus qu'à trouver le moment ou le bonjour est passé, au moment de l'émission, ou de la réception? ce qui est embêtant si on utilise la théorie de la réception c'est que si le destinataire le reçoit le soir la formule n'est plus vraiment valable puisque bonsoir s'imposait.
    donc bonjour et bonsoir à ceux qui liront ce soir, et merci pour vos contributions.

  4. #4
    minushabens

    Re : biologie végétale, croissance infinie?

    Francis Hallé a décrit un certain nombre de modèle d'architecture des plantes. Selon cette théorie, les plantes n'ont pas une croissance infinie, elles réalisent une architecture, ce qui peut prendre du temps pour certains arbres. Une fois que cette architecture est construite, la plante ne se développe que par des réitérations, qui sont comme des modèles réduits de la plante entière. Puis elle finit par dépérir. Cela c'est dans l'environnement naturel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masterw

    Re : biologie végétale, croissance infinie?

    merci, toujours en se basant sur l'exemple d'une plante annuelle, est ce qu'il y a une formule mathématique pour définir les réitérations par rapport à l'architecture de base?

  7. #6
    masterw

    Re : biologie végétale, croissance infinie?

    je me permet de donner quelques précisions comme je ne peux pas éditer, je prend bien sur l'exemple de plantes à inflorescence indéfinie, de même existe -il une formule pour calculer l'architecture de base? merci

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Croissance végétale
    Par Juliette16 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 13h04
  2. [Biologie végétale] Croissance végétale
    Par invite5b76b5e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 02h10
  3. [Biologie végétale] Croissance végétale
    Par invite49f26ee1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 02h31
  4. Des connaisseurs en croissance végétale ici ?
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 16h42
  5. croissance végétale
    Par inviteb08d75ef dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 06h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...