Principe biologique de la phytoepuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Principe biologique de la phytoepuration



  1. #1
    nrj06

    Principe biologique de la phytoepuration


    ------

    Bonjour, étant curieux et passioné de biologie végétale, j'aimerai connaître le fondement biologique de la phytoepuration..si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner des liens internet qui explique en détail ce phénomène je suis preneur car je ne trouve que des choses de ce style : La phytoépuration utilise les bactéries naturellement présentes dans le système racinaire des plantes pour épurer l’eau. Les bactéries aérobies (c’est-à-dire qui ont besoin d’oxygène et qui ne dégagent pas de mauvaises odeurs) « mangent » les matières organiques. Elles les transforment alors en matière minérale assimilable par les plantes. En retour, les plantes aquatiques fournissent de l’oxygène aux bactéries par leurs racines.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nrj06

    Re : Principe biologique de la phytoepuration

    Les nitrates et les phosphates sont absorbés grâce aux bactéries ou non ?
    Quel type de matière organique est absorbé par les bactéries ?

Discussions similaires

  1. Phytoépuration, conseils, besoins des personnes, retours d'experiences, questions générales
    Par rastg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2014, 08h59
  2. Phytoépuration
    Par invited4fcc05b dans le forum Jardinage
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/08/2011, 15h08
  3. phytoépuration
    Par mat64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2010, 21h12
  4. Phytoépuration
    Par invite05ad63f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2010, 08h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...