Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?



  1. #1
    contrexemple

    Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?


    ------

    Salut,

    Pour une même tache, dans les même conditions, sur les 30 dernières années.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Heuu, suis le seul a trouver la question .... bah en fait a trouver que ce n'est pas une question? (car un titre résume un sujet, ce n'est pas le sujet en lui même)
    Peut etre que si tu détaillais un peu plus le fond de ta pensée on pourrait te donner notre avis, de quoi est ce que tu parles? quelles type d'experimentation...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Bonjour

    Juste pour remettre cette question dans son contexte :
    http://forums.futura-sciences.com/de...s-varie-t.html


  4. #4
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Heuu, suis le seul a trouver la question .... bah en fait a trouver que ce n'est pas une question? (car un titre résume un sujet, ce n'est pas le sujet en lui même)
    Peut etre que si tu détaillais un peu plus le fond de ta pensée on pourrait te donner notre avis, de quoi est ce que tu parles? quelles type d'experimentation...
    Par exemple celle du labyrinthe, ou une autre le tout c'est quelle soit la même dans des conditions similaires avec un décalage dans le temps, de plus de 20 ans.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Sinon, il me semble que ma question est suffisamment précise pour ce passer du contexte.

  7. #6
    Loupsio

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Effectivement, avec un contexte, la question prend un peu plus de sens (bien que le sens exact me reste encore un peu flou)

    SI la question suit effectivement l'idée du post précédent, je dirait que le temps n'est pas le problème, mais la physiologie,
    L'évlution de la culture et des technologie peut influencer notre physique (au sens physiologie) et changer notre vitesse pour certaines taches, diminuant la vitesse a laquelle nous faisons une tache en particulier par rapport a nos ancêtres, et augmentant la vitesse a laquelle nous faisons autre chose pour lesquels nos ancêtres auraient été beaucoup plus lents
    Pouvons nous donc dire que nous sommes plus lent si nous faisons certaines choses plus lentements et d'autres plus rapidement...

    Pour ce qui est des rats de labo, je ne pense pas qu'il y ai eu d'énormes changements dans leurs conditions de vie, il n'y a donc pas d'événement logique qui pourrait entraîner cela, si tu en vois un, ca serait sympa de nous faire part de ce a quoi tu penses

  8. #7
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Pour ce qui est des rats de labo, je ne pense pas qu'il y ai eu d'énormes changements dans leurs conditions de vie, il n'y a donc pas d'événement logique qui pourrait entraîner cela, si tu en vois un, ca serait sympa de nous faire part de ce a quoi tu penses
    Cela reste théorique, j'aimerais une confirmation expérimentale.

    PS : je trouve étrange que tu es besoin du contexte, alors que la question est déjà suffisamment précise.

    Merci.

  9. #8
    Loupsio

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Etrange? On a tous toujours besoin d'un contexte
    "est ce que tu serais prêt a tuer" est une question qui est facilement compréhensible... On est bien d'accord qu'elle a du sens ?????, elle est aussi précise que la tienne, pourrais tu cependant y répondre sans savoir, "qui" "quand" "comment" "pourquoi" et "dans quelle conditions"?
    Sans savoir pourquoi tu penses cela, qu'est ce qui te fais penser une telle chose, sous quel angle tu vois la chose... difficile de répondre a une question non expliquée, peu importe combien la question est suffisamment posée pour répondre par un "oui" ou un "non"
    Cela reste théorique, j'aimerais une confirmation expérimentale.
    Qu'est ce qui reste théorique? le fait qu'il n'y ait pas eu de changement dans leurs conditions de vie, ou le fait qu'il n'y ait pas de différence dans leurs résultats?
    Sachant que toute conséquence implique une (ou plusieurs) cause(s) ..., sans causes, pas de conséquences, donc a moins que tu ai une idée de quelle cause pourrait causer ce genre de conséquence, si il n'y a pas de changement dans leurs conditions de vie NI de changements génétiques (oui car les conditions physiques influencant une vitesse de traitement dépendent aussi de la génétique) , alors nous n'avons pas de causes, et si nous n'avons pas de causes, nous n'avons pas de conséquences
    d'ou ma question, "qu'est ce qui selon toi pourrait pourrait etre un événement logique pouvant entraîner cela"?

