Bien le bonjour à tous,
je vous contacte suite au sauvetage d'un jeune chardonneret tombé/poussé du nid trop tôt et visiblement abandonné par papa-maman: avant de le ramasser j'ai fait une planque (comme les détectives privés) de plus d'une heure pour voir s'ils venaient le nourrir et nada.
Bref, je l'ai récupéré, installé dans la cage de mon défunt hamster dans un petit nid en osier et hop sur mon balcon pour qu'il entende les autres oiseaux et les voit. J'ai foncé dans mon animalerie préférée, lui ai acheté de la pâtée fortifiante et c'était parti. Il apprécie la pâtée qu'il mange avec délectation (ainsi qu'un peu d'eau quand même), il fait de belles fientes comme celles des autres oiseaux peuplant mon jardin mais je pense qu'il lui faudrait quand même quelques insectes. Je suis donc décidée à lui fournir ce que je trouverai chez moi vu qu'il sera relâché dans mon jardin (après tout c'est là qu'il est né) et que ça lui facilitera donc certainement le retour à la nature.
Mais, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, mon jardin est peuplé d'une myriade d'insectes et je ne sais lesquels choisir. En effet, je doute qu'il mange de tout et certains doivent même certainement être indigestes/dangereux pour lui. D'où ma question: pourriez-vous m'indiquer une pseudo-liste d'insectes à capturer/zigouiller/déguster?
Je précise que ce petit est plumé, même s'il lui reste des épis duveteux de ci de là. Tous le soirs je pose la cage sur le buisson en contrebas de l'arbre où je l'ai trouvé dans l'espoir qu'il voit d'autres chardonnerets (qui sait, peut-être ses parents) et les appelle. Pour l'instant ça n'a rien donné mais il regarde les alentours avec intérêt.
Bref, merci pour toute aide concernant les insectes que vous pourrez me donner!