virus / bactérie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

virus / bactérie?



  1. #1
    invite20345f72

    Question virus / bactérie?


    ------

    Je sais que ça peut paraître bête comme question mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont les différences entre une bactérie et un virus?
    En gros qu'est-ce qu'un virus & qu'est-ce qu'une bactérie?

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : virus / bactérie?

    Salut!
    Bon pour faire simple, une bactérie est une cellule à part entière, classée parmi les procaryotes c'est à dire les organismes dotn les cellules ne contiennent pas de noyau. Un bactérie est donc autonome du point de vue réplicatif et métabolique.
    Ce n'est pas le cas d'un virus qui doit obligatoirement infecter une cellule hôte (procaryote ou eucaryote) pour se répliquer, c'est un parasite obligatoire. Un virus est une sorte d'entité biologique (je n'aime pas trop cette expression mais bon....) qui est globalement composé d'une capside protéique contenant son génome (ADN ou ARN), et éventuellement d'une enveloppe....
    Il y actuellement un grand débat pour savoir si les virus sont vivant ou non... Fais une recherche sur le forum, on en a déjà pas mal parlé !

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Bactérie
    Par invitef8a7e9f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 13h09
  2. [Divers] Plasmide et bactérie
    Par invite1421f658 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2008, 17h52
  3. protéine de bactérie
    Par invite88eed9dc dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 09h50
  4. bactérie viandes
    Par inviteabf5b9dc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 21h58
  5. Bactérie
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...