Les grillons d'Hawai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les grillons d'Hawai



  1. #1
    Jinlkle

    Les grillons d'Hawai


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà je suis en train de travailler en ce moment sur les grillons d’Hawaï et je dois proposer une explication à l'existence de ces grillons silencieux sur les 2 îles, Kauai et Oahu de l'archipel d’Hawaï. Sachant que entre ces 2 îles qui il y a une distance de 130 km.
    J'ai donc mis dans mon explication en général qu'il y a une évolution convergente, que ces deux espèces c'est à dire le grillon de l'île de Kauai et le grillon d'Oahu n'ont pas la même mutation puisqu'il a été constaté que leurs ailes révélaient des différences, voilà pourquoi ces grillons pourtant aux mêmes caractéristiques mais d'espèces différentes se retrouvent sur deux îles totalement opposées.

    Ai-je bien indiqué toutes les informations nécessaire pour mon explication du début ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les grillons d'Hawai

    Etes vous sur que le caractère silencieux n'est pas apparu avant et que par la suite, deux espèces se soient isolées et aient évolué séparément sur les deux iles ?

  3. #3
    Jinlkle

    Re : Les grillons d'Hawai

    Oui, après quelques recherches en plus j'ai pu le constaté, ce sont donc deux populations de la même espèce mais qui ont mutés différemment, comme l'on peut le voir sur leurs ailes par exemple. Puis j'ai vu aussi que cette mutation d'après les recherches de scientifiques, est apparue de manière indépendante.
    Merci de ta réponse !

Discussions similaires

  1. Elevage de grillons
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 12h23
  2. Qui mange mes grillons ?!!
    Par inviteed4e7380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 08h39
  3. SOS grillons
    Par invitec68166ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 13h37
  4. [Identification] Sauterelles, grillons ou autre ??
    Par synapsium dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 05h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...