[Microbiologie] hybridation moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hybridation moléculaire



  1. #1
    Bio-Mic20

    hybridation moléculaire


    ------

    Bonsoir
    je veux savoir également comment je pourrais discuté les résultats de cette hybridation moléculaire (ADN-ADN)afin de montrer la localisation chromosomique de gene de resistance bla lut .(la figure ci-joint) .la premiere photo c'est un profil électrophorèse en champ pulsé (PFGE) de l'ADN de la souche Pseudomonas luteola digeré avec l'enzyme I-CeuI.la photo B ,c'est l'hybridation des fragments avec une sonde spécifique d'un gène de résistance ,et la photo C c'est l'hybridation avec une sonde 16s .les rèsultats de cette analyse a montrè que la sonde bla lut ,specifique de gene a été hybridé avec un fragment de taille entre 700kb-800kb et il a hybridé aussi avec la sonde 16s,et pourcela les resultats suggere que le gene est chromosomique.je veux savoir comment faire une discussion a ces résultats .
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : hybridation moléculaire

    ​Il manque la source de votre figure, c'est impératif pour que je la valide.

  3. #3
    Bio-Mic20

    Re : hybridation moléculaire

    la source : article de pubmed:
    Weill Fabre, Anne Le Fleche, Richard Bonnet and François-Xavier Benoît Doublet, Frédéric Robin, Isabelle Casin, Laëtitia.Molecular and Biochemical Characterization of the Natural Chromosome-Encoded Class A -Lactamase from Pseudomonas luteola.ANTIMICROBIAL AGENTS AND CHEMOTHERAPY, Jan. 2010, p. 45–51.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] analyse profil hybridation moléculaire
    Par Bio-Mic20 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2014, 07h42
  2. [Microbiologie] etude molèculaire de la localisation molèculaire de gene de resitance
    Par Bio-Mic20 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 15h40
  3. Diagramme moléculaire & hybridation.
    Par invite6fd616cb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 16h20
  4. Hybridation moléculaire...
    Par invite8bca8677 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 18h42
  5. orbitales et hybridation moléculaire
    Par invite9d0bea2c dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2007, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...