[Biologie végétale] polymérisation des quinones en mélanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

polymérisation des quinones en mélanine



  1. #1
    JulienDansLaLune

    polymérisation des quinones en mélanine


    ------

    Bonjour, je m'appelle Julien, je suis en Première S et j'ai donc mon TPE à rendre bientôt.
    Il nous reste juste une dernière question avant de rendre notre production. Nous aimerions savoir comment les quinones de la pomme font pour devenir de la mélanine. Après maintes recherches, la seule explication, c'est que "les quinones se polymérisent en mélanine" mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe concrètement.
    Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai du mal à me retrouver alors je suis désolé d'avance si ma requête est mal placée... ( T_T )
    J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt et merci

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : polymérisation des quinones en mélanine

    En gros pour résumé simple, c'est une réaction d'oxydo réduction et dans ton cas une oxydation où une enzyme s'appellant la polyphénoloxydase va transformer tes polyphénols en quinone qui par assemblage (polymérisation) va donner la mélanine , la couleur brune . Important cela se fait toujours en présence d'oxygène (et oui oxydation !)
    Arrow.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : polymérisation des quinones en mélanine

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    Important cela se fait toujours en présence d'oxygène (et oui oxydation !)
    Arrow.
    pas forcément, une oxydation est plus généralement une perte d'électrons...

  4. #4
    ArrowX

    Re : polymérisation des quinones en mélanine

    Oui pardon je suis parti en hyperbole.. je parlais dans le cas de la Pomme.. Elle brunit à l'air libre ..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.