  10. #9
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Etrange? On a tous toujours besoin d'un contexte
    "est ce que tu serais prêt a tuer" est une question qui est facilement compréhensible... On est bien d'accord qu'elle a du sens ?????, elle est aussi précise que la tienne, pourrais tu cependant y répondre sans savoir, "qui" "quand" "comment" "pourquoi" et "dans quelle conditions"?
    Sans savoir pourquoi tu penses cela, qu'est ce qui te fais penser une telle chose, sous quel angle tu vois la chose... difficile de répondre a une question non expliquée, peu importe combien la question est suffisamment posée pour répondre par un "oui" ou un "non"

    Qu'est ce qui reste théorique? le fait qu'il n'y ait pas eu de changement dans leurs conditions de vie, ou le fait qu'il n'y ait pas de différence dans leurs résultats?
    Sachant que toute conséquence implique une (ou plusieurs) cause(s) ..., sans causes, pas de conséquences, donc a moins que tu ai une idée de quelle cause pourrait causer ce genre de conséquence, si il n'y a pas de changement dans leurs conditions de vie NI de changements génétiques (oui car les conditions physiques influencant une vitesse de traitement dépendent aussi de la génétique) , alors nous n'avons pas de causes, et si nous n'avons pas de causes, nous n'avons pas de conséquences
    d'ou ma question, "qu'est ce qui selon toi pourrait pourrait etre un événement logique pouvant entraîner cela"?
    Comme si ta réponse allait dépendre de mon but (si but il y aurait), si c'est le cas, je me passerais de ta réponse, en te remerciant de l’intérêt que tu as bien voulu porter à ce fil.

  11. #10
    Loupsio

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Comme si ta réponse allait dépendre de mon but (si but il y aurait), si c'est le cas, je me passerais de ta réponse, en te remerciant de l’intérêt que tu as bien voulu porter à ce fil.
    Alors dans ce cas je repose ma question "serais-tu prêt a tuer?"

  12. #11
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Ok, si tu veux faire une analogie, ta question est mal choisie, choisis une question dont la réponse ne dépend de personne (comme la mienne).

    Et je te précise que je t'ai même donné le type de tâche possible (le labyrinthe), et en choisissant les rats qui font office de contrôle (ce auquel on ne fait rien de particulier).

  13. #12
    illusionoflogic

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    En gros, t'es en "train" de dire qu'il y a "quelquechose" dans "l'air" ... du "temps" ?
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  14. #13
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    En gros je suis en train de poser une question très claire qui attend une réponse claire également.

    Oui ou non ?

  15. #14
    minushabens

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Je ne suis pas certain que des gens se soient intéressés à cette question, et donc que des données existent. Mais je pense qu' s'il y avait pour une raison ou une autre une diminution systématique de la vitesse des rats mesurable sur 20 ans, puisque les rats doivent exister depuis des dizaines de milliers d'années, ils devaient être très très rapides à l'origine.

  16. #15
    contrexemple

    Re : Les rats de laboratoires deviennent-ils plus lent ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je ne suis pas certain que des gens se soient intéressés à cette question, et donc que des données existent. Mais je pense qu' s'il y avait pour une raison ou une autre une diminution systématique de la vitesse des rats mesurable sur 20 ans, puisque les rats doivent exister depuis des dizaines de milliers d'années, ils devaient être très très rapides à l'origine.
    Ou que la vitesse des rats ne varient pas de manière monotone.

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 21h46
  2. Classement des laboratoires
    Par invited73cf8a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2013, 17h24
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 22h48
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 17h03
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...