[Biologie Cellulaire] Bases de Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bases de Biologie



  1. #1
    yazidzahrawi

    Bases de Biologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en L1 (Université) et j'étudierai en filière SVTU, alors je voudrai savoir les bases que je devais avoir pour réussir en biologie et le module q'on va étudier en premier semestre est la biologie cellulaire alors si vous avez un site qui donne des cours du biologie de terminal car j'ai oublié tous ce que j'ai déjà étudié en bac et ainsi j'ai l'étudié en arabe en lycée alors c'est mieux de l'étudier maintenant en ces jours là en français pour puisse entrer a l'université très basé et j'espère que le référence que vous pouvez me donner donne aussi des cours de géologie pour je ne répète pas la question en forum de l'Univers.

    Aussi on va étudier un module s'appelle histologie et embryologie et je voudrai savoir de quoi parle ce module et quelle bases de lycée requis.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    sepulcha

    Re : Bases de Biologie

    Bonjour,

    Bonjour,

    Je ne connais pas de bon site de référence pour la biologie, mais les 2 livres de référencesen biologie sont le Raven et le Campebell. Personnellement, j'étudie dans le Raven mais ça dépend des profs.

    Cordialement,

    Sepulcha

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Bases de Biologie

    Hello,

    Avec le Campbell tu es paré pour la plupart des cours du L1 au L3.
    Un gros bouquin qui s'appelle "Biologie" et qui est disponible dans toutes les bilbiothèques universitaires.
    Pour la biologie moléculaire tu pourras compléter par "biologie moléculaire de la cellule", cette fois ci c'est pas Campbell mais Alberts

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  2. Question en Biologie moléculaire Bases / Paires de bases !
    Par inviteac555a74 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2012, 15h53
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. [Biochimie] "questions d'AA et de paires de bases" biologie cellulaire
    Par invitebd1c6e2a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2010, 10h22
  5. [Biologie Cellulaire] Apprendre les bases de la biologie
    Par invitee7757dfc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